4 choses que vous ignorez sur la Totobad à Sarrebruck


par Margot Benabbas
vendredi 23 août 2019 à 10:21

4 choses que vous ignorez sur la Totobad à Sarrebruck

À Sarrebruck, la Totobad fête ses 60 ans cette année ! Pour l’occasion nous avons rencontré sur place Katharina Habelitz, membre de l’association qui gère la piscine.

Son N°1 - 4 choses que vous ignorez sur la Totobad à Sarrebruck

Les membres de l’association se battent depuis de nombreuses années pour que la piscine reste ouverte. En 2005 par exemple, elle a failli fermer. Le but est de permettre à tout le monde d’aller à la piscine, même ceux qui n’ont pas beaucoup d’argent. Pour Katharina et les autres, ce lieu est important pour ceux qui ne partent pas en vacances et ceux qui veulent apprendre à nager. C’est pour ça qu’ils ne le laisseront jamais fermer. Plus d'infos.

4 choses que vous ignorez sur la Totobad à Sarrebruck

1.  Son vrai nom est « Schwarzenbergbad »

Du nom de la colline sur laquelle est située la piscine. Le nom « Totobad » vient de la société « Totogesellschaft » qui a construit la piscine en 1958 et en a fait cadeau à la ville pour 1 Deutsche Mark.

2.  L’une des plus belles piscines d’Europe

En 1969, la piscine a remporté le prestigieux prix du club des architectes allemands. Pendant longtemps, la Totobad a été considérée comme la plus belle piscine d’Europe.

3.  50% de Français

Parmi les visiteurs de la Totobad, il y a de très nombreux Français. Ils représentent environ la moitié des visiteurs.

4.  Un record de 18.000 visiteurs

La Totobad est très grande et peut accueillir beaucoup de monde. Les week-end quand il fait chaud, jusqu’à 10.000 personnes sont accueillies sur les 2 jours. Mais le record est encore plus impressionnant et s’élève à 18.000 visiteurs en un week-end.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Maire de Hombourg-Haut, conseiller départemental et maintenant président de la CCFM, quels sont les projets de Laurent Muller ?

il y a 4 h 5 min

Forbach : Un corps calciné retrouvé dans une voiture en feu

il y a 4 h 56 min

Plus de 700 000 repas confectionnés et distribués en 2026 par la Cuisine du Pays de Bitche

il y a 8 h

Sarreguemines : La bourse Lego prend des allures de paradis pour les fans de la petite brique

il y a 8 h

Voir toute l'actu

Flash InfoWeekend compliqué pour nos équipes de football en Régionale 1

il y a 6 h 25 min

Flash InfoLe Département de la Moselle relance son concours du commentateur sportif 

il y a 6 h 25 min

Flash InfoLa ville de Forbach réitère son opération de mise à disposition gratuite de compost pour les habitants

il y a 6 h 27 min

Flash InfoLes collectes de sang de la semaine

il y a 6 h 28 min

Flash InfoDernière semaine pour profiter de la fête foraine de Pâques à Sarreguemines 

il y a 6 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par