1er régiment d'hélicoptère de combat de Phalsbourg : rencontre avec les familles de militaires


par Julie Chaput
vendredi 11 mai 2018 à 05:34

1er régiment d'hélicoptère de combat de Phalsbourg : rencontre avec les familles de militaires

 

La semaine prochaine, 200 militaires du 1er régiment d’hélicoptères de combat de Phalsbourg vont partir en mission au Mali. Ils vont rejoindre l’opération Barkhane pour une durée de 4 mois. Mais pendant cette période, leurs familles ne seront pas seules.

Le Major Philippe est chef du bureau environnement humain au régiment et son rôle c’est de veiller sur les familles et de les maintenir informées.

Son N°1 - 1er régiment d'hélicoptère de combat de Phalsbourg : rencontre avec les familles de militaires

Au 1er régiment d’hélicoptère de combat les militaires partent en général pour des missions de 4 mois, une fois par an.

Aucune crainte du côté des familles

Avant le départ des militaires, une journée riche en sport et en activité a été organisée mercredi avec les familles. Sur place, au cœur des simulateurs de vols, on a rencontré Fanny. Elle vit à Dannelbourg et on lui a demandé comment elle se sentait avant le départ de son mari.

Son N°2 - 1er régiment d'hélicoptère de combat de Phalsbourg : rencontre avec les familles de militaires

Fanny n’a donc aucune crainte et sa fille Fanelyne aussi a l’habitude des départs de son père.

Elodie comprend tout à fait ce que Fanny et Fanelyne ressentent. Son mari part également régulièrement en mission. Elle nous parle de la dernière fois où il est parti, de novembre à mars dernier.

Son N°4 - 1er régiment d'hélicoptère de combat de Phalsbourg : rencontre avec les familles de militaires

Heureusement, les deux femmes savent qu’elles peuvent compter sur le régiment pour les tenir informées et les soutenir. L’un des soutiens les plus forts est celui de l’épouse du chef de corps, le colonel Simon de Fautreau.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 4 h 59 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 9 h 52 min

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 13 h 43 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 13 h 43 min

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 1 jour 10 h 21 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 1 jour 13 h 43 min

Marina Viotti, grande mezzo-soprano, de passage à Forbach pour partager son univers

il y a 1 jour 13 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 2 h 10 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 2 h 12 min

Flash InfoLes pays étrangers investissent dans le Grand Est 

il y a 11 h 53 min

Flash InfoUn marché des artisans et producteurs a lieu ce soir à Richeling 

il y a 12 h 2 min

Flash InfoFin de la grève chez TotalEnergies à Saint-Avold

il y a 12 h 3 min

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 1 jour 2 h 7 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 1 jour 2 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par