Bitcher'Katz lutte contre la prolifération des chats errants


par Julie Chaput
mardi 21 août 2018 à 05:37

Bitcher'Katz lutte contre la prolifération des chats errants
Photo : Cédric Kempf

Déjà 1 an pour l’association Bitcher’Katz à Bitche. L’histoire est née par un appel à l’aide de Solène sur facebook. Cette habitante du pays de Bitche, qui vit désormais en Bretagne, a été stupéfaite de découvrir plusieurs chats errants en souffrance derrière un supermarché.

C’est donc via les réseaux sociaux qu’elle a réussi à réunir des bénévoles, aujourd’hui au nombre de 45, pour lutter contre la prolifération des chats errants dans le pays de Bitche. Et au bout d’un an, Frédérique, une bénévole, nous tire un premier bilan.

Son N°1 - Bitcher'Katz lutte contre la prolifération des chats errants

L’association vit uniquement de dons et a besoin de l’aide des communes du pays de Bitche. C’est ce que nous explique Simone, une autre bénévole.

Son N°2 - Bitcher'Katz lutte contre la prolifération des chats errants

Seules les communes de Bitche, Schorbach et Lambach ont proposé leurs aides matérielles et financières.

Bitcher Katz aurait aussi besoin de nouvelles familles d’accueil.

Il arrive parfois que l’association reçoit 30 appels par jour pour des chats qui errent dans la rue. Et pour éviter la prolifération, il y aurait une solution selon elles.

Son N°4 - Bitcher'Katz lutte contre la prolifération des chats errants

Autre problème pour l’association : les propriétaires de chats ne font pas identifier leur animal alors que c’est obligatoire depuis 2012. 80% des chats retrouvés par Bitcher’Katz n’ont pas ce dispositif qui pourrait permettre aux bénévoles de prévenir leurs propriétaires.

Vous pouvez retrouvez toute l'actualité de Bitcher'Katz sur la page Facebook de l'association.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Ça ne passe pas pour Sarre-Union en finale de Coupe du Grand Est de football

il y a 1 h 22 min

Bourse aux plantes de Diemeringen : un moment de partage entre particuliers et professionnels

il y a 2 h 22 min

Herbitzheim : Des fraises et des poulets de plein air pour diversifier la ferme du Steinbruehl

il y a 5 h 43 min

24 heures de jeux de société non-stop à Sarre-Union

il y a 1 jour 5 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 4 h 18 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 4 h 20 min

Flash InfoFootball : les joueurs de l’US Sarre-Union échouent en finale de la Coupe du Grand Est

il y a 4 h 21 min

Flash InfoUn concours de bretzel est organisé en Alsace 

il y a 4 h 22 min

Flash InfoLa commune de Petit-Réderching lance un appel aux bénévoles pour sa journée de plantation et d’embellissement du village

il y a 4 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par