Vitesse, tabac, vente de voyages... ce qui change au 1er juillet


par Florent de Brito
dimanche 1 juillet 2018 à 08:01

Vitesse, tabac, vente de voyages... ce qui change au 1er juillet

La première mesure marquante de ce 1er juillet c’est bien sûr l’abaissement de la vitesse à 80km/h sur les réseaux secondaires.

Et oui il va falloir lever le pied, à partir d’aujourd’hui plus de 14.000 km de route vont voir leur vitesse réduite en Lorraine et environ 3000 en Moselle.

Il va d’ailleurs y avoir 37 radars qui vont être concernés sur le territoire lorrain.

Autre changement, du côté de l’Alsace. Plus le droit de fumer dans les parcs à Strasbourg.

Et non, lundi, le conseil municipal de Strasbourg a voté l’interdiction de fumer dans les parcs.

Cette mesure entre en compte aujourd’hui et c’est à partir du 1er janvier prochain que ça pourra vous coûter 68€ d’amende.

A partir d’aujourd’hui vous serez également mieux informés si vous partez en vacances !

Les opérateurs de vente de voyages et de séjours seront obligés de spécifier le nombre de nuitées, la catégorie touristique de l’hébergement ou encore la langue dans laquelle les services sont fournis.

Attendez vous aussi à une hausse du prix du tabac !

Dès demain, certaines références de cigarettes parmi les moins chères vont légèrement augmenter. Tous les paquets devraient coûter aux alentours de 7€70.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 2 h 37 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 18 h 59 min

Le syndicat SNUDI FO 57 appelle à la mobilisation ce jeudi contre les fermetures de classes

il y a 22 h 58 min

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 1 jour 2 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Rotary Club de Saint-Avold recherche 400 voix pour créer une grande chorale pour la bonne cause

il y a 1 h 19 min

Flash InfoLes Foulées du Partage sont de retour le 30 mai avec une nouvelle formule 

il y a 1 h 41 min

Flash InfoL’homme qui a volé du carburant et percuté 3 gendarmes à Folkling doit être jugé aujourd’hui en comparution immédiate

il y a 1 h 44 min

Flash InfoSalvatore Coscarella a été réélu sans difficulté à la tête de la communauté d’agglomération de Saint-Avold

il y a 1 h 45 min

Flash InfoLes débats se poursuivent aujourd’hui à l’Assemblée nationale concernant la sortie de l’Alsace du Grand Est

il y a 1 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par