Pays de Bitche : la RD662 sous l’œil attentif des autorités


par Radio Mélodie
jeudi 2 novembre 2017 à 05:51

Pays de Bitche : la RD662 sous l’œil attentif des autorités
Photo : Margot Benabbas

De nombreux contrôles routiers ont été effectués par les forces de l’ordre hier. La Toussaint est une journée réputée pour sa forte circulation et son fort taux d’accidents. Du coup, dans tout le pays mais aussi dans toute la Moselle, des contrôles de vitesse et de papiers ont été effectués.

C’était le cas sur la fameuse RD662 entre Eguelshardt et Philippsbourg. Le sous-préfet de l’arrondissement de Sarreguemines, Christophe Salin fait le point sur les accidents pour la zone des gendarmes de la communauté de brigade de Sarreguemines.

Son N°1 - Pays de Bitche : la RD662 sous l’œil attentif des autorités

Pour l’instant, il y a donc eu moins de morts dans le secteur que l’année dernière. Il y a également eu moins de blessés puisque leur nombre est passé de 22 à 8. Il faut savoir que la plupart des accidents arrivent le samedi/dimanche ou le lundi plutôt l’après-midi.

Contrôles satisfaisants

Entre 9h et 11h hier matin, le Capitaine Lallemand de la Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines était plutôt satisfait des contrôles effectués. Sur près de 25 véhicules arrêtés, seul un avait commis une infraction. Il roulait à 86km/h au lieu de 70.

Le radar toujours en place

Ça fait maintenant un an que le radar est placé le long de la RD662 entre Sarreguemines et Philippsbourg. Son objectif est de contrôler les 6000 véhicules et 800 poids lourds qui empruntent cette route tous les jours. Et le but final est de réduire le nombre d’accidents mortels. Pour l’instant, aucun bilan n’a été fait mais il devrait l’être très prochainement. En attendant, n’oubliez pas qu’il est là et qu’il flash dans les deux sens de circulation. Alors levez le pied !


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 43 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 5 h

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 6 h 1 min

Saint-Avold : L’abbatiale Saint-Nabor vend des bières pour restaurer son orgue

il y a 9 h 45 min

Des transformations, des constructions et des inaugurations attendues en 2026

il y a 9 h 48 min

Behren-lès-Forbach : Véhicule incendié et affrontement avec les forces de l’ordre, le réveillon du nouvel an a eu son lot d’incidents

il y a 1 jour 3 h 32 min

Un incendie a ravagé l’auberge du Stock à Langatte

il y a 1 jour 5 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent ce vendredi en Moselle

il y a 8 h 14 min

Flash InfoSoyez prudents sur les routes ce matin 

il y a 8 h 16 min

Flash InfoUn habitant de Spicheren a été retrouvé mort dans la forêt côté allemand

il y a 8 h 17 min

Flash InfoLes deux agresseurs qui s’en sont pris à un quinquagénaire de Longeville-lès-Saint-Avold écopent de 6 mois de prison avec sursis

il y a 8 h 23 min

Flash InfoDes incidents se sont déroulés en Sarre durant la nuit du réveillon de la nouvelle année

il y a 1 jour 2 h 37 min

Flash InfoLes nouveaux tarifs TER entrent en vigueur aujourd’hui dans le Grand-Est

il y a 1 jour 6 h 59 min

Flash InfoPrudence ce matin si vous circulez dans la région

il y a 1 jour 8 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par