Bitche : Gérard Humbert ne se présentera pas aux prochaines élections municipales


par Camille Bazin
mercredi 16 octobre 2019 à 18:17

Bitche : Gérard Humbert ne se présentera pas aux prochaines élections municipales
Photo : Camille Bazin

C’était une promesse de campagne en 2008, Gérard Humbert, le maire de Bitche, ne se présentera pas aux prochaines élections municipales.

Après deux mandats Gérard Humbert va laisser sa place. Élu en 2008, il se souvient que son arrivée ne fut pas de tout repos.

Son N°1 - Bitche : Gérard Humbert ne se présentera pas aux prochaines élections municipales

De nombreuses réalisations menées à bien

S’en est suivi plusieurs gros projets : l’installation des locaux techniques, le marché couvert ou encore la maison de l'enfant.

Son N°2 - Bitche : Gérard Humbert ne se présentera pas aux prochaines élections municipales

Mais ce dont Gérard Humbert est particulièrement fier c’est l’engagement de la commune en matière d’écologie.

Son N°3 - Bitche : Gérard Humbert ne se présentera pas aux prochaines élections municipales

Sans compter le poulailler géant, les ruches sur les fenêtres de la mairie ou encore les moutons autour de la citadelle. Des efforts qui ont été récompensé avec l’obtention de deux Fleurs d’Or en 2010 et 2016.

Pour la suite ? 

Gérard Humbert a tout de même un regret, un projet qu’il n’a pas réussi à mener à bien.

Son N°4 - Bitche : Gérard Humbert ne se présentera pas aux prochaines élections municipales

Même s’il ne se représente pas Gérard Humbert continuera de s’intéresser à la vie de sa commune et espère un jour voir arriver de nouveaux habitants… en train !

Qu'en pensent les habitants ? 

Nous sommes allés à leur rencontre dans les rues de la ville de Bitche.

Son N°5 - Bitche : Gérard Humbert ne se présentera pas aux prochaines élections municipales


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 7 h 35 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 12 h 1 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 12 h 7 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 12 h 8 min

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 1 jour 2 h 10 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 1 jour 12 h 7 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 1 jour 12 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune d’Oeting organise une réunion publique de sensibilisation aux actes de prévention

il y a 44 min

Flash InfoSi vous pensez faire le meilleur biscuit de Noël de la région, un concours est organisé à Forbach 

il y a 47 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines ne peut plus accueillir les chats pour le moment

il y a 1 h 10 min

Flash InfoLe centre aquatique de Rohrbach-lès-Bitche est fermé jusqu’au 1er décembre 

il y a 1 h 11 min

Flash InfoLes producteurs du pays de Bitche proposeront deux points de vente pour les fêtes de fin d’années 

il y a 9 h 55 min

Flash InfoPlus de 3500 personnes se sont rendues au festival Loostik cette année 

il y a 9 h 58 min

Flash InfoAlors que le froid fait son retour cette semaine, l’INSEE alerte sur la vulnérabilité énergétiques des habitants du Grand-Est

il y a 9 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par