Sarrebruck : La comédie musicale ''Marguerite'' jouée pour la première fois en Allemagne


par Margot Benabbas
jeudi 5 décembre 2019 à 04:38

Sarrebruck : La comédie musicale ''Marguerite'' jouée pour la première fois en Allemagne
Photo : Martin Kaufhold

La comédie musicale « Marguerite » va être jouée à partir de samedi au Théâtre National de la Sarre à Sarrebruck. C’est la toute première fois que cette pièce est jouée en Allemagne et en langue allemande.

Nous avons assisté à l’une des dernières répétitions avec la metteure en scène française Pascale Chevroton.

Son N°1 - Sarrebruck : La comédie musicale ''Marguerite'' jouée pour la première fois en Allemagne

La 1ère de « Marguerite » c’est samedi et vous avez jusqu’au 12 mai prochain pour aller la découvrir au théâtre national de Sarre. Comptez entre 20 et 50€ la place.

Au coeur des dernières répétitions

Choristes, musiciens, acteurs et techniciens se réunissent ce matin pour une grande répétition. A quelques jours de la Première, tout le monde s’active pour que l’histoire de « Marguerite » prenne vie. Ça fait 2 ans que Pascale Chevroton travaille sur le projet. Une grosse production qu’elle est fière de monter à Sarrebruck alors qu’elle n’a été jouée qu’en Angleterre et en République Tchèque. 

Cette pièce transpose La Dame aux camélias d'Alexandre Dumas dans la France occupée, à Paris. C'est l'histoire de la maîtresse d'un officier allemand de haut rang qui attire l'amour d'un jeune pianiste.

 

 

Photos : Martin Kaufhold 

Pascale Chevroton est spécialiste des comédies musicales. Selon elle, il faut absolument aller voir « Marguerite » pour la musique signée Michel Legrand, grand compositeur de cinéma notamment connu pour la musique des demoiselles de Rocheforts. 

C’est grâce aux relations de la metteure en scène avec le compositeur que le Théâtre National de Sarre a réussi à obtenir les droits de représentations en langue allemande. Malheureusement, Michel Legrand est décédé en début d'année et ne pourra jamais voir le résultat. 

 

Après 6 semaines de répétitions, les comédiens et tout le reste de l’équipe sont enfin prêts pour la grande première de samedi soir.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Des vêtements à petits prix pour venir en aide aux plus démunis

il y a 13 h 48 min

Sarreguemines : La fête a primé sur la chaleur sur le festival de la Saint-Paul

il y a 14 h 17 min

Butten : L’église de la Heidenkirche, dernier vestige du village de Birsbach

il y a 14 h 18 min

Canicule : les hôpitaux de Sarreguemines et Forbach sous tension

il y a 2 jour 3 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLors de sa dernière commission permanente, la Région Grand Est a validé plusieurs aides à destination de la Moselle-Est

il y a 2 h 13 min

Flash InfoLes pompiers mosellans ont misé sur la prévention face aux feux de forêt ce week-end

il y a 2 h 26 min

Flash InfoUne jeune lynx orpheline est retournée à la nature

il y a 2 h 30 min

Flash InfoLa fête du cinéma se poursuit dans les cinémas du secteur 

il y a 2 h 31 min

Flash InfoL’aide au covoiturage va disparaître dans l’agglomération de Sarreguemines 

il y a 2 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par