Restos du coeur Forbach : tout est prêt pour la campagne d'hiver


par Julie Chaput
lundi 26 novembre 2018 à 14:49

Restos du coeur Forbach : tout est prêt pour la campagne d'hiver
Photo : Julie Chaput

La 34ème campagne d’hiver des Restos du cœur s’ouvre ce mardi. Mais avant d’y arriver, il y a beaucoup de préparation dans les centres. Exemple à Forbach avec le responsable du centre, Denis Dolisy.

Son N°1 - Restos du coeur Forbach : tout est prêt pour la campagne d'hiver

Tout commence par les inscriptions au début du mois de novembre. Puis les préparations se poursuivent par des livraisons. Des livraisons qui arrivent tout droit dans une des pièces les plus importantes des centres : la réserve. A Forbach, 500 familles sont déjà inscrites aux Restos du Cœur. Alors du stock il en faut, mais pas trop non plus.

Une fois que tout est livré, il faut remplir les rayons. Et même si la première distribution a lieu jeudi, tout est déjà en place et bien rangé pour faciliter la distribution en fin de semaine.

Mais à Forbach il n’y a pas que l’aide alimentaire. Il existe aussi la partie "vestiaires", comprenez les vêtements, il y a aussi des cours de français. Et les personnes accueillies peuvent également bénéficier de vêtements et produits pour bébés. Là encore ça demande beaucoup de travail en amont pour les bénévoles. Chaque vêtement doit être vérifié et lavé avant d'être bien rangé pour être retrouvé rapidement.

Ici tout est prêt donc. Reste maintenant à accueillir les bénéficiaires à partir de jeudi pour la première distribution de cette campagne d’hiver.

A Forbach les distributions se font les jeudis et vendredis toute la journée.

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 1 jour 17 h 54 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 1 jour 19 h 49 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 1 jour 23 h 41 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 1 jour 23 h 41 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 1 jour 23 h 41 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 1 jour 23 h 41 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 2 jour 20 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est terminé pour plusieurs magasins Colruyt de Moselle-Est

il y a 20 h 46 min

Flash InfoLes faits de délinquance et de violence ont augmenté dans le Bas-Rhin en 2025

il y a 20 h 50 min

Flash InfoAllez hop… Tous à Hombourg-Haut pour la cavalcade ce dimanche

il y a 20 h 53 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle !

il y a 20 h 56 min

Flash InfoLe corps retrouvé dans la Sarre a été identifié

il y a 23 h 34 min

Flash InfoUne voiture a fini sur le toit dans un accident à Farébersviller

il y a 23 h 53 min

Flash InfoLes supporters du CO Sarralbe Handball sont attendus en nombre à Sarrebourg ce dimanche

il y a 1 jour 22 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par