Schoeneck : Maman de deux enfants et artisane du bois, Vanessa Klein participe au championnat de France de pizza amateur
Une Schoeneckoise participe ce dimanche au championnat de France de pizza amateur. 50 candidats, qui ne sont pas dans le domaine de la restauration, vont se défier à la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon. Vanessa Klein, 35 ans, de Schoeneck, devra réaliser la pizza de ses rêves et épater un jury de professionnels. Nous l’avons rencontrée avant son départ.
Son N°1 - Maman de deux enfants et artisane du bois, Vanessa Klein participe au championnat de France de pizza amateur
C’est chez elle, dans sa cuisine, que Vanessa nous fait découvrir sa pizza lors d’un entrainement.
Le nom de ma pizza, c'est la Foresta, qui rappelle une balade en forêt en automne, c'est pour ça que sur ma pizza j'ai mis du potimarron et des champignons.
Après avoir préparé minutieusement en amont sa pâte à pizza, il est temps de l’étaler et de la mettre en forme. Une technique apprise via des vidéos.
Je suis beaucoup de pizzaïolo sur Instagram et grâce à eux j'ai réussi, puis aussi grâce à mes entraînements, à mes échecs, c'est comme ça qu'on apprend et qu'on obtient les meilleurs résultats.
Dimanche, elle sera notée sur la présentation, l’hygiène, la cuisson et le goût. A la maison, elle a trouvé son critique gastronomique.
Oui, c'est mon mari. C'est lui qui goûte le premier, qui goûte toutes mes pizzas. Grâce à lui j'ai pu progresser, parce que j'ai changé des choses, et lui, il a un avis quand même assez constructif. C'est pas parce que je suis sa femme qu'il me dit que tout est parfait, il est neutre.


Mettre en avant le fait-maison
Coiffeuse de formation, puis aide à domicile et aujourd’hui artisane proposant des sujets en bois, ce concours est simplement un défi lié à une passion.
Mon objectif, c'est de m'amuser et de montrer à mes filles qu'on peut faire des choses à la maison, s'entrainer, aller à un concours, peut-être gagner ou pas, mais qu'on peut faire des choses, quand on veut on peut, on peut tout faire.
Malheureusement Vanessa ne nous dévoilera pas le reste de sa recette, mais elle veut montrer que le fait-maison apporte une certaine satisfaction.
Réussir les choses moi-même, j'adore ça ! Après de multiples entraînements, quand je vois que j'arrive à faire la pizza que je veux, je suis fière de moi.
Vanessa a hâte de rencontrer les professionnels dimanche pour avoir de nouveaux conseils et continuer à faire plaisir à ses proches avec ses pizzas maison.




