Restos du coeur Forbach : tout est prêt pour la campagne d'hiver


par Julie Chaput
lundi 26 novembre 2018 à 14:49

Restos du coeur Forbach : tout est prêt pour la campagne d'hiver
Photo : Julie Chaput

La 34ème campagne d’hiver des Restos du cœur s’ouvre ce mardi. Mais avant d’y arriver, il y a beaucoup de préparation dans les centres. Exemple à Forbach avec le responsable du centre, Denis Dolisy.

Son N°1 - Restos du coeur Forbach : tout est prêt pour la campagne d'hiver

Tout commence par les inscriptions au début du mois de novembre. Puis les préparations se poursuivent par des livraisons. Des livraisons qui arrivent tout droit dans une des pièces les plus importantes des centres : la réserve. A Forbach, 500 familles sont déjà inscrites aux Restos du Cœur. Alors du stock il en faut, mais pas trop non plus.

Une fois que tout est livré, il faut remplir les rayons. Et même si la première distribution a lieu jeudi, tout est déjà en place et bien rangé pour faciliter la distribution en fin de semaine.

Mais à Forbach il n’y a pas que l’aide alimentaire. Il existe aussi la partie "vestiaires", comprenez les vêtements, il y a aussi des cours de français. Et les personnes accueillies peuvent également bénéficier de vêtements et produits pour bébés. Là encore ça demande beaucoup de travail en amont pour les bénévoles. Chaque vêtement doit être vérifié et lavé avant d'être bien rangé pour être retrouvé rapidement.

Ici tout est prêt donc. Reste maintenant à accueillir les bénéficiaires à partir de jeudi pour la première distribution de cette campagne d’hiver.

A Forbach les distributions se font les jeudis et vendredis toute la journée.

 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Freybouse : Un mort et un blessé grave dans un accident de la route

il y a 8 h 16 min

Augmentation des frais hospitaliers, aide à mourir et mutualisation des hôpitaux : quelles conséquences pour les patients et les personnels ?

il y a 13 h 32 min

Puttelange-aux-Lacs : Des produits pour confectionner un repas gourmand au marché du terroir et des artisans

il y a 16 h 31 min

Municipales 2026 à Forbach : Les 3 propositions du candidat Abdah Griffete

il y a 16 h 31 min

"Ça rappelle plein de souvenirs" : La nostalgie au cœur du salon geek de Holving

il y a 16 h 32 min

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 3 jour 12 h 27 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 3 jour 12 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs infractions relevées lors de contrôles routiers à Sarrebruck

il y a 5 h 36 min

Flash InfoLa Savernoise Pauline Stey est championne de France du 3000m marche 

il y a 5 h 36 min

Flash InfoDes cambriolages ont été signalés en Alsace Bossue

il y a 5 h 37 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 14 h 49 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 14 h 50 min

Flash InfoUn forum de l’emploi est organisé demain à Sarralbe

il y a 14 h 51 min

Flash InfoDu 2 mars au 1er avril, c’est le mois de l’enfant à Sarreguemines

il y a 14 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par