Gaming : Wipeout est de retour sur PlayStation


par Mathieu Improvisato
vendredi 9 juin 2017 à 12:11

Wipeout est de retour sur PlayStation

Annoncé il y a quelques mois, cette compilation remasterisée de Wipeout pointe le bout de son nez en ce tout début d'été.

Wipeout Omega Collection rassemble WipEout HD, HD Fury et 2048. Alors oui, il s'agit d'un peu de réchauffé, mais quel plaisir que de reprendre les rennes de ces bolides fous ! Pour tous les joueurs de PSOne, il y a des franchises qui sonnent comme de bonnes petites madeleines de Proust. Celle-ci en fait partie. Et malgré les années (le premier est sorti en 1995), les sensations n'ont pas changé.

Peu importe le mode de jeu que vous choisissez, la façon dont la myriade de vaisseaux se lancent sur la piste, des virages serrés, les loopings seront forcément présents. Vous garderez un oeil sur la piste pour les blocs d'accélération et les raccourcis, tandis que l'autre se concentrera sur la progression de vos concurrents. Et lorsque vous dépassez les blocs d'armes, vous évaluez rapidement la façon dont vous l'utilisera en fonction de la situation de course actuelle. Si dans Mario Kart vous pouvez prendre le temps de jauger les tenants et aboutissants, dans Wipeout vous conduisez des vaisseaux ultra-rapides (équivalent à un mode 300cc sur Mario Kart). Pour les vétérans de la série, ces évaluations ne prennent qu'une milli-seconde !

Graphiquement, c'est beau. Très beau. En même temps, Wipeout HD l'était déjà en son temps. Un oeil non initié ne remarquera les améliorations qu'en comparant les deux jeux sur deux écrans côte-à-côte. Mais les effets de flammes et le support de la 4K feront la différence. Alors que chacun des trois jeux explosent le style et la stimulation dans leurs propres domaines, ils contiennent tous les trois les bases de la série et des visuels léchés et lisses. Même si ce n'est pas une nouvelle licence et qu'il s'agit plus d'une remasterisation que d'un jeu inédit, les sensations sont conservées. Puis à un prix de 35€ environ, on ne gâche pas son plaisir !


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 2 h 46 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 7 h 43 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 12 h 21 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 12 h 34 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 12 h 52 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 7 h 55 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 12 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 3 h 40 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 10 h 26 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 10 h 27 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 10 h 28 min

Flash InfoLa fête foraine démarre mercredi sur les Saarterrassen à Sarrebruck 

il y a 1 jour 1 h 11 min

Flash InfoEt de 6 dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 1 jour 1 h 12 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines vous invite à découvrir la culture penan ce mercredi à la médiathèque 

il y a 1 jour 1 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par