Pays de Bitche : la RD662 sous l’œil attentif des autorités


par Radio Mélodie
jeudi 2 novembre 2017 à 05:51

Pays de Bitche : la RD662 sous l’œil attentif des autorités
Photo : Margot Benabbas

De nombreux contrôles routiers ont été effectués par les forces de l’ordre hier. La Toussaint est une journée réputée pour sa forte circulation et son fort taux d’accidents. Du coup, dans tout le pays mais aussi dans toute la Moselle, des contrôles de vitesse et de papiers ont été effectués.

C’était le cas sur la fameuse RD662 entre Eguelshardt et Philippsbourg. Le sous-préfet de l’arrondissement de Sarreguemines, Christophe Salin fait le point sur les accidents pour la zone des gendarmes de la communauté de brigade de Sarreguemines.

Son N°1 - Pays de Bitche : la RD662 sous l’œil attentif des autorités

Pour l’instant, il y a donc eu moins de morts dans le secteur que l’année dernière. Il y a également eu moins de blessés puisque leur nombre est passé de 22 à 8. Il faut savoir que la plupart des accidents arrivent le samedi/dimanche ou le lundi plutôt l’après-midi.

Contrôles satisfaisants

Entre 9h et 11h hier matin, le Capitaine Lallemand de la Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines était plutôt satisfait des contrôles effectués. Sur près de 25 véhicules arrêtés, seul un avait commis une infraction. Il roulait à 86km/h au lieu de 70.

Le radar toujours en place

Ça fait maintenant un an que le radar est placé le long de la RD662 entre Sarreguemines et Philippsbourg. Son objectif est de contrôler les 6000 véhicules et 800 poids lourds qui empruntent cette route tous les jours. Et le but final est de réduire le nombre d’accidents mortels. Pour l’instant, aucun bilan n’a été fait mais il devrait l’être très prochainement. En attendant, n’oubliez pas qu’il est là et qu’il flash dans les deux sens de circulation. Alors levez le pied !


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Le Fonds Solidaire de Filière pour créer un ‘‘circuit-court de la forêt‘‘ dans le Grand Est

il y a 2 h 28 min

Saint-Avold : Le service rééducation cardiaque de l’hôpital Lemire en partie sauvegardé

il y a 2 h 28 min

Dieuze : Les agents de la mairie se mobilisent pour dénoncer ''un management toxique''

il y a 20 h 40 min

Sarreguemines : 100 bénévoles de la Conférence Saint-Vincent de Paul mobilisés pour la collecte nationale de la banque alimentaire

il y a 21 h 59 min

Hartzviller : Créativ‘Hartz, une entreprise gérée par les collégiens

il y a 21 h 59 min

Petite-Rosselle : Mieux comprendre les étiquettes pour adapter l'alimentation de l'enfant

il y a 22 h 39 min

Des produits locaux pour les fêtes de fin d'année à Sarreguemines et Rohrbach-lès-Bitche

il y a 1 jour 2 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub confirme qu’il ne sera pas présent aux Championnats d’Europe de Cross en décembre

il y a 9 min

Flash InfoMichel Munsch participe ce dimanche aux championnats de France élites de semi-marathon

il y a 15 min

Flash InfoSarrebourg Moselle Sud Handball joue ce soir 

il y a 16 min

Flash InfoC’est le grand jour pour le Sarreguemines Football Club 

il y a 20 min

Flash InfoPlace à la 14ème journée de Ligue 1 pour nos clubs de foot

il y a 33 min

Flash InfoSi vous voulez profiter des pistes de ski, rendez-vous ce week-end au Markstein et au Lac Blanc

il y a 36 min

Flash InfoPlus d’un sénior sur deux occupe un emploi dans la région Grand Est en 2022

il y a 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par