Les TGV Ouigo arrivent à Metz et Nancy


par Julie Chaput
lundi 26 mars 2018 à 18:06

Les TGV Ouigo arrivent à Metz et Nancy
Crédit photo : Jean-louis Zimmermann

La SNCF vient d'annoncer l'arrivée des TGV low-cost dès cet été à Metz et à Nancy en direction de Paris. Un aller-retour à partir de 14 euros... Un prix défiant toute concurrence.

Si la gare Lorraine TGV et celle de Strasbourg étaient déjà desservies vers Paris (gare de l'Est), ce n'est pas le cas de Metz et Nancy. Mais c'est pour bientôt ! En effet à partir du 7 juillet prochain, les trains roses et bleus s'arrêteront dans ces deux villes lorraines. Quatre allers-retours quotidiens seront proposés au départ des gares de la région. 

L'atout : le prix

Un aller Metz-Paris par exemple sera vendu à partir de 14 euros seulement*. Un tarif qui pourra changer selon la date de réservation. Les enfants quant à eux, paieront encore moins cher : 8 euros le billet. Les billets seront en ligne à partir du 29 mars.

Mais forcément à ce prix-là, il ne faut pas s'attendre à du grand luxe...

Confort minimum

On parle bien de TGV low-cost. Donc pas de première classe, mais pas non plus de wagon-bar... Ne comptez pas non plus que le Wifi. Et pour ce qui est des bagages, ils seront limités en nombre mais aussi en taille. Si vous voyagez avec des bagages plus gros que ceux prévus, vous devrez payer un supplément. Et pour chaque sac ou valise supplémentaire il faudra compter 5 euros en plus par bagage.

Un des autres inconvénients c'est qu'il faudra vous présenter sur le quai 30 minutes avant le départ du TGV (pour les TGV classiques, vous pouvez embarquez jusqu'à deux minutes avant). 

* contrairement à ce qui était indiqué précédemment, la SNCF a revu son communiqué et précisé que les tarifs de départ sont pour un aller simple.

 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

"Ramener la culture en milieux rural" avec le festival Euroclassic dans le pays de Bitche

il y a 3 h 52 min

Woelfling-lès-Sarreguemines : Deux tonnes de patates et 200 bénévoles pour la 23ème fête de la pomme de terre

il y a 3 h 58 min

Cocheren : Le centre social Daniel Balavoine repensé pour les associations et les événements communaux

il y a 7 h 32 min

Herbitzheim : Deux ans de prison ferme pour le jeune homme qui a allumé plusieurs feux

il y a 20 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’entreprise de construction métallique FB2M à Sarralbe organise un job dating 

il y a 5 h 43 min

Flash InfoLe Repair Café d’Alsace Bossue fait sa rentrée

il y a 5 h 46 min

Flash InfoA Forbach les cafés « Autisme et inclusion » font leur rentrée

il y a 5 h 49 min

Flash InfoLes résultats sportifs en foot et handball

il y a 5 h 51 min

Flash InfoLes députés RN demandent davantage de sécurité dans les églises de Moselle

il y a 19 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par