Sarrebruck : des places de parking encore plus chères ?


par Radio Mélodie
lundi 10 octobre 2016 à 07:06

Sarrebruck : des places de parking encore plus chères ?

Se garer au centre-ville de Sarrebruck est un véritable problème !

Si vous êtes déjà aller dans la ville sarroise, vous avez sans doute rencontré des soucis pour vous garer. Les tarifs des parkings privés sont très élevés, du coup, beaucoup de monde se garent sur les places des habitants. Et c’est au tour des résidents de hausser le ton. Il faut savoir qu’en Allemagne, en centre-ville, il y a des panneaux de stationnement qui interdisent de se garer de telle à telle heure en journée parce que c'est réservé pour les habitants.

Il y a exactement 15 000 places de stationnement à Sarrebruck. La moitié sont des parkings payants qui sont gérés en grande partie par des sociétés privées… Sauf que ces parkings payants sont à moitié vides aux heures de pointe (du fait de leurs tarifs) et les places de parking à l’air libre sont quasi toujours occupées.

D’après le plan d'urbanisme routier, la ville veut augmenter les tarifs des parkings à l'air libre pour pousser les automobilistes dans les parkings privés.

L’association des automobilistes allemands trouve que cette idée est un non-sens.

Son président critique ce choix en disant qu’il sera plus intéressant d'un point de vue économique pour les automobilistes de payer des amendes plutôt que les places de parking trop chères. La ville devrait plutôt proposer selon lui davantage de places de parking dans les rues - pour faire pression sur les tarifs des parkings privés, mais aussi améliorer les panneaux d’indications de parkings.

Le débat est donc lancé.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Une fête médiévale pour les Journées européennes du Patrimoine au château de Lutzelbourg

il y a 1 jour 15 h 7 min

Fête de Schneck, Schlachtfest, rallye et Naborraid : de nombreuses sorties au programme ce week-end

il y a 1 jour 19 h 45 min

Le tribunal judiciaire de Saverne ouvre ses portes pour créer des liens entre justice et population

il y a 1 jour 20 h 6 min

Le CO Sarralbe Handball monte en puissance et vise les 250 licenciés d’ici 2 ans

il y a 1 jour 23 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de la Moselle ont porté secours à un veau

il y a 14 h 59 min

Flash Info25 enfants présentant différents handicaps vont pouvoir s’envoler ce week-end grâce à l’association L’avion des Sourires

il y a 20 h 50 min

Flash InfoUn Repair Café est organisé à Morhange ce samedi 

il y a 20 h 54 min

Flash InfoCet automne, le brame du cerf revient au parc de Sainte-Croix

il y a 20 h 55 min

Flash InfoLes accidents de la route sont en hausse dans le Bas-Rhin

il y a 22 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par