Sarralbe : gros moyens de sécurité et de secours sur INEOS


par Radio Mélodie
lundi 2 janvier 2017 à 23:16

Sarralbe : gros moyens de sécurité et de secours sur INEOS
Photo : Julie Chaput

Un incendie s’est déclaré sur le site INEOS de Sarralbe ce lundi soir vers 18h, un site classé Seveso ! Le feu s’est déclaré dans le secteur de stockage des alkyles. Il s’agit de produits qui ont la propriété de s’enflammer au contact de l’air. Une fuite est apparue sur un conteneur mobile d’alkyle, qui a été livré par un fournisseur. La fuite s’est ensuite enflammée.

Sur place, la direction de l’usine a déployé d’importants moyens pour maitriser la situation. Ecoutez Marc Hanquet, le directeur du site.

Son N°1 - Sarralbe : gros moyens de sécurité et de secours sur INEOS

Pas de conséquences à l’extérieur du site. "C'est-à-dire, pas de blessés, pas d’effets nocifs sur la population, donc pas d’évacuations, ni de confinements n’ont été nécessaires."

Parmi les nombreuses autorités sur place, il y avait des forces de gendarmeries, mais aussi le Sous-Préfet de Sarreguemines Christophe Salins. Même si le plan particulier d’intervention n’a pas été déclenché, sa présence était d’une importance capitale dans le cas où la situation s’aggravait. Il tient à rassurer la population.

Son N°2 - Sarralbe : gros moyens de sécurité et de secours sur INEOS

Prévenir plutôt que guérir c’est vraiment ce qu’il fallait retenir de la mobilisation des forces de sécurité et de secours sur place. 45 pompiers du SDIS 57 étaient mobilisés. Le maire de Sarralbe, Pierre-Jean Didiot qui était également sur place, a lui aussi par précaution mis en alerte certains services de la commune.

Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui puisque l’incendie a été totalement maitrisé vers 22h. On rappelle que cet incendie n’a eu aucun impact sur la population. Aucun riverain n'a été touché. Le seul impact qu’il y a eu sur le site c’est que la production a été arrêtée par précaution. Le redémarrage est prévu cette nuit ou dans la matinée. Les analyses quant à elles se poursuivent.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : 178 élèves ont bûché ce lundi sur la philosophie au lycée Jean Moulin

il y a 13 h 33 min

Bac 2025 : 10 771 candidats de 16 à 75 ans sont inscrits cette année en Moselle

il y a 19 h 20 min

Etzling : Un vide-grenier sur le tempo de la fête de la musique

il y a 21 h 20 min

Bitche : Au cœur des missions du 16e bataillon de chasseurs à pied lors des portes ouvertes

il y a 21 h 20 min

Le golf, sans les clubs, mais avec les pieds sur le green de Bitche

il y a 21 h 42 min

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 3 jour 14 h 3 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 3 jour 16 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAlison Arngrim sera à Rémelfing au mois d’octobre

il y a 10 h 13 min

Flash InfoL’État et la commune de Saverne vont signer cette semaine un contrat de sécurité intégrée

il y a 10 h 14 min

Flash InfoLe centre nautique de Sarreguemines sera fermé une quinzaine de jours cet été

il y a 10 h 15 min

Flash Info9 ans de prison pour avoir tué sa mère à Gersheim, près de Bliesbruck

il y a 10 h 54 min

Flash InfoLa direction interdépartementale de la police nationale de Moselle organise une session exceptionnelle de recrutement de policiers adjoints

il y a 20 h 58 min

Flash InfoUne réunion publique a lieu ce soir à Sarre-Union concernant la révision du plan local d’urbanisme 

il y a 21 h 4 min

Flash InfoUn événement exceptionnel est prévue au Jardin botanique Jean-Marie-Pelt de Villers-lès-Nancy dans les prochains jours

il y a 21 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par