Oeting : Une nouvelle boutique et un laboratoire plus grand pour la boulangerie Cacopardo

La boulangerie Cacopardo va être la première entreprise à s’implanter dans la nouvelle zone artisanale d’Oeting. A Forbach depuis 1968 et à Freyming-Merlebach depuis 2008, la boulangerie va avoir droit à une troisième adresse dès l’année prochaine. La première pierre a été posée lundi.
Son N°1 - Une nouvelle boutique et un laboratoire plus grand pour la boulangerie Cacopardo
Depuis plus de 50 ans, la clientèle répond présente dans le quartier Bellevue. Loïc Cesarec, le gérant, mise aujourd’hui sur un nouveau lieu.
L’idée, en fait, c’était de devoir créer un nouveau laboratoire, parce qu’on commence à être à l’étroit là où on est actuellement. On a une opportunité, via la Communauté d’Agglomération de Forbach de pouvoir investir la nouvelle zone du Petit-Bois et on y a vu un fort potentiel parce que, sur le Technopôle de Forbach il y a peu d’offre de restauration et aucune offre de boulangerie. Et, rien que sur le Technopôle, il y a quasiment 2000 salariés donc on s’est dit que c’était une opportunité à saisir.
L’objectif pour celui qui a repris la boulangerie en 2012, c’est de déplacer la production à Oeting et ainsi offrir un meilleur espace de travail aux boulangers et pâtissiers. Sur place, il veut créer la boulangerie de demain.
C’est une boulangerie où vous pourrez faire plus qu’acheter du pain ou des croissants, vous y retrouverez les produits de base que vous retrouvez dans une boulangerie, mais vous pourrez aussi y manger, notamment le midi, avec la confection de plats du jour.
Plus d'un million d'euros d'investissement et 7 embauches
Les 7 salariés du laboratoire à Forbach vont donc être rapatriés sur le site d’Oeting et, avec eux, 7 embauches sont prévues (chauffeur/livreur, chef cuisinier, vente, boulangerie/pâtisserie). Evidemment la boulangerie de Forbach restera ouverte, seulement, il n’y aura plus de production sur place.
Les travaux viennent de démarrer sur l’une des 7 parcelles de la nouvelle zone du Petit-Bois aménagée par la Communauté d'Agglomération de Forbach et son président Jean-Claude Hehn.
La première entreprise est en train de s’implanter, il y a également un chauffagiste qui va s’installer, donc il restera 5 cellules. C’est des terrains qui sont à disposition pour de l’artisanat, pour des petites entreprises de ce type-là.
Pour la boulangerie, 1.4 millions d’euros d’investissement ont été réalisés par l’entrepreneur. Des entreprises, surtout du secteur de Forbach, sont en charge des travaux. L’ouverture est espérée pour l’été 2026.