Philippe Richert soutient Nicolas Sarkozy


par Radio Mélodie
mardi 23 août 2016 à 16:23

Philippe Richert soutient Nicolas Sarkozy

Philippe Richert a fait son choix pour la primaire de Droite et du Centre !

Le Président du Conseil Régional du Grand Est a annoncé son soutien à la candidature de Nicolas Sarkozy pour la primaire qui aura lieu en novembre.

Dans un communiqué il explique que Nicolas Sarkozy a pleinement joué son rôle de chef de l’opposition et qu’il est l’homme de la situation.

 

Le communiqué


« Depuis son élection à la tête du parti Les Républicains, Nicolas Sarkozy a pleinement joué son rôle de chef de l’opposition. Il a ressoudé notre famille politique en apaisant les guerres d’égo, redressé et assaini les finances du parti, redonné du sens à l’action de notre mouvement politique. Il a mis en place les conditions nécessaires à l’alternance tout en laissant s’installer un vrai débat politique. C’est en véritable leader qu’il nous a rassemblés. C’est en construisant un solide projet politique pour la France qu’il m’a convaincu.

Les préoccupations des Français ont évolué. La France a profondément changé en très peu d’années et aujourd’hui notre premier devoir est d’apporter des réponses adaptées aux attentes qu’expriment nos concitoyens. Les années de présidence de François Hollande laissent notre pays et notre société dans un état désastreux. Les Français souffrent d’une cohésion sociale défaillante, d’une confiance perdue en nos capacités et en nos institutions, de l’absence complète de vision. 

La France souffre. Elle souffre d’un fort chômage et d’une faible croissance, d’une économie qui ne décolle pas, et elle souffre surtout de l’amateurisme d’un gouvernement qui n’a pas eu la force d’assumer des réformes nécessaires pour le pays aussi bien structurelles que politiques. Plus encore, notre pays doute de sa sécurité dans un monde en plein changement. De nouvelles menaces modifient profondément notre perception de notre communauté nationale. Nos valeurs les plus essentielles sont remises en cause.

Il n’y a pourtant pas de fatalité. Il est temps d’agir.

Nicolas Sarkozy est indiscutablement un homme qui a la capacité et la volonté de construire un projet économique ambitieux, de restaurer l’autorité de l’Etat et de réorganiser la France en réformant son fonctionnement. C’est l’homme de la situation. Comme beaucoup le savent, je ne suis pas un tenant de la droite forte. C’est en tant que centriste convaincu, fidèle à mes valeurs humanistes, attaché au dialogue et au respect de l’autre, soucieux du devenir des françaises et des français, que je m’exprime aujourd’hui et que je rejoins les projets et l’ambition qu’incarne Nicolas Sarkozy pour la France.»


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 10 h 16 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 15 h 13 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 19 h 51 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 20 h 4 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 20 h 22 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 15 h 25 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 20 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du printemps et du Waldi débarque ce jeudi 1er mai à Sarralbe 

il y a 7 h 12 min

Flash InfoAprès Laurent Wauquiez c’est Bruno Retailleau qui sera de passage en Moselle ce vendredi

il y a 7 h 13 min

Flash InfoNiederbronn-les-Bains organise sa 4ème édition de la Fête de l’écotourisme ce jeudi

il y a 7 h 15 min

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 11 h 10 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 17 h 56 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 17 h 57 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 17 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par