La mode des distributeurs automatiques de nourriture


par Julie Chaput
mardi 10 juillet 2018 à 14:48

La mode des distributeurs automatiques de nourriture
Photo : Florent De Brito

C’est un véritable phénomène de mode qui se répand de plus en plus dans les campagnes : les distributeurs automatiques de nourriture. On connaissait les distributeurs de pain. Mais aujourd’hui on va bien plus loin ! Pizzas, viande, produits de la ferme, on trouve de tout en libre-service 24h/24, 7j/7.

Des pizzas à toute heure

A Woustviller, depuis six mois maintenant, vous pouvez commander une pizza à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Giacomo Citro a installé son distributeur au cœur du village. Un investissement de plus de 100 000 euros pour ce champion de France en titre de pizza en distributeur. Un budget conséquent car il a fallu investir dans une machine mais surtout dans un laboratoire pour confectionner les pizzas.

Son N°1 - La mode des distributeurs automatiques de nourriture

Depuis, Giacomo Citro a vendu sa pizzeria à Sarreguemines. Un choix pour se rapprocher de sa famille.

Son N°2 - La mode des distributeurs automatiques de nourriture

Il a désormais pour projet d’installer quatre autres distributeurs dans le secteur à partir de septembre prochain.

Un distributeur de viandes et de plats préparés à Sarre-Union

Une des nouveautés en matière de distributeur sur notre secteur c’est l’arrivée d’un distributeur de viandes et de plats préparés en Alsace bossue, à Sarre-Union. A l’origine de cette nouveauté : Patrick Gangloff, le gérant de la boucherie charcuterie du même nom.

Installée depuis une semaine, la machine est accessible quand bon vous semble. Deux options s’offrent à vous. Soit vous choisissez un casier, soit vous passez commande quelques heures avant et vous la récupérez dans un casier.

Et pas d’inquiétudes à avoir, le distributeur est réfrigéré et toutes les informations sur le produit sont indiquées.

Son N°4 - La mode des distributeurs automatiques de nourriture

Des produits de la ferme en distributeur

Le monde agricole est aussi à la page. De plus en plus de distributeurs sont installés par les producteurs locaux. C’est le cas à Lixing-lès-Rouhling. Vincent Gladel de la ferme du même nom à Rouhling a décidé d’installer sa machine rue de Forbach à Lixing-lès-Rouhling. Le choix du village n’est pas anodin. Ici il n’y a pas de commerces de proximité et c’est la commune dans laquelle habite Vincent. Plus facile pour lui pour gérer l’approvisionnement et la sécurité.

Un investissement de plus de 20 000 euros nécessaires. Ça lui permet d’être plus disponible, et de satisfaire une plus large clientèle.

Son N°5 - La mode des distributeurs automatiques de nourriture

Comme pour le distributeur de viande à Sarre-Union, ici le client peut choisir un casier déjà prêt, ou alors passer commande. Dans tous les cas, il vous suffit de payer et d’entrer soit le code du casier, soit le code de la commande pour récupérer votre dû.

Là encore, il s’agit d’une machine réfrigérée. On n’est jamais à l’abri d’une panne. En cas de disfonctionnement de la machine, tout sera bloqué.

Son N°6 - La mode des distributeurs automatiques de nourriture

Dans ce distributeur vous retrouverez des produits de la ferme Gladel comme de la viande bovine, porcine et du miel. Mais d’autres producteurs ont aussi greffé leurs produits au projet, comme des yaourts, des œufs ou encore du poulet.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Une fête médiévale pour les Journées européennes du Patrimoine au château de Lutzelbourg

il y a 1 jour 17 h 46 min

Fête de Schneck, Schlachtfest, rallye et Naborraid : de nombreuses sorties au programme ce week-end

il y a 1 jour 22 h 25 min

Le tribunal judiciaire de Saverne ouvre ses portes pour créer des liens entre justice et population

il y a 1 jour 22 h 46 min

Le CO Sarralbe Handball monte en puissance et vise les 250 licenciés d’ici 2 ans

il y a 2 jour 2 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Ville de Saint-Avold lance un appel à candidatures pour la première édition de « Noël Féérique au Pays Naborien »

il y a 16 min

Flash InfoL’incendie en Meurthe-et-Moselle ne devrait pas impacter notre département

il y a 18 min

Flash InfoUne course-poursuite a fait 6 blessés légers en Sarre

il y a 19 min

Flash InfoLe propriétaire de l’auberge Saint-Walfried a reçu la médaille de bronze du tourisme

il y a 22 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de la Moselle ont porté secours à un veau

il y a 17 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par