Pays de Bitche : la RD662 sous l’œil attentif des autorités


par Radio Mélodie
jeudi 2 novembre 2017 à 05:51

Pays de Bitche : la RD662 sous l’œil attentif des autorités
Photo : Margot Benabbas

De nombreux contrôles routiers ont été effectués par les forces de l’ordre hier. La Toussaint est une journée réputée pour sa forte circulation et son fort taux d’accidents. Du coup, dans tout le pays mais aussi dans toute la Moselle, des contrôles de vitesse et de papiers ont été effectués.

C’était le cas sur la fameuse RD662 entre Eguelshardt et Philippsbourg. Le sous-préfet de l’arrondissement de Sarreguemines, Christophe Salin fait le point sur les accidents pour la zone des gendarmes de la communauté de brigade de Sarreguemines.

Son N°1 - Pays de Bitche : la RD662 sous l’œil attentif des autorités

Pour l’instant, il y a donc eu moins de morts dans le secteur que l’année dernière. Il y a également eu moins de blessés puisque leur nombre est passé de 22 à 8. Il faut savoir que la plupart des accidents arrivent le samedi/dimanche ou le lundi plutôt l’après-midi.

Contrôles satisfaisants

Entre 9h et 11h hier matin, le Capitaine Lallemand de la Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines était plutôt satisfait des contrôles effectués. Sur près de 25 véhicules arrêtés, seul un avait commis une infraction. Il roulait à 86km/h au lieu de 70.

Le radar toujours en place

Ça fait maintenant un an que le radar est placé le long de la RD662 entre Sarreguemines et Philippsbourg. Son objectif est de contrôler les 6000 véhicules et 800 poids lourds qui empruntent cette route tous les jours. Et le but final est de réduire le nombre d’accidents mortels. Pour l’instant, aucun bilan n’a été fait mais il devrait l’être très prochainement. En attendant, n’oubliez pas qu’il est là et qu’il flash dans les deux sens de circulation. Alors levez le pied !


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Festivals et villages en fête au programme de ce week-end

il y a 1 h 47 min

Farébersviller : Premières flèches vers une nouvelle passion avec la Compagnie de tir à l’arc

il y a 5 h 32 min

Merzig : Tatjana Schneider vit parmi les loups et les observe depuis plus de 30 ans

il y a 5 h 32 min

Insming : Avant la déferlante métal, le festival MozHell Open Air s’organise

il y a 5 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne marche de 55 km contre le cancer du sein est prévue en septembre

il y a 3 h 41 min

Flash InfoUne manifestation contre la maltraitance des animaux a lieu demain à Sarreguemines 

il y a 3 h 43 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers du secteur continuent d’apporter leur aide dans le sud de la France

il y a 3 h 44 min

Flash InfoUne quarantaine d'emplois sont bientôt à pourvoir sur le ban de L'Hôpital

il y a 19 h 10 min

Flash InfoLa boutique Emmaüs s’installe à nouveau à Phalsbourg 

il y a 19 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par