Bitcher'Katz lutte contre la prolifération des chats errants


par Julie Chaput
mardi 21 août 2018 à 05:37

Bitcher'Katz lutte contre la prolifération des chats errants
Photo : Cédric Kempf

Déjà 1 an pour l’association Bitcher’Katz à Bitche. L’histoire est née par un appel à l’aide de Solène sur facebook. Cette habitante du pays de Bitche, qui vit désormais en Bretagne, a été stupéfaite de découvrir plusieurs chats errants en souffrance derrière un supermarché.

C’est donc via les réseaux sociaux qu’elle a réussi à réunir des bénévoles, aujourd’hui au nombre de 45, pour lutter contre la prolifération des chats errants dans le pays de Bitche. Et au bout d’un an, Frédérique, une bénévole, nous tire un premier bilan.

Son N°1 - Bitcher'Katz lutte contre la prolifération des chats errants

L’association vit uniquement de dons et a besoin de l’aide des communes du pays de Bitche. C’est ce que nous explique Simone, une autre bénévole.

Son N°2 - Bitcher'Katz lutte contre la prolifération des chats errants

Seules les communes de Bitche, Schorbach et Lambach ont proposé leurs aides matérielles et financières.

Bitcher Katz aurait aussi besoin de nouvelles familles d’accueil.

Il arrive parfois que l’association reçoit 30 appels par jour pour des chats qui errent dans la rue. Et pour éviter la prolifération, il y aurait une solution selon elles.

Son N°4 - Bitcher'Katz lutte contre la prolifération des chats errants

Autre problème pour l’association : les propriétaires de chats ne font pas identifier leur animal alors que c’est obligatoire depuis 2012. 80% des chats retrouvés par Bitcher’Katz n’ont pas ce dispositif qui pourrait permettre aux bénévoles de prévenir leurs propriétaires.

Vous pouvez retrouvez toute l'actualité de Bitcher'Katz sur la page Facebook de l'association.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 2 h 46 min

CrossFit Sarreguemines quitte ses locaux et déménage… à 400 mètres

il y a 10 h 49 min

Les Restos du Cœur de Schorbach, un tremplin vers le retour à « une vie normale »

il y a 10 h 49 min

Les amoureux d’apéritifs et de vins sont attendus à Creutzwald

il y a 10 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les beaux jours, la médiathèque de Sarreguemines prête des sacs de randonnée 

il y a 8 h 16 min

Flash InfoL’enseigne de sport Decathlon ouvre au Saarbasar de Sarrebruck 

il y a 8 h 16 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg peut marquer son histoire et sa saison

il y a 8 h 17 min

Flash InfoEmmaüs ouvre une boutique éphémère à Phalsbourg

il y a 8 h 18 min

Flash InfoL’ancienne école communale de Lelling va être réhabilitée en Maison d’Assistantes Maternelles

il y a 8 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par