Saint-Avold : Que nous réserve la cité des gourmandises ?


par Margot Benabbas
vendredi 6 décembre 2019 à 17:17

Saint-Avold : Que nous réserve la cité des gourmandises ?
Photo : Office de tourisme de Saint-Avold

La cité des gourmandises de Saint-Avold ouvre ses portes ce week-end. Tout au long du mois de décembre, de nombreuses animations autour de Noël sont organisées dans la ville.

Un aperçu du programme : 

Les festivités de Noël viennent tout juste de démarrer à Saint-Avold avec un marché de Noël sur le parking de l’hôtel de ville. Des chalets pleins de bonnes choses vous y attendent ce week-end et le week-end prochain avec en prime des concerts de chants de Noël.

Ce samedi 7 décémbre, le concours de la meilleure bûche de Noël y est organisé et le week-end prochain, ne manquez pas l’élection du meilleur pain d’épice. Il est d'ailleurs toujours possible de s'y inscrire. Inscriptions & informations au 03 87 76 37 34 Courriel contact@boulangerie57.fr (c'est réservé aux particuliers). 

Sur place, vous pouvez également découvrir une partie du Sentier des Lanternes de Metz qui a été délocalisé.

Le retour de la patinoire !

Après avoir dégusté des bûches, du pain d’épice et du vin chaud, vous pouvez vous défouler à la patinoire qui est installée cette année encore. Ce grand terrain de glisse de 570m² est ouvert tous les jours jusqu’au 2 janvier pour seulement 1€ les 20 minutes. Il y a également une baby patinoire pour les moins de 7 ans.

Les commerçants à l'honneur

Les festivités de Noël c’est également le moment de dynamiser le centre-ville. Les magasins sont d’ailleurs ouverts les dimanches 8, 15 et 22 décembre. Les commerçants vous accueillent actuellement avec des gourmandises et le père Noël en personne est présent dans son atelier au 15 rue Hirschauer pour accueillir les enfants et leurs lettres (les mercredis, samedis et dimanches, ainsi que le mardi 24 décembre de 14h à 18h).

A noter que le parking est gratuit dans le centre-ville jusqu'au 31 janvier. 

De nombreux événements féériques...

Plein d’autres événements sont organisés à Saint-Avold pour les fêtes de Noël comme un spectacle son et lumière devant l’hôtel de ville le samedi 7 décémbre, le dimanche 8 décémbre mais aussi les 14 et 15 décembre (à 18h devant l'hôtel de ville). Un marché gastronomique est également en place jusqu’au 22 décembre sur la place de la Victoire.

Dimanche 8 décembre dans l'après-midi, ne manquez pas la marche illuminée du Téléthon au départ de l’hôtel de ville à 17h.

Le programme complet des festivités.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Macheren : Un cochon domestique retrouve son propriétaire grâce à une belle chaîne de solidarité

il y a 1 h 48 min

"Nouss Fête l’Été" annulée après le décès du maire de Nousseviller-Saint-Nabor

il y a 2 h 17 min

Bettviller : Des frites à toutes les sauces pour la 9ème édition de leur festival

il y a 4 h 24 min

Festival de la frite, fête médiévale, VTT et autres événements pour le week-end du 15 août

il y a 17 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa route entre Moulin-Neuf et Petit-Ebersviller a pu rouvrir à la circulation

il y a 1 h 50 min

Flash InfoLes joueurs de FC Metz se déplacent à Grenoble ce soir 

il y a 1 h 51 min

Flash InfoFootball : les affiches du premier tour de coupe de France

il y a 1 h 53 min

Flash InfoLa Communauté de communes de Sarrebourg s’attaque au frelon asiatique

il y a 1 h 54 min

Flash InfoLes auteurs de tags représentant des croix gammées à Sarrebruck ont été retrouvés

il y a 2 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par