Sarrebruck : La comédie musicale ''Marguerite'' jouée pour la première fois en Allemagne


par Margot Benabbas
jeudi 5 décembre 2019 à 04:38

Sarrebruck : La comédie musicale ''Marguerite'' jouée pour la première fois en Allemagne
Photo : Martin Kaufhold

La comédie musicale « Marguerite » va être jouée à partir de samedi au Théâtre National de la Sarre à Sarrebruck. C’est la toute première fois que cette pièce est jouée en Allemagne et en langue allemande.

Nous avons assisté à l’une des dernières répétitions avec la metteure en scène française Pascale Chevroton.

Son N°1 - Sarrebruck : La comédie musicale ''Marguerite'' jouée pour la première fois en Allemagne

La 1ère de « Marguerite » c’est samedi et vous avez jusqu’au 12 mai prochain pour aller la découvrir au théâtre national de Sarre. Comptez entre 20 et 50€ la place.

Au coeur des dernières répétitions

Choristes, musiciens, acteurs et techniciens se réunissent ce matin pour une grande répétition. A quelques jours de la Première, tout le monde s’active pour que l’histoire de « Marguerite » prenne vie. Ça fait 2 ans que Pascale Chevroton travaille sur le projet. Une grosse production qu’elle est fière de monter à Sarrebruck alors qu’elle n’a été jouée qu’en Angleterre et en République Tchèque. 

Cette pièce transpose La Dame aux camélias d'Alexandre Dumas dans la France occupée, à Paris. C'est l'histoire de la maîtresse d'un officier allemand de haut rang qui attire l'amour d'un jeune pianiste.

 

 

Photos : Martin Kaufhold 

Pascale Chevroton est spécialiste des comédies musicales. Selon elle, il faut absolument aller voir « Marguerite » pour la musique signée Michel Legrand, grand compositeur de cinéma notamment connu pour la musique des demoiselles de Rocheforts. 

C’est grâce aux relations de la metteure en scène avec le compositeur que le Théâtre National de Sarre a réussi à obtenir les droits de représentations en langue allemande. Malheureusement, Michel Legrand est décédé en début d'année et ne pourra jamais voir le résultat. 

 

Après 6 semaines de répétitions, les comédiens et tout le reste de l’équipe sont enfin prêts pour la grande première de samedi soir.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 14 h 14 min

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 17 h 48 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 17 h 49 min

L’Association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche veut acquérir une nouvelle ambulance

il y a 1 jour 13 h 52 min

Les enjeux liés à la santé ont marqué l’année 2025 sur notre secteur

il y a 1 jour 17 h 48 min

Saint-Avold : Le FC Freyming quitte la Coupe de France par la grande porte

il y a 1 jour 17 h 49 min

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 4 jour 7 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn spectacle humoristique peut arriver en dernière minute comme cadeau sous le sapin

il y a 6 h 14 min

Flash InfoLe Lions Club du Val de Rosselle a remis un beau chèque à l’association Docteur Sourire 

il y a 6 h 15 min

Flash InfoUn accident de la route a créé la pagaille à Farébersviller ce mardi

il y a 6 h 17 min

Flash InfoUne légère ambiance de Noël devrait faire son apparition dans le ciel ce 24 décembre

il y a 6 h 18 min

Flash InfoLa Région Grand Est prévoit un budget de plus de 4 milliards d’euros en 2026

il y a 14 h 36 min

Flash InfoLa grande collecte solidaire de téléphones portables a été une réussite en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 14 h 38 min

Flash InfoLes températures sont en baisse dans la région en cette semaine de Noël 

il y a 14 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par