Grand Est : Plus d'un million de masques collectés en une semaine


par Margot Benabbas
mardi 24 mars 2020 à 12:15

Grand Est : Plus d'un million de masques collectés en une semaine
Photo : Une parties des ASL du groupe SOS de Saint-avold - Facebook

La semaine dernière, les préfectures de la région Grand Est ont lancé un appel massif aux dons de masques, notamment à destination des hôpitaux, des pharmacies ou encore des EHPAD. Un énorme mouvement de solidarité s'est créé et se sont plus d'un million de masques chirurgicaux qui ont été collectés en seulement une semaine auprès d'entreprises, d'administrations, d'associations ou de particuliers. 

Des entreprises du Grand Est se lancent dans la confection de masques 

Dans un communiqué, l'ARS (Agence régionale de santé) du Grand Est explique que "de nouveaux dons arrivent chaque jour localement et permettent de compléter les livraisons provenant du stock national". Des entreprises de la région pourraient même réorienter leur production vers la fabrication de masques. 14 entreprises ont été identifiées dans la région dont certaines se trouvent en Moselle et dans le Bas-Rhin. Parmi elles, 3 ont déjà commencé à produire des masques pour une capacité de 10.000 unités/jour. Les 11 autres entreprises sont en cours d’agrément et représentent une capacité de production totale de 150 à 200.000 masques par jour. 

Des milliers de masques déjà distribués dans le Bas-Rhin

Grâce à ces dons et à cette nouvelle production, c'est tout un nouveau circuit qui a été mis en place pour permettre aux personnels de santé de ne pas manquer de masques. "70 000 masques ont dès hier été livrés aux médecins, infirmier(e)s et pharmacies du Bas-Rhin pour expérimenter ce nouveau circuit qui pourra être étendu à l’ensemble des professionnels de santé." 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarre : Ils dérobent 25 000 litres de gazole, quatre personnes interpellées

il y a 11 h 31 min

Déambulations, crêpes d’insectes et 10 000 citrouilles pour Halloween au parc animalier de Sainte-Croix

il y a 14 h 43 min

Harskirchen : À 26 ans, Eléna Weidmann ouvre sa pâtisserie sur commande

il y a 18 h 44 min

Diemeringen : Une quinzaine de praticiens réunis dans la nouvelle maison de santé

il y a 18 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Moselle mis à l’honneur après un été particulièrement intense

il y a 10 h 27 min

Flash InfoLes réseaux de transport en commun vont être perturbés localement vendredi

il y a 10 h 29 min

Flash InfoLa jeunesse continue de montrer sa colère dans la région 

il y a 15 h 15 min

Flash InfoUn « Forum de la santé » est organisé vendredi à Folschviller

il y a 16 h 50 min

Flash InfoMetz Handball confirme son statut de leader de Ligue féminine

il y a 16 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par