Attention aux vents violents demain !


par Radio Mélodie
dimanche 27 mars 2016 à 16:30

Attention aux vents violents demain !

Pour la journée de demain, Météo-France annonce des vents violents, susceptibles d'affecter de nombreux secteurs d'activité.

Ces vents de sud-ouest, accompagnant des lignes d’averses à caractère orageux, se renforceront sensiblement sur l’Est de la France à compter de l’après-midi et jusque dans la soirée. Les rafales les plus fortes pourront atteindre 80 à 90km/h, localement 100 km/h. Ce vent très turbulent faiblira lentement en cours de nuit de lundi à mardi.


Voici les conséquences possibles de ces perturbations météorologiques :

- des coupures d’électricité et de téléphone peuvent affecter les réseaux de distribution pendant des  durées relativement importantes,

- les toitures et les cheminées peuvent être endommagées ainsi que les structures légères ou provisoires (abris, campings, équipements provisoires, chapiteaux ),

- des branches d’arbre risquent de se rompre,

- les conditions de circulation risquent d'être délicates, les véhicules peuvent être déportés ; la circulation routière peut être perturbée, en particulier sur le réseau secondaire en zone forestière.


Pour votre sécurité, la préfecture  vous donne les conseils suivants :

- évitez les activités extérieures et ne vous promenez pas en forêt,

- limitez vos déplacements, réduisez votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent,

- renseignez-vous sur les conditions de circulation sur www.bison-fute.gouv.fr,

- en ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d’objets divers,

- n’intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol,

- rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés,

- les organisateurs de spectacles sous chapiteaux ou en plein air doivent faire preuve d'une vigilance accrue.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 1 jour 8 h 34 min

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 1 jour 11 h 8 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 1 jour 11 h 23 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 1 jour 23 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Metz, la Foire Internationale 2026 vous fera voyager

il y a 8 h 54 min

Flash InfoÀ Walygator Grand Est, l’emblématique grand huit en bois Anaconda fait peau neuve

il y a 8 h 56 min

Flash InfoL’hydrogène est toujours au cœur des échanges en Moselle

il y a 8 h 59 min

Flash InfoLe téléfilm « Meurtres à Saverne » sera projeté en avant-première dans la commune ce mercredi

il y a 9 h 1 min

Flash InfoLe périscolaire d’Oermingen a été touché par un incendie

il y a 11 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par