Saint-Avold : Que nous réserve la cité des gourmandises ?


par Margot Benabbas
vendredi 6 décembre 2019 à 17:17

Saint-Avold : Que nous réserve la cité des gourmandises ?
Photo : Office de tourisme de Saint-Avold

La cité des gourmandises de Saint-Avold ouvre ses portes ce week-end. Tout au long du mois de décembre, de nombreuses animations autour de Noël sont organisées dans la ville.

Un aperçu du programme : 

Les festivités de Noël viennent tout juste de démarrer à Saint-Avold avec un marché de Noël sur le parking de l’hôtel de ville. Des chalets pleins de bonnes choses vous y attendent ce week-end et le week-end prochain avec en prime des concerts de chants de Noël.

Ce samedi 7 décémbre, le concours de la meilleure bûche de Noël y est organisé et le week-end prochain, ne manquez pas l’élection du meilleur pain d’épice. Il est d'ailleurs toujours possible de s'y inscrire. Inscriptions & informations au 03 87 76 37 34 Courriel contact@boulangerie57.fr (c'est réservé aux particuliers). 

Sur place, vous pouvez également découvrir une partie du Sentier des Lanternes de Metz qui a été délocalisé.

Le retour de la patinoire !

Après avoir dégusté des bûches, du pain d’épice et du vin chaud, vous pouvez vous défouler à la patinoire qui est installée cette année encore. Ce grand terrain de glisse de 570m² est ouvert tous les jours jusqu’au 2 janvier pour seulement 1€ les 20 minutes. Il y a également une baby patinoire pour les moins de 7 ans.

Les commerçants à l'honneur

Les festivités de Noël c’est également le moment de dynamiser le centre-ville. Les magasins sont d’ailleurs ouverts les dimanches 8, 15 et 22 décembre. Les commerçants vous accueillent actuellement avec des gourmandises et le père Noël en personne est présent dans son atelier au 15 rue Hirschauer pour accueillir les enfants et leurs lettres (les mercredis, samedis et dimanches, ainsi que le mardi 24 décembre de 14h à 18h).

A noter que le parking est gratuit dans le centre-ville jusqu'au 31 janvier. 

De nombreux événements féériques...

Plein d’autres événements sont organisés à Saint-Avold pour les fêtes de Noël comme un spectacle son et lumière devant l’hôtel de ville le samedi 7 décémbre, le dimanche 8 décémbre mais aussi les 14 et 15 décembre (à 18h devant l'hôtel de ville). Un marché gastronomique est également en place jusqu’au 22 décembre sur la place de la Victoire.

Dimanche 8 décembre dans l'après-midi, ne manquez pas la marche illuminée du Téléthon au départ de l’hôtel de ville à 17h.

Le programme complet des festivités.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Fondation du patrimoine : 10 000€ pour la maison forestière du Spitzberg à Dabo

il y a 1 jour 12 h 30 min

Sarreguemines : "Ils sont utilisés à 100% par nos associations", les deux véhicules 9 places sollicités par les clubs sportifs

il y a 1 jour 13 h 7 min

Bourses, concerts et marchés gourmands au programme de ce week-end

il y a 1 jour 14 h 6 min

"L’entre 2 Mains" : une boutique d’artisans ouvre à Saint-Avold

il y a 1 jour 16 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash Info4 personnes ont été mises en examen pour les vols au musée Lalique

il y a 14 h 55 min

Flash InfoLa Dieblingeoise est de retour ce dimanche

il y a 15 h 12 min

Flash InfoLa collecte de la banque alimentaire se poursuit ce samedi dans les grandes surfaces

il y a 15 h 13 min

Flash InfoDes travaux de voirie nocturnes sont menés sur la D104 E

il y a 15 h 17 min

Flash InfoEn Ligue 1 Strasbourg n’a pas su réitérer l’exploit

il y a 15 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par