Saint-Avold : Que nous réserve la cité des gourmandises ?


par Margot Benabbas
vendredi 6 décembre 2019 à 17:17

Saint-Avold : Que nous réserve la cité des gourmandises ?
Photo : Office de tourisme de Saint-Avold

La cité des gourmandises de Saint-Avold ouvre ses portes ce week-end. Tout au long du mois de décembre, de nombreuses animations autour de Noël sont organisées dans la ville.

Un aperçu du programme : 

Les festivités de Noël viennent tout juste de démarrer à Saint-Avold avec un marché de Noël sur le parking de l’hôtel de ville. Des chalets pleins de bonnes choses vous y attendent ce week-end et le week-end prochain avec en prime des concerts de chants de Noël.

Ce samedi 7 décémbre, le concours de la meilleure bûche de Noël y est organisé et le week-end prochain, ne manquez pas l’élection du meilleur pain d’épice. Il est d'ailleurs toujours possible de s'y inscrire. Inscriptions & informations au 03 87 76 37 34 Courriel contact@boulangerie57.fr (c'est réservé aux particuliers). 

Sur place, vous pouvez également découvrir une partie du Sentier des Lanternes de Metz qui a été délocalisé.

Le retour de la patinoire !

Après avoir dégusté des bûches, du pain d’épice et du vin chaud, vous pouvez vous défouler à la patinoire qui est installée cette année encore. Ce grand terrain de glisse de 570m² est ouvert tous les jours jusqu’au 2 janvier pour seulement 1€ les 20 minutes. Il y a également une baby patinoire pour les moins de 7 ans.

Les commerçants à l'honneur

Les festivités de Noël c’est également le moment de dynamiser le centre-ville. Les magasins sont d’ailleurs ouverts les dimanches 8, 15 et 22 décembre. Les commerçants vous accueillent actuellement avec des gourmandises et le père Noël en personne est présent dans son atelier au 15 rue Hirschauer pour accueillir les enfants et leurs lettres (les mercredis, samedis et dimanches, ainsi que le mardi 24 décembre de 14h à 18h).

A noter que le parking est gratuit dans le centre-ville jusqu'au 31 janvier. 

De nombreux événements féériques...

Plein d’autres événements sont organisés à Saint-Avold pour les fêtes de Noël comme un spectacle son et lumière devant l’hôtel de ville le samedi 7 décémbre, le dimanche 8 décémbre mais aussi les 14 et 15 décembre (à 18h devant l'hôtel de ville). Un marché gastronomique est également en place jusqu’au 22 décembre sur la place de la Victoire.

Dimanche 8 décembre dans l'après-midi, ne manquez pas la marche illuminée du Téléthon au départ de l’hôtel de ville à 17h.

Le programme complet des festivités.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le CIDFF plaide pour l’installation d’une Maison des Femmes pour faciliter l’accueil des femmes victimes de violences

il y a 12 h 32 min

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

il y a 15 h 49 min

Sarreguemines : Le festival du Patrimoine Naturel recherche ses intervenants

il y a 15 h 50 min

Rémelfing : À l’approche du printemps, les arbres passent leur « visite médicale »

il y a 15 h 50 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglo de Forbach ?

il y a 15 h 50 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans le pays de Bitche ?

il y a 1 jour 10 h 22 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 1 jour 12 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a créé d'importants ralentissements à Willerwald

il y a 4 h 45 min

Flash InfoUne soirée rétrogaming et jeux de société vous attend vendredi à Goetzenbruck 

il y a 5 h 27 min

Flash Info13,6 millions d’euros vont être investis chez les pompiers mosellans en 2026

il y a 5 h 28 min

Flash InfoL’homme qui a agressé sexuellement une enfant au parc Rulantica a été condamné à 4 ans et 9 mois de prison

il y a 5 h 28 min

Flash InfoQuatre ans après son lancement national, Mon espace santé s’installe durablement dans le quotidien des habitants du Grand Est

il y a 14 h 1 min

Flash InfoA 10 jours du premier tour des élections municipales, la maire de Faulquemont démissionne

il y a 14 h 6 min

Flash InfoFootball : victoire de Sarre-Union face à Sarreguemines hier en Régionale 1

il y a 14 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par