Sarrebruck : La comédie musicale ''Marguerite'' jouée pour la première fois en Allemagne


par Margot Benabbas
jeudi 5 décembre 2019 à 04:38

Sarrebruck : La comédie musicale ''Marguerite'' jouée pour la première fois en Allemagne
Photo : Martin Kaufhold

La comédie musicale « Marguerite » va être jouée à partir de samedi au Théâtre National de la Sarre à Sarrebruck. C’est la toute première fois que cette pièce est jouée en Allemagne et en langue allemande.

Nous avons assisté à l’une des dernières répétitions avec la metteure en scène française Pascale Chevroton.

Son N°1 - Sarrebruck : La comédie musicale ''Marguerite'' jouée pour la première fois en Allemagne

La 1ère de « Marguerite » c’est samedi et vous avez jusqu’au 12 mai prochain pour aller la découvrir au théâtre national de Sarre. Comptez entre 20 et 50€ la place.

Au coeur des dernières répétitions

Choristes, musiciens, acteurs et techniciens se réunissent ce matin pour une grande répétition. A quelques jours de la Première, tout le monde s’active pour que l’histoire de « Marguerite » prenne vie. Ça fait 2 ans que Pascale Chevroton travaille sur le projet. Une grosse production qu’elle est fière de monter à Sarrebruck alors qu’elle n’a été jouée qu’en Angleterre et en République Tchèque. 

Cette pièce transpose La Dame aux camélias d'Alexandre Dumas dans la France occupée, à Paris. C'est l'histoire de la maîtresse d'un officier allemand de haut rang qui attire l'amour d'un jeune pianiste.

 

 

Photos : Martin Kaufhold 

Pascale Chevroton est spécialiste des comédies musicales. Selon elle, il faut absolument aller voir « Marguerite » pour la musique signée Michel Legrand, grand compositeur de cinéma notamment connu pour la musique des demoiselles de Rocheforts. 

C’est grâce aux relations de la metteure en scène avec le compositeur que le Théâtre National de Sarre a réussi à obtenir les droits de représentations en langue allemande. Malheureusement, Michel Legrand est décédé en début d'année et ne pourra jamais voir le résultat. 

 

Après 6 semaines de répétitions, les comédiens et tout le reste de l’équipe sont enfin prêts pour la grande première de samedi soir.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Pour le lundi de Pentecôte il y a encore de l’animation sur le territoire

il y a 1 jour 11 h 1 min

Forbach : Avant le Meeting international, la piste d’athlétisme remise aux normes

il y a 1 jour 15 h 25 min

Novisi organise un marché pour venir en aide aux enfants handicapés du Togo

il y a 1 jour 16 h 9 min

Marchés, fêtes de village, randonnées ou encore expositions... de nombreux événements vous attendent ce week-end

il y a 1 jour 16 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe zoo de Sarrebruck accueille de nouvelles espèces

il y a 16 h 45 min

Flash InfoLe festival Rando-Moselle est de retour sur le territoire ce week-end

il y a 16 h 48 min

Flash InfoLes artistes locaux seront à l’honneur à Saint-Avold dimanche

il y a 16 h 50 min

Flash InfoLa fête des voisins impactera la circulation à Petite-Rosselle 

il y a 16 h 52 min

Flash InfoÀ Saint-Jean-de-Bassel un automobiliste a été grièvement blessé 

il y a 16 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par