Actualité

4 choses que vous ignorez sur la Totobad à Sarrebruck


par Margot Benabbas
vendredi 23 août 2019 à 10:21

À Sarrebruck, la Totobad fête ses 60 ans cette année ! Pour l’occasion nous avons rencontré sur place Katharina Habelitz, membre de l’association qui gère la piscine.

Son N°1 - 4 choses que vous ignorez sur la Totobad à Sarrebruck

Les membres de l’association se battent depuis de nombreuses années pour que la piscine reste ouverte. En 2005 par exemple, elle a failli fermer. Le but est de permettre à tout le monde d’aller à la piscine, même ceux qui n’ont pas beaucoup d’argent. Pour Katharina et les autres, ce lieu est important pour ceux qui ne partent pas en vacances et ceux qui veulent apprendre à nager. C’est pour ça qu’ils ne le laisseront jamais fermer. Plus d'infos.

4 choses que vous ignorez sur la Totobad à Sarrebruck

1.  Son vrai nom est « Schwarzenbergbad »

Du nom de la colline sur laquelle est située la piscine. Le nom « Totobad » vient de la société « Totogesellschaft » qui a construit la piscine en 1958 et en a fait cadeau à la ville pour 1 Deutsche Mark.

2.  L’une des plus belles piscines d’Europe

En 1969, la piscine a remporté le prestigieux prix du club des architectes allemands. Pendant longtemps, la Totobad a été considérée comme la plus belle piscine d’Europe.

3.  50% de Français

Parmi les visiteurs de la Totobad, il y a de très nombreux Français. Ils représentent environ la moitié des visiteurs.

4.  Un record de 18.000 visiteurs

La Totobad est très grande et peut accueillir beaucoup de monde. Les week-end quand il fait chaud, jusqu’à 10.000 personnes sont accueillies sur les 2 jours. Mais le record est encore plus impressionnant et s’élève à 18.000 visiteurs en un week-end.