Que faire de mon sapin après les fêtes ?


par Camille Bazin
mercredi 1 janvier 2020 à 10:32

Que faire de mon sapin après les fêtes ?
Photo : Camille Bazin

Noël c’est terminé, il est presque temps de décrocher vos décorations et de dire au revoir à votre sapin. Si vous ne savez pas comment vous en débarrasser, on vous dit tout.

Sur le territoire de Sarreguemines

La Communauté d’Agglomération de Sarreguemines organise des collectes pour les ramassages de sapins.

- Mardi 7 janvier 2020 : Grosbliederstroff – Lixing-les-Rouhling – Rouhling

- Mercredi 8 janvier 2020 : Bliesbruck – Blies-Ebersing – Blies-Guersviller – Frauenberg – Guébenhouse – Loupershouse – Neufgrange – Woelfling-les-Sarreguemines – Wiesviller – Puttelange-aux-Lacs – St-Jean-Rohrbach – Rémering-les-Puttelange – Hilsprich

- Jeudi 9 janvier 2020 : Hundling – Ippling – Kalhausen – Rémelfing – Sarreinsming – Siltzheim – Wittring – Zetting

- Vendredi 10 janvier 2020 : Ernestviller – Grundviller – Hambach – Willerwald – Woustviller – Richeling – Holving – Kappelkinger – Nelling – Kirviller – Le Val de Guéblange – Hazembourg

- Mercredi 15 janvier 2020 : Sarreguemines – Sarralbe

Attention, les sapins décorés de neige artificielle devront être ramenés en déchèteries ainsi que ceux placés dans des sacs à sapin.

Sur le territoire de Freyming-Merlebach

La collecte de sapins de Noël naturels et sans décoration sera organisée du 06 au 10 janvier 2020 sur le territoire de la communauté de communes de Freyming-Merlebach.

- Lundi 06 janvier 2020 : commune de BETTING et commune de FREYMING-MERLEBACH  (secteur MERLEBACH)

- Mardi 07 janvier 2020 :commune de BENING LES ST AVOLD et commune de FREYMING-MERLEBACH  (secteur FREYMING)

- Mercredi 08 janvier 2020 : commune de SEINGBOUSE et commune de FAREBERSVILLER

- Jeudi 09 janvier 2020 : commune de HOMBOURG-HAUT, commune de GUENVILLER, commune de BARST (Marienthal), commune de CAPPEL et commune de HOSTE.

- Vendredi 10 janvier 2020 : commune de HOSTE (Valette) et commune de HENRIVILLE

Sur le territoire du Warndt

A l’issue des fêtes de fin d’année, une collecte spécifique des sapins de Noël sera organisée le VENDREDI 10 JANVIER 2020.
Si vous le souhaitez, vous pouvez déposer vos arbres de Noël, dépourvus de leurs décorations, sur le trottoir, la veille au soir.

Ces arbres étant destinés à être recyclés, les arbres de Noël synthétiques ne pourront par conséquent pas être collectés.

Les personnes désireuses de conserver leurs arbres au-delà de cette date sont priées de bien vouloir les déposer en déchèterie le moment venu.

Sur le territoire de Saint-Avold

Des points de collecte sont mis en place dans les communes jusqu'au 16 janvier. 

Concernant les autres communautés de communes. Pour le moment aucune information n'a été transmise. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

"Il va falloir tirer un trait sur tout ce qui est élément de confort", la ville de Bitche prend des mesures radicales pour rééquilibrer les comptes

il y a 9 h 48 min

Grostenquin : Une petite fille de 18 mois décède percutée par une voiture au camping Capfun

il y a 10 h 34 min

L’artisanat local investit le centre socioculturel de Betting ce dimanche

il y a 13 h 3 min

Sarreguemines : La tête dans les nuages pour les portes ouvertes de l’aéroclub

il y a 13 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDu changement à la caserne des sapeurs-pompiers de Rahling

il y a 1 h 39 min

Flash InfoL’été 2026 a été le plus chaud jamais enregistré en France 

il y a 1 h 42 min

Flash InfoLes amateurs de course à pied vont pouvoir se challenger ce week-end 

il y a 1 h 46 min

Flash InfoDes microcoupures électriques perturbent depuis plusieurs jours le quotidien de certains habitants de Macheren

il y a 11 h 12 min

Flash InfoLe grand marché aux puces de la Croix Rouge aura lieu dimanche à Sarreguemines 

il y a 11 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par