13 militaires français sont morts au Mali


par Camille Bazin
mardi 26 novembre 2019 à 11:19

13 militaires français sont morts au Mali
Photo : Shutter Stock

Treize militaires français de la force Barkhane sont morts au Mali dans l'accident de deux hélicoptères, a annoncé l'Elysée dans un communiqué, mardi 26 novembre. 

"Le Président de la République annonce avec une profonde tristesse la mort de treize militaires français survenue au Mali dans la soirée du lundi 25 novembre 2019, dans l’accident de leurs deux hélicoptères, lors d’une opération de combat contre des djihadistes"

précise le communiqué de la présidence. 

Dans un tweet le président « s’est incliné devant la douleur de leurs proches et de leurs camarades ».

Sept soldats venaient du 5e régiment d'hélicoptères de combat de Pau, quatre militaires appartenaient au 4e régiment de chasseurs de Gap, un soldat venait du 93e régiment d'artillerie de montagne de Varces et un militaire appartenait au 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol.

Le 5e régiment d'hélicoptères de combat de Pau vient de changer sa photo sur Facebook avec un brassard noir...

... tout comme le 4e régiment de chasseurs de Gap

Cet accident porte à 38 le nombre de militaires français tués au Mali depuis le début de l'intervention française dans ce pays du Sahel en 2013, avec l'opération Serval.

Début novembre, 400 militaires du 16ème bataillon de chasseurs à pied de Bitche ont pris le départ vers le Mali.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Du soleil et pléthore d’activités pour la fête de la piscine 

il y a 16 h 19 min

L'autoroute A4 fermée plus d'une heure pour un poids lourd en feu

il y a 17 h 1 min

Marché des saveurs et démonstration de battage à l’ancienne au moulin d’Eschviller 

il y a 17 h 27 min

Sarre : Une vaste opération de police contre les jeux de hasard illégaux menée à la frontière franco-allemande

il y a 19 h 12 min

Nos idées de sorties pour trois jours de week-end

il y a 22 h 22 min

Pays de Bitche : Deux factures par an et une équité de traitement pour les habitants avec la taxe incitative

il y a 22 h 44 min

Grosbliederstroff : Les pompiers de Sarre et de Moselle s'associent pour un exercice

il y a 23 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg lance un appel aux dons après un terrible incendie survenu à Munster

il y a 12 h 56 min

Flash InfoAvec les températures élevées de ces derniers jours, les cyanobactéries commencent à se développer dans les points d’eau du secteur

il y a 12 h 57 min

Flash InfoNouvelle course ce soir pour Yann Schrub

il y a 21 h 28 min

Flash Info22 310 collégiens ont décroché leur brevet cette année dans l’académie de Nancy-Metz

il y a 21 h 29 min

Flash Info20 856 nouveaux bacheliers dans l'académie de Nancy-Metz

il y a 21 h 31 min

Flash InfoComme au niveau national, Gabriel est le prénom le plus donné pour les garçons en 2024 en Moselle

il y a 21 h 32 min

Flash InfoA l’approche du 14 juillet, la préfecture du Bas-Rhin rappelle la réglementation en matière d’artifice 

il y a 1 jour 12 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par