Gaming : Wipeout est de retour sur PlayStation


par Mathieu Improvisato
vendredi 9 juin 2017 à 12:11

Wipeout est de retour sur PlayStation

Annoncé il y a quelques mois, cette compilation remasterisée de Wipeout pointe le bout de son nez en ce tout début d'été.

Wipeout Omega Collection rassemble WipEout HD, HD Fury et 2048. Alors oui, il s'agit d'un peu de réchauffé, mais quel plaisir que de reprendre les rennes de ces bolides fous ! Pour tous les joueurs de PSOne, il y a des franchises qui sonnent comme de bonnes petites madeleines de Proust. Celle-ci en fait partie. Et malgré les années (le premier est sorti en 1995), les sensations n'ont pas changé.

Peu importe le mode de jeu que vous choisissez, la façon dont la myriade de vaisseaux se lancent sur la piste, des virages serrés, les loopings seront forcément présents. Vous garderez un oeil sur la piste pour les blocs d'accélération et les raccourcis, tandis que l'autre se concentrera sur la progression de vos concurrents. Et lorsque vous dépassez les blocs d'armes, vous évaluez rapidement la façon dont vous l'utilisera en fonction de la situation de course actuelle. Si dans Mario Kart vous pouvez prendre le temps de jauger les tenants et aboutissants, dans Wipeout vous conduisez des vaisseaux ultra-rapides (équivalent à un mode 300cc sur Mario Kart). Pour les vétérans de la série, ces évaluations ne prennent qu'une milli-seconde !

Graphiquement, c'est beau. Très beau. En même temps, Wipeout HD l'était déjà en son temps. Un oeil non initié ne remarquera les améliorations qu'en comparant les deux jeux sur deux écrans côte-à-côte. Mais les effets de flammes et le support de la 4K feront la différence. Alors que chacun des trois jeux explosent le style et la stimulation dans leurs propres domaines, ils contiennent tous les trois les bases de la série et des visuels léchés et lisses. Même si ce n'est pas une nouvelle licence et qu'il s'agit plus d'une remasterisation que d'un jeu inédit, les sensations sont conservées. Puis à un prix de 35€ environ, on ne gâche pas son plaisir !


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Amnéville : Thermapolis rouvrira bien ses portes en 2026

il y a 1 h 55 min

Dans une dynamique de réemploi des appareils, le Repair Café d’Alsace Bossue a le vent en poupe

il y a 6 h 58 min

Saint-Avold : L’humour décapant de Mathieu Madénian s’installe au centre culturel Pierre Messmer

il y a 6 h 58 min

L’Albe Futsal Cup : les futurs prodiges du ballon rond s’affrontent

il y a 6 h 58 min

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 2 jour 6 h 13 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 3 jour 1 h 58 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 3 jour 2 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz Handball valide son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions 

il y a 5 h 19 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 5 h 20 min

Flash InfoLisa Barbelin vise un nouveau titre de championne d’Europe de tir à l’arc

il y a 5 h 21 min

Flash InfoC’est déjà la saison des amours au parc animalier de Sainte-Croix 

il y a 5 h 22 min

Flash InfoLe parc naturel des Vosges du Nord invite la population à participer à des plantations de haie

il y a 5 h 22 min

Flash InfoLe centre de santé Filiéris de Saint-Avold organise une semaine de dépistages gratuits pour prendre soin de votre cœur

il y a 5 h 25 min

Flash InfoLa saison des cavalcades se poursuit cette semaine en Allemagne 

il y a 5 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par