Les Maires de Sarreguemines et de Forbach interpellent le Premier Ministre


par Julie Chaput
jeudi 21 juin 2018 à 17:42

Les Maires de Sarreguemines et de Forbach interpellent le Premier Ministre
Photo : Philippe GISSELBRECHT – Ville de METZ

Ce jeudi, le Premier ministre Edouard Philippe s'est rendu à Metz pour présenter le déploiement du Grand Plan d’Investissement en matière d’innovation. Les Maires de Sarreguemines et de Forbach en ont profité pour interpeller le chef du gouvernement sur la problématique de la convention sanitaire transfrontalière MOSAR. Cette convention a pour but de permettre à la population frontalière de Sarre et de Moselle de recourir plus facilement à certains soins et services de santé prédéfinis dans des établissements sanitaires désignés.  

"Les deux élus de Moselle Est plaident depuis de nombreuses années pour la signature de cette convention qui permettrait aux patients de l’Eurodistrict SaarMoselle de pouvoir se faire soigner de l’autre côté de la frontière, s’ils le souhaitent, et ce pour le plus grand nombre de pathologies possibles", explique le communique de presse des villes de Forbach et de Sarreguemines.

Une première coopération a déjà été mise en place entre les hôpitaux de la SHGde VÖLKLINGEN et le centre hospitalier de FORBACH en matière de cardiologie. Une coopération qui a déjà fait ses preuves.

Les représentants des gouvernements français et allemand souhaitent depuis 2015 que la convention sanitaire MOSAR soit rapidement signée. Mais rien n'a pu être fait depuis... Les Maires de Forbach et de Sarreguemines ont donc interpellé le Premier Ministre ce jeudi afin de finaliser au plus vite cette convention.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 12 h 39 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 14 h 18 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 14 h 38 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 14 h 53 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 17 h 9 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 18 h 19 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 18 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 6 h 34 min

Flash InfoLa CPTS Vallée de la Nied, basée à Porcelette, lance une action de prévention santé pour les adolescents

il y a 6 h 35 min

Flash InfoVictoire obligatoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 16 h 8 min

Flash InfoC’est la reprise officielle du championnat de Régionale 1 de football ce week-end

il y a 16 h 9 min

Flash InfoLe sursaut messin est attendu dimanche en Ligue 1

il y a 16 h 10 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn a remis un beau chèque à la Ligue contre le cancer de Moselle 

il y a 16 h 11 min

Flash InfoLa région Grand Est a connu une bonne saison touristique en 2025

il y a 16 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par