Gymnastique : de l'or pour le Forbachois, Loris Frasca


par Julie Chaput
lundi 16 septembre 2019 à 06:58

Gymnastique : de l'or pour le Forbachois, Loris Frasca
Instagram Fédération Française de Gymnastique

Ce weekend se tenaient les Internationaux de France de gymnastique à l'AccorHotels Arena à Paris. Deux jours de compétitions à quelques jours seulement des Mondiaux de gymnastique en octobre à Stuttgart. Au programme : sol, poutre, saut, barres asymétriques, barres parallèles, barre fixe, anneaux ou encore cheval d'arçons. 

Parmi les Français en lice ce weekend, il y avait un local. Loris Frasca qui était à l'époque au pôle Espoir de Forbach. Au fil des compétitions, le gymnaste ne cesse de performer. 

Loris Frasca a obtenu sa qualification sur son appareil de prédilection : le saut. Il a d'abord proposé un saut pilé avec une belle note de 14,950 pts. Le Forbachois confirme sa belle performance sur son deuxième saut (14,450 pts). Avec une moyenne de 14,700 pts, Loris Frasca prend la première place des qualifications pour la finale. 

Celui qui s'entraine désormais au Pôle France Antibes a poursuivi la compétition dimanche à l'AccorHotels Arena. Il était donc engagé sur la finale du saut, en position de favori. Là encore, Loris s'est largement démarqué par ses deux sauts. Le premier à 14,900 pts. Le deuxième à 14,800 pts. Soit une moyenne de 14,850 pts qui lui permet de monter sur la première marche du podium et de décrocher la médaille d'or.

Le 6 octobre prochain, le gymnaste, qui a fait ses débuts à Forbach, va tenter, avec ses coéquipiers, de qualifier l'Equipe de France aux Jeux Olympiques de Tokyo (2020), lors des Mondiaux de gym à Stuttgart.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Alexandre Cassaro, largement réélu à Forbach, a déjà la Communauté d’Agglomération en tête

il y a 14 h 20 min

Bliesbruck : Après une égalité parfaite au premier tour des municipales, les habitants ont tranché

il y a 14 h 20 min

Marc Zingraff, réélu maire de Sarreguemines pour un second mandat

il y a 14 h 21 min

Saint-Avold : Hervé Simon (RN) veut convaincre les Naboriens pendant son mandat

il y a 14 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pondaisons continuent dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 2 h 52 min

Flash InfoLe printemps du cinéma se poursuit jusqu’à mardi

il y a 2 h 53 min

Flash InfoAttention aux cambriolages dans le secteur de Saint-Avold 

il y a 2 h 54 min

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle

il y a 12 h

Flash InfoSarre-Union décroche son billet pour les quarts de finale de coupe du Grand Est

il y a 12 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par