Saint-Avold : Que nous réserve la cité des gourmandises ?


par Margot Benabbas
vendredi 6 décembre 2019 à 17:17

Saint-Avold : Que nous réserve la cité des gourmandises ?
Photo : Office de tourisme de Saint-Avold

La cité des gourmandises de Saint-Avold ouvre ses portes ce week-end. Tout au long du mois de décembre, de nombreuses animations autour de Noël sont organisées dans la ville.

Un aperçu du programme : 

Les festivités de Noël viennent tout juste de démarrer à Saint-Avold avec un marché de Noël sur le parking de l’hôtel de ville. Des chalets pleins de bonnes choses vous y attendent ce week-end et le week-end prochain avec en prime des concerts de chants de Noël.

Ce samedi 7 décémbre, le concours de la meilleure bûche de Noël y est organisé et le week-end prochain, ne manquez pas l’élection du meilleur pain d’épice. Il est d'ailleurs toujours possible de s'y inscrire. Inscriptions & informations au 03 87 76 37 34 Courriel contact@boulangerie57.fr (c'est réservé aux particuliers). 

Sur place, vous pouvez également découvrir une partie du Sentier des Lanternes de Metz qui a été délocalisé.

Le retour de la patinoire !

Après avoir dégusté des bûches, du pain d’épice et du vin chaud, vous pouvez vous défouler à la patinoire qui est installée cette année encore. Ce grand terrain de glisse de 570m² est ouvert tous les jours jusqu’au 2 janvier pour seulement 1€ les 20 minutes. Il y a également une baby patinoire pour les moins de 7 ans.

Les commerçants à l'honneur

Les festivités de Noël c’est également le moment de dynamiser le centre-ville. Les magasins sont d’ailleurs ouverts les dimanches 8, 15 et 22 décembre. Les commerçants vous accueillent actuellement avec des gourmandises et le père Noël en personne est présent dans son atelier au 15 rue Hirschauer pour accueillir les enfants et leurs lettres (les mercredis, samedis et dimanches, ainsi que le mardi 24 décembre de 14h à 18h).

A noter que le parking est gratuit dans le centre-ville jusqu'au 31 janvier. 

De nombreux événements féériques...

Plein d’autres événements sont organisés à Saint-Avold pour les fêtes de Noël comme un spectacle son et lumière devant l’hôtel de ville le samedi 7 décémbre, le dimanche 8 décémbre mais aussi les 14 et 15 décembre (à 18h devant l'hôtel de ville). Un marché gastronomique est également en place jusqu’au 22 décembre sur la place de la Victoire.

Dimanche 8 décembre dans l'après-midi, ne manquez pas la marche illuminée du Téléthon au départ de l’hôtel de ville à 17h.

Le programme complet des festivités.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une cinquantaine de personnes évacuées en raison d’un feu de garage

il y a 1 jour 6 h 47 min

Saint-Avold : L’avenir de la centrale Emile Huchet se joue dans les prochaines semaines

il y a 1 jour 23 h 29 min

Festivités, bonnes affaires et sport au programme de ce week-end

il y a 2 jour 6 h 36 min

Sarreguemines : Le spectacle équestre EquiDanse à découvrir ce dimanche

il y a 2 jour 6 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Rohrbach-lès-Bitche rappelle les règles de circulation en trottinette électrique

il y a 8 h 53 min

Flash InfoÀ Etting, la municipalité renforce la sécurité des enfants sur le chemin de l’école

il y a 10 h 6 min

Flash InfoLéane Froment est élue Miss Lorraine 2026

il y a 10 h 53 min

Flash InfoLes Foulées d’Alsace Bossue arrivent ce dimanche à Keskastel

il y a 10 h 56 min

Flash InfoPlus de 10 000 spectateurs pour la deuxième édition du festival Au fil de l’eau

il y a 10 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par