Restos du coeur Forbach : tout est prêt pour la campagne d'hiver


par Julie Chaput
lundi 26 novembre 2018 à 14:49

Restos du coeur Forbach : tout est prêt pour la campagne d'hiver
Photo : Julie Chaput

La 34ème campagne d’hiver des Restos du cœur s’ouvre ce mardi. Mais avant d’y arriver, il y a beaucoup de préparation dans les centres. Exemple à Forbach avec le responsable du centre, Denis Dolisy.

Son N°1 - Restos du coeur Forbach : tout est prêt pour la campagne d'hiver

Tout commence par les inscriptions au début du mois de novembre. Puis les préparations se poursuivent par des livraisons. Des livraisons qui arrivent tout droit dans une des pièces les plus importantes des centres : la réserve. A Forbach, 500 familles sont déjà inscrites aux Restos du Cœur. Alors du stock il en faut, mais pas trop non plus.

Une fois que tout est livré, il faut remplir les rayons. Et même si la première distribution a lieu jeudi, tout est déjà en place et bien rangé pour faciliter la distribution en fin de semaine.

Mais à Forbach il n’y a pas que l’aide alimentaire. Il existe aussi la partie "vestiaires", comprenez les vêtements, il y a aussi des cours de français. Et les personnes accueillies peuvent également bénéficier de vêtements et produits pour bébés. Là encore ça demande beaucoup de travail en amont pour les bénévoles. Chaque vêtement doit être vérifié et lavé avant d'être bien rangé pour être retrouvé rapidement.

Ici tout est prêt donc. Reste maintenant à accueillir les bénéficiaires à partir de jeudi pour la première distribution de cette campagne d’hiver.

A Forbach les distributions se font les jeudis et vendredis toute la journée.

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 18 h 58 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 21 h 51 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 21 h 52 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 21 h 52 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 16 h 24 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 21 h 52 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 21 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 9 h 53 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 9 h 55 min

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 14 h 19 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 20 h 9 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 20 h 16 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 20 h 17 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 20 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par