Gaming : Wipeout est de retour sur PlayStation


par Mathieu Improvisato
vendredi 9 juin 2017 à 12:11

Wipeout est de retour sur PlayStation

Annoncé il y a quelques mois, cette compilation remasterisée de Wipeout pointe le bout de son nez en ce tout début d'été.

Wipeout Omega Collection rassemble WipEout HD, HD Fury et 2048. Alors oui, il s'agit d'un peu de réchauffé, mais quel plaisir que de reprendre les rennes de ces bolides fous ! Pour tous les joueurs de PSOne, il y a des franchises qui sonnent comme de bonnes petites madeleines de Proust. Celle-ci en fait partie. Et malgré les années (le premier est sorti en 1995), les sensations n'ont pas changé.

Peu importe le mode de jeu que vous choisissez, la façon dont la myriade de vaisseaux se lancent sur la piste, des virages serrés, les loopings seront forcément présents. Vous garderez un oeil sur la piste pour les blocs d'accélération et les raccourcis, tandis que l'autre se concentrera sur la progression de vos concurrents. Et lorsque vous dépassez les blocs d'armes, vous évaluez rapidement la façon dont vous l'utilisera en fonction de la situation de course actuelle. Si dans Mario Kart vous pouvez prendre le temps de jauger les tenants et aboutissants, dans Wipeout vous conduisez des vaisseaux ultra-rapides (équivalent à un mode 300cc sur Mario Kart). Pour les vétérans de la série, ces évaluations ne prennent qu'une milli-seconde !

Graphiquement, c'est beau. Très beau. En même temps, Wipeout HD l'était déjà en son temps. Un oeil non initié ne remarquera les améliorations qu'en comparant les deux jeux sur deux écrans côte-à-côte. Mais les effets de flammes et le support de la 4K feront la différence. Alors que chacun des trois jeux explosent le style et la stimulation dans leurs propres domaines, ils contiennent tous les trois les bases de la série et des visuels léchés et lisses. Même si ce n'est pas une nouvelle licence et qu'il s'agit plus d'une remasterisation que d'un jeu inédit, les sensations sont conservées. Puis à un prix de 35€ environ, on ne gâche pas son plaisir !


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Oeting : La zone artisanale du Kelsberg s’agrandit avec l’implantation de G&Co Menuiserie

il y a 15 h 38 min

La fête de la bière renaît de ses cendres à Stiring-Wendel

il y a 15 h 38 min

Bitche : L’accès au plateau de la Citadelle pourrait devenir gratuit dès 2027

il y a 15 h 39 min

Sarreguemines : "32 ans de travail ne doivent pas être détruits par une publication" estime le gérant de La Couscoussière

il y a 1 jour 7 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes boutiques éphémères des producteurs du pays de Bitche feront bientôt leur retour 

il y a 6 h

Flash InfoUn coup de vent est attendu sur la région vendredi

il y a 6 h 18 min

Flash InfoLa Ville de Forbach a remis un chèque de 15 000€ à la Ligue contre le cancer 

il y a 7 h 58 min

Flash InfoLes tentatives d’arnaques se multiplient dans le secteur

il y a 8 h 8 min

Flash InfoDe nombreux projets sont prévus à Forbach pour 2027 dans le cadre d’Action Cœur de Ville

il y a 13 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par