Hélène Zannier, députée de Saint-Avold : Son territoire avant tout


par Margot Benabbas
vendredi 22 juin 2018 à 05:08

Hélène Zannier, députée de Saint-Avold : Son territoire avant tout

Le 18 juin 2017, nous avons élu nos députés. A Saint-Avold, c’est la candidate de La République En Marche, Hélène Zannier qui a été élue face au candidat du Front National. Depuis, la naborienne s’est habituée à son nouveau statut de députée, même si les débuts étaient plutôt difficiles.

Son N°1 - Hélène Zannier, députée de Saint-Avold : Son territoire avant tout

Au bout de plusieurs mois, on a voulu savoir si elle arrivait à s’imposer à l’Assemblée Nationale, au milieu de tous les autres députés.

Son N°2 - Hélène Zannier, députée de Saint-Avold : Son territoire avant tout

En tout cas pour ce qui est de s’assumer, Hélène Zannier nous a assuré qu’elle n’avait aucun problème mais qu’elle n’avait pas pour autant pris la grosse tête.

Les dossiers marquants de l’année

Plusieurs dossiers ont marqué le début de mandat de la députée. Au niveau législatif et national, il y a eu la loi asile et immigration ou encore la loi de lutte contre les violences sexuelles, mais pas seulement.

Au niveau local, elle a été confrontée à de nombreuses affaires marquantes. Notamment au sujet des remontées de nappe phréatique dans le Warndt.

Son N°4 - Hélène Zannier, députée de Saint-Avold : Son territoire avant tout

Hélène Zannier s’est également battue pour que le droit local d’Alsace-Moselle soit davantage reconnu. Elle attache également beaucoup d’importance aux droits des mineurs.

Autres dossiers plus sensibles, le gaz de houille. Sur ce sujet, elle est plutôt contre l’exploitation.

En ce qui concerne la fermeture de la dernière centrale à charbon, Emile Huchet, elle réfléchit avec les dirigeants à l’après charbon et à l’avenir des salariés. L’Etat pourrait accorder une aide financière en passant par un contrat de transition écologique.

Objectif : dynamiser le territoire

Si Hélène Zannier a voulu devenir ministre, c’est pour son territoire avant tout. Aujourd’hui, elle n’envisage pas de faire d’autres mandats. Elle veut surtout faire le maximum de chose de ces 5 ans pour la circonscription de Saint-Avold.

Son N°6 - Hélène Zannier, députée de Saint-Avold : Son territoire avant tout

Même si la députée LREM fait son possible pour être présente, les habitants lui reprochent beaucoup d’être effacée et pas assez sur le terrain.

Son N°5 - Hélène Zannier, députée de Saint-Avold : Son territoire avant tout

Quand elle est sur le terrain, Hélène Zannier se partage entre ses 107 communes. Elle organise fréquemment des réunions publiques dans lesquelles elle écoute les problématiques des habitants au quotidien. Elle s’est rendue compte que la mobilité, la formation et la distorsion de concurrence avec l’Allemagne sont les préoccupations majeures des citoyens. Pour les années à venir, elle va tenter de faire remonter ces inquiétudes au niveau de l’Etat.

Autre préoccupation de l’élue : revaloriser son territoire. Selon elle, « on ne valorise pas assez notre Moselle » et notamment le territoire de Saint-Avold, et ça alors que nous avons de nombreuses richesses. Une chose est sûre, elle est fière d’être naborienne.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Festival de la frite, fête médiévale, VTT et autres événements pour le week-end du 15 août

il y a 9 h 7 min

Morhange : Les combats de la Libération reconstitués à taille réelle à l’Espace Mémoriel

il y a 20 h 7 min

Sarreguemines : À 70 ans, le dernier artisan brodeur du secteur veut transmettre son savoir-faire

il y a 20 h 7 min

Le maire de Nousseviller-Saint-Nabor, Grégory Michels, meurt dans un dramatique accident de moto

il y a 1 jour 14 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa route entre Moulin-Neuf et Petit-Ebersviller rouvre à la circulation

il y a 9 h 12 min

Flash InfoLes 10 kilomètres de Sarreguemines auront lieu dimanche 18 octobre à 10h

il y a 9 h 13 min

Flash InfoLe port du casque à trottinette va devenir obligatoire à Sarreguemines

il y a 9 h 13 min

Flash InfoUn poids-lourd s’est retrouvé couché sur le flan hier sur l’autoroute A4 à hauteur de Zimming

il y a 15 h 51 min

Flash InfoDes véhicules ont encore une fois été incendiés à Saint-Avold

il y a 16 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par