Gaming : Une nouvelle XBox cet automne


par Mathieu Improvisato
lundi 12 juin 2017 à 12:14

Une nouvelle XBox cet automne

Aujourd'hui commence l'E3, le plus grand salon du jeu vidéo qui se déroule chaque année à Los Angeles. Les plus grandes annonces des constructeurs et éditeurs ont lieu lors de cet événement. Et c'était hier soir le tour de Microsoft qui a dévoilé toutes les nouveautés liées à sa console appelée jusqu'ici Scorpio.

Scorpio s'appellera XBox One X

L'ouverture de la conférence de Microsoft qui a eu lieu hier soir à 23h (heure française) était dédiée à l'annonce de la nouvelle console de salon : la XBox One X. Microsoft le promet, il s'agit de la console la plus puissante jamais créée. Elle atteint une puissance de calcul de 6 téraflops à l'aide d'un processeur graphique personnalisé. Ce processeur est doté de 40 unités de calcul et d'une fréquence de 1172 Mhz. 12 Go de mémoire GGDR5, un lecteur Blu-ray 4K, disque dur de 1 To. Tout ça pour afficher du contenu 4K HDR et 60 images par seconde en natif - contrairement à la PS4 Pro qui ne propose que du contenu upscalé.

Cette XBox One X sera disponible chez les revendeurs du monde entier le 7 novembre prochain. Elle sera proposée à 499,99€.

Des jeux en pagaille !

Toujours lors de cette conférence, de nombreux jeux ont été dévoilés. Tel que le nouveau “Forza Motorsport 7”, la franchise de course de référence sur Xbox revient, avec de magnifiques graphismes 4K à 60fps et la vraie résolution HDR dans le cadre de 30 environnements célèbres. Une exclusivité Xbox One et Windows 10, sortie en France le 3 octobre 2017.


Capture d'image du jeu Forza Motorsport 7

Des images du nouvel “Assassin's Creed Origins” ont aussi été dévoilées. Ces quatre dernières années, l’équipe à l’origine d’ “Assassin’s Creed 4 Black Flag” a façonné le renouveau de la franchise. Le système de combat a été révu, permettant de passer d’armes aux corps à corps à celle à distance avec fluidité et abattre ainsi plusieurs ennemis à la fois. Partez à la découverte de l’Egypte Antique et découvrez les secrets derrières les grandes pyramides d’Egypte, des mythes oubliés, les derniers pharaons et les origines de la confrérie des Assassins. Sortie prévue le 27 octobre 2017.


Capture d'image du jeu Assassin's Creed Origins

 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarrebruck : Un homme est soupçonné d’avoir agressé son épouse à l’arme blanche

il y a 5 h 56 min

Fénétrange : Un homme de 61 ans perd la vie dans un accident de tracteur

il y a 10 h 40 min

Zetting : [Mise à jour : la femme retrouvée saine et sauve] Un avis de recherche est lancé pour retrouver une femme de 71 ans

il y a 1 jour 1 h 24 min

Sarreguemines : Un vélo cargo pour une mobilité plus douce des agents de la ville

il y a 2 jour 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe parc Sainte-Croix de Rhodes coordonne la réintroduction de 24 chouettes de l’Oural en Bavière

il y a 7 h 35 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin ne sont plus sous aucune vigilance météo

il y a 7 h 37 min

Flash InfoLa femme de 71 ans portée disparue près de Zetting a été retrouvée

il y a 7 h 39 min

Flash InfoLe golf de Bitche a été touché par les orages de jeud

il y a 7 h 41 min

Flash InfoUn sondage sur la fréquentation des itinéraires cyclables est mené actuellement

il y a 7 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par