Les TGV Ouigo arrivent à Metz et Nancy


par Julie Chaput
lundi 26 mars 2018 à 18:06

Les TGV Ouigo arrivent à Metz et Nancy
Crédit photo : Jean-louis Zimmermann

La SNCF vient d'annoncer l'arrivée des TGV low-cost dès cet été à Metz et à Nancy en direction de Paris. Un aller-retour à partir de 14 euros... Un prix défiant toute concurrence.

Si la gare Lorraine TGV et celle de Strasbourg étaient déjà desservies vers Paris (gare de l'Est), ce n'est pas le cas de Metz et Nancy. Mais c'est pour bientôt ! En effet à partir du 7 juillet prochain, les trains roses et bleus s'arrêteront dans ces deux villes lorraines. Quatre allers-retours quotidiens seront proposés au départ des gares de la région. 

L'atout : le prix

Un aller Metz-Paris par exemple sera vendu à partir de 14 euros seulement*. Un tarif qui pourra changer selon la date de réservation. Les enfants quant à eux, paieront encore moins cher : 8 euros le billet. Les billets seront en ligne à partir du 29 mars.

Mais forcément à ce prix-là, il ne faut pas s'attendre à du grand luxe...

Confort minimum

On parle bien de TGV low-cost. Donc pas de première classe, mais pas non plus de wagon-bar... Ne comptez pas non plus que le Wifi. Et pour ce qui est des bagages, ils seront limités en nombre mais aussi en taille. Si vous voyagez avec des bagages plus gros que ceux prévus, vous devrez payer un supplément. Et pour chaque sac ou valise supplémentaire il faudra compter 5 euros en plus par bagage.

Un des autres inconvénients c'est qu'il faudra vous présenter sur le quai 30 minutes avant le départ du TGV (pour les TGV classiques, vous pouvez embarquez jusqu'à deux minutes avant). 

* contrairement à ce qui était indiqué précédemment, la SNCF a revu son communiqué et précisé que les tarifs de départ sont pour un aller simple.

 

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des food-trucks et de la musique pour un festival de 3 jours sur l’esplanade du Casino

il y a 17 h 20 min

Depuis 1989, les cinémas Forum font vivre le 7ème art à Sarreguemines

il y a 17 h 20 min

La mairie de L’Hôpital abritait une Kommandantur pendant la Seconde Guerre mondiale 

il y a 17 h 21 min

Un jeune de 16 ans sérieusement blessé après un accident de la route

il y a 1 jour 6 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAu mois d’août, le Relais Petite Enfance propose des matinées d’éveil à Sarreguemines 

il y a 6 h 30 min

Flash InfoLa Ville de Forbach propose quatre concerts gratuits à la Roseraie du parc du Schlossberg au mois d’août

il y a 6 h 31 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle a déclenché le niveau de danger sévère pour le risque d'incendie de forêt sur l'ensemble du département

il y a 6 h 33 min

Flash InfoIl a fait très chaud ce mercredi en Moselle Est et en Alsace Bossue 

il y a 6 h 36 min

Flash InfoLe trophée du logo mosellan 2026 est lancé 

il y a 11 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par