Gaming : Une nouvelle XBox cet automne


par Mathieu Improvisato
lundi 12 juin 2017 à 12:14

Une nouvelle XBox cet automne

Aujourd'hui commence l'E3, le plus grand salon du jeu vidéo qui se déroule chaque année à Los Angeles. Les plus grandes annonces des constructeurs et éditeurs ont lieu lors de cet événement. Et c'était hier soir le tour de Microsoft qui a dévoilé toutes les nouveautés liées à sa console appelée jusqu'ici Scorpio.

Scorpio s'appellera XBox One X

L'ouverture de la conférence de Microsoft qui a eu lieu hier soir à 23h (heure française) était dédiée à l'annonce de la nouvelle console de salon : la XBox One X. Microsoft le promet, il s'agit de la console la plus puissante jamais créée. Elle atteint une puissance de calcul de 6 téraflops à l'aide d'un processeur graphique personnalisé. Ce processeur est doté de 40 unités de calcul et d'une fréquence de 1172 Mhz. 12 Go de mémoire GGDR5, un lecteur Blu-ray 4K, disque dur de 1 To. Tout ça pour afficher du contenu 4K HDR et 60 images par seconde en natif - contrairement à la PS4 Pro qui ne propose que du contenu upscalé.

Cette XBox One X sera disponible chez les revendeurs du monde entier le 7 novembre prochain. Elle sera proposée à 499,99€.

Des jeux en pagaille !

Toujours lors de cette conférence, de nombreux jeux ont été dévoilés. Tel que le nouveau “Forza Motorsport 7”, la franchise de course de référence sur Xbox revient, avec de magnifiques graphismes 4K à 60fps et la vraie résolution HDR dans le cadre de 30 environnements célèbres. Une exclusivité Xbox One et Windows 10, sortie en France le 3 octobre 2017.


Capture d'image du jeu Forza Motorsport 7

Des images du nouvel “Assassin's Creed Origins” ont aussi été dévoilées. Ces quatre dernières années, l’équipe à l’origine d’ “Assassin’s Creed 4 Black Flag” a façonné le renouveau de la franchise. Le système de combat a été révu, permettant de passer d’armes aux corps à corps à celle à distance avec fluidité et abattre ainsi plusieurs ennemis à la fois. Partez à la découverte de l’Egypte Antique et découvrez les secrets derrières les grandes pyramides d’Egypte, des mythes oubliés, les derniers pharaons et les origines de la confrérie des Assassins. Sortie prévue le 27 octobre 2017.


Capture d'image du jeu Assassin's Creed Origins

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 10 h 14 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 13 h 30 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 13 h 30 min

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 13 h 31 min

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 1 jour 7 h 35 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 1 jour 9 h 3 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 1 jour 13 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoComme le veut la tradition, la nouvelle Miss France fera sa première sortie officielle à Farébersviller

il y a 2 h 45 min

Flash InfoLe zoo d’Amnéville annonce le décès de l’un de ses éléphants 

il y a 2 h 46 min

Flash InfoLa commune de Montbronn vient d’être labellisée « Commune sportive »

il y a 2 h 47 min

Flash InfoNouvelle récompense pour la Brasserie Muller & Fils de Hambach 

il y a 5 h 58 min

Flash InfoÀ Saverne, 2 300 mégots ont été ramassés en trois jours autour de la gare routière 

il y a 5 h 59 min

Flash InfoLa piscine de Saint-Avold s’engage pour le Téléthon

il y a 11 h 5 min

Flash InfoLes habitants de Sarre-Union qui auraient connu des dégâts liés à la sécheresse sont invités à se faire connaître

il y a 11 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par