Les TGV Ouigo arrivent à Metz et Nancy


par Julie Chaput
lundi 26 mars 2018 à 18:06

Les TGV Ouigo arrivent à Metz et Nancy
Crédit photo : Jean-louis Zimmermann

La SNCF vient d'annoncer l'arrivée des TGV low-cost dès cet été à Metz et à Nancy en direction de Paris. Un aller-retour à partir de 14 euros... Un prix défiant toute concurrence.

Si la gare Lorraine TGV et celle de Strasbourg étaient déjà desservies vers Paris (gare de l'Est), ce n'est pas le cas de Metz et Nancy. Mais c'est pour bientôt ! En effet à partir du 7 juillet prochain, les trains roses et bleus s'arrêteront dans ces deux villes lorraines. Quatre allers-retours quotidiens seront proposés au départ des gares de la région. 

L'atout : le prix

Un aller Metz-Paris par exemple sera vendu à partir de 14 euros seulement*. Un tarif qui pourra changer selon la date de réservation. Les enfants quant à eux, paieront encore moins cher : 8 euros le billet. Les billets seront en ligne à partir du 29 mars.

Mais forcément à ce prix-là, il ne faut pas s'attendre à du grand luxe...

Confort minimum

On parle bien de TGV low-cost. Donc pas de première classe, mais pas non plus de wagon-bar... Ne comptez pas non plus que le Wifi. Et pour ce qui est des bagages, ils seront limités en nombre mais aussi en taille. Si vous voyagez avec des bagages plus gros que ceux prévus, vous devrez payer un supplément. Et pour chaque sac ou valise supplémentaire il faudra compter 5 euros en plus par bagage.

Un des autres inconvénients c'est qu'il faudra vous présenter sur le quai 30 minutes avant le départ du TGV (pour les TGV classiques, vous pouvez embarquez jusqu'à deux minutes avant). 

* contrairement à ce qui était indiqué précédemment, la SNCF a revu son communiqué et précisé que les tarifs de départ sont pour un aller simple.

 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 10 h 8 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 11 h 47 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 12 h 7 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 12 h 22 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 14 h 38 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 15 h 47 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 15 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 4 h 2 min

Flash InfoLa CPTS Vallée de la Nied, basée à Porcelette, lance une action de prévention santé pour les adolescents

il y a 4 h 4 min

Flash InfoVictoire obligatoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 13 h 37 min

Flash InfoC’est la reprise officielle du championnat de Régionale 1 de football ce week-end

il y a 13 h 38 min

Flash InfoLe sursaut messin est attendu dimanche en Ligue 1

il y a 13 h 39 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn a remis un beau chèque à la Ligue contre le cancer de Moselle 

il y a 13 h 39 min

Flash InfoLa région Grand Est a connu une bonne saison touristique en 2025

il y a 13 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par