Projet de réorganisation chez Neuhauser : la procédure de négociation prolongée


par Julie Chaput
mardi 15 janvier 2019 à 09:39

Projet de réorganisation chez Neuhauser : la procédure de négociation prolongée
Photo : Julie Chaput

L'annonce avait fait l'effet d'une bombe au mois de novembre dernier. La direction de Neuhauser annonçait aux salariés la fermeture du site de Furst 1 à Folschviller et donc la suppression de 185 postes. Depuis la présentation du projet de réorgisation de l'entreprise le 12 novembre 2018, de nombreuses rencontres et discussions ont eu lieu. Ces discussions se sont d'ailleurs poursuivies vendredi 11 janvier.

Des avancées majeures ont été réalisées

"Un accord de méthode approuvé à l’unanimité par les organisations syndicales représentatives prévoit de prolonger d’un mois la procédure de consultation et de négociation avec les partenaires sociaux, soit jusqu’au 21 mars 2019", a annoncé la direction dans un communiqué ce mardi matin. "Cette prolongation est destinée à consacrer plus de temps au dialogue et à poursuivre les discussions sur le fond, c’est à dire sur les mesures d’accompagnement des salariés".

Par ailleurs, la direction a également répondu favorablement à la demande des partenaires sociaux en proposant un dispositif de pré-retraite pour les salariés proches du départ à la retraite. "Ce dispositif concernerait les salariés qui, après leur préavis, atteindront l’âge de 62 ans dans les 81 mois (soit 6 ans et 9 mois) suivants" ajoute la direction. 

La direction envisage aussi, à l’occasion de prochaines discussions, de présenter un dispositif dit de « congé de mobilité » basé sur le volontariat.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Un feu cause de nombreux dégâts à une maison mitoyenne

il y a 2 jour 6 h 44 min

Grosbliederstroff : L’Eurodistrict SaarMoselle fête ses 15 ans ce dimanche avec une fête franco-allemande

il y a 2 jour 8 h 18 min

Saint-Avold : 24h de jeux de société avec l'association de passionnés Dice Not Found

il y a 2 jour 8 h 47 min

Le plein de fêtes locales pour les sorties du week-end en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 11 h 51 min

Sarrebourg : Près de 60 films des années 80 font leur retour au cinéma

il y a 2 jour 17 h 24 min

Sarre-Union : Derniers préparatifs pour les bénévoles avant le tout premier corso fleuri et ses 23 chars

il y a 2 jour 17 h 29 min

Les vacances scolaires commencent aujourd'hui pour le plus grand bonheur des élèves de l'école de Roth

il y a 2 jour 18 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’événement Forbach en rose revient ce dimanche !

il y a 14 h 32 min

Flash InfoUn convoi exceptionnel passera à Diemeringen

il y a 15 h 11 min

Flash InfoUne distribution de Sac Multiflux à lieu à Sarreguemines la semaine prochaine

il y a 17 h 49 min

Flash InfoDe nombreux spectateurs ont profité de la Fête du cinéma à Sarreguemines

il y a 2 jour 6 h 17 min

Flash InfoLes résultats du bac sont tombés pour les lycéens des académies de Strasbourg et Nancy-Metz 

il y a 2 jour 7 h 54 min

Flash InfoUn incendie s'est déclaré vendredi au niveau de l’entreprise Tripalettes de Saint-Avold

il y a 2 jour 7 h 54 min

Flash InfoLa SPA de Forbach organise une collecte de dons

il y a 2 jour 16 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par