Affaire Christophe Arend : la plainte pour harcèlement classée sans suite


par Margot Benabbas
mercredi 29 novembre 2017 à 17:33

Affaire Christophe Arend : la plainte pour harcèlement classée sans suite

Après plusieurs semaines d'emballement médiatique et d'enquête de police, le procureur de la République de Sarreguemines Jean-Luc Jaeg a finalement décidé de classer la plainte de l'ancienne assistante parlementaire de Christophe Arend sans suite. 

Selon le procureur de la République une enquête approfondie a été menée pendant 5 semaines par la police et par une directrice qui s'est chargée de l'affaire à plein temps. Une trentaine de personnes ont été entendues et finalement, aucune preuve n'a été trouvée contre le député de Forbach, au contraire. 

Des SMS révélateurs

Les nombreux témoignages recueillis ont montré que l'ancienne assistante parlementaire de Christophe Arend avait une personnalité ambigüe. D'ailleurs, son propre témoignage comportait de nombreuses contradictions et des incohérences. Pendant les 5 semaines, les enquêteurs se sont surtout intéressés à des SMS échangés entre les deux protagonistes. Certains messages envoyés par la plaignante au député peuvent même être interprétés comme étant des avances. Des SMS contenaient d'ailleurs des connotations sexuelles. Par contre, selon le procureur, aucun message n'allait dans l'autre sens. 

1 seul témoin visuel

Dans cette affaire, un témoin visuel avait dénoncé les agissements de M. Arend. Mais là aussi, le témoignage serait sujet à questions. A l'époque des faits, il prétend avoir vu des choses mais il n'en a parlé à personne. Il tenait d'ailleurs des propos très négatifs sur la plaignante. Il aurait dit dans des messages que Christophe Arend et la plaignante avaient "une relation ambigüe" et "qu'elle le menait par tous les bouts". Ce témoin à charge était également en concurrence avec la plaignante pour avoir le poste d’assistant parlementaire à temps plein. Sauf que ce poste c'est elle qui l'a finalement obtenu. Pour les enquêteurs, quand le député de La République En Marche lui a annoncé cette nouvelle, il l'aurait menacé de salir sa réputation. 

Plainte pour dénonciation calomnieuse

Si cette enquête est à présent bouclée, Jean-Luc Jaeg va maintenant s'attaquer à un autre dossier : celui de la plainte de Christophe Arend contre son ancienne assistante parlementaire pour dénonciation calomnieuse. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Agglo de Forbach : Ecoles et entreprises sont invitées à relever le défi "J’y Vais" pour promouvoir les mobilités douces

il y a 4 h 44 min

Forbach : Une cuisine pédagogique à l’école maternelle Louis Houpert pour le développement de l’enfant

il y a 9 h 48 min

Sarrebourg : Un homme en garde à vue après la découverte d’un corps sans vie mardi 

il y a 9 h 49 min

Forbach : Un marathon de découvertes sportives aux Eurolympiades

il y a 9 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg a encore une chance d’aller en finale de la Ligue Europa Conférence

il y a 8 h 34 min

Flash InfoÀ L'Hôpital, un nouvel arrêté préfectoral renforce la lutte contre la pollution de l’air

il y a 22 h

Flash InfoNouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle-Est 

il y a 22 h 2 min

Flash InfoLa gare de Metz est en compétition pour représenter le Grand Est au concours du monument préféré des Français 

il y a 22 h 3 min

Flash InfoUne collecte a été lancée pour sauver l’église de Montenach

il y a 1 jour 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par