13 militaires français sont morts au Mali


par Camille Bazin
mardi 26 novembre 2019 à 11:19

13 militaires français sont morts au Mali
Photo : Shutter Stock

Treize militaires français de la force Barkhane sont morts au Mali dans l'accident de deux hélicoptères, a annoncé l'Elysée dans un communiqué, mardi 26 novembre. 

"Le Président de la République annonce avec une profonde tristesse la mort de treize militaires français survenue au Mali dans la soirée du lundi 25 novembre 2019, dans l’accident de leurs deux hélicoptères, lors d’une opération de combat contre des djihadistes"

précise le communiqué de la présidence. 

Dans un tweet le président « s’est incliné devant la douleur de leurs proches et de leurs camarades ».

Sept soldats venaient du 5e régiment d'hélicoptères de combat de Pau, quatre militaires appartenaient au 4e régiment de chasseurs de Gap, un soldat venait du 93e régiment d'artillerie de montagne de Varces et un militaire appartenait au 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol.

Le 5e régiment d'hélicoptères de combat de Pau vient de changer sa photo sur Facebook avec un brassard noir...

... tout comme le 4e régiment de chasseurs de Gap

Cet accident porte à 38 le nombre de militaires français tués au Mali depuis le début de l'intervention française dans ce pays du Sahel en 2013, avec l'opération Serval.

Début novembre, 400 militaires du 16ème bataillon de chasseurs à pied de Bitche ont pris le départ vers le Mali.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Un an après, bilan contrasté pour le médicobus des communautés de communes de Sarrebourg et Phalsbourg

il y a 4 h 46 min

Guermange : Hernan Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 9 h 37 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 9 h 37 min

Jusqu’à 3600 colis par jour à la plateforme courrier de Woustviller, c’est le rush pour les facteurs avant Noël

il y a 9 h 38 min

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 1 jour 4 h 40 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 1 jour 9 h 37 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 1 jour 9 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn 2025, 35% des habitants du Grand Est réaliseront leurs achats de Noël à la dernière minute

il y a 8 h 5 min

Flash InfoLe match de coupe de France de Freyming-Merlebach se jouera le samedi 20 décembre 

il y a 8 h 6 min

Flash InfoLe nombre de chômeurs augmente en Sarre

il y a 8 h 10 min

Flash InfoLe musée de la mine de Petite-Rosselle vous propose des activités en attendant Noël

il y a 8 h 11 min

Flash InfoUne journée de prévention et d’information sur l’AVC est prévue demain à l’hôpital de Forbach

il y a 8 h 13 min

Flash InfoLes communes de Freyming-Merlebach et Farébersviller interdisent l’usage du protoxyde d’azote

il y a 22 h 20 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 22 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par