Don du sang : ''Un véritable élan de générosité dans la région Grand Est''


par Margot Benabbas
lundi 30 mars 2020 à 11:43

Don du sang : ''Un véritable élan de générosité dans la région Grand Est''
Photo : Amicale pour le don du sang de Saint-Avold - collecte de Carling

Pendant le confinement, il est important de savoir qu’on peut toujours aller donner son sang. L’Etablissement Français du Sang continue à réaliser des collectes en ce moment et elles connaissent d’ailleurs un grand succès. Un véritable élan de générosité a été constaté dans la région depuis la semaine dernière.

Ecoutez Olivier Durat, responsable communication de l’EFS Grand Est.

Son N°1 - Don du sang : ''Un véritable élan de générosité dans la région Grand Est''

Pour accueillir les donneurs dans les meilleures conditions, les mesures d’hygiènes ont été renforcées.

Son N°2 - Don du sang : ''Un véritable élan de générosité dans la région Grand Est''

Si vous vous sentez en bonne santé, n’hésitez pas à venir donner votre sang. Et même si vous êtes porteur du COVID-19 sans le savoir, sachez qu’il ne se transmet pas par le sang.

Son N°3 - Don du sang : ''Un véritable élan de générosité dans la région Grand Est''

Pour aller donner votre sang, il vous suffit de remplir l’attestation en cochant la case 4 : « Assistance à personne vulnérable ». Il y a de nombreuses collectes organisées dans le secteur comme mardi à Lelling et à Sarreguemines, mercredi à Folschviller, jeudi à Dieuze et vendredi à Mittersheim.

Toutes les collectes.

Collecte réussie à Carling

La semaine dernière, l’amicale pour le don du sang de Saint-Avold a accueilli 64 donneurs à Carling, dont 16 qui étaient là pour la première fois. Il y avait beaucoup de queue et avec les mesures sanitaires, certains ont attendu près de 2h. Merci à eux !


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Diemeringen : Ultime manifestation des parents d’élèves contre la fermeture d’une classe

il y a 26 min

Le nouveau maire de Behren-lès-Forbach, Gabriel Weber, se livre sur son histoire avec sa commune

il y a 27 min

Diemeringen : Loin d’avoir coulé, la brasserie-restaurant "Au Bon Laboureur" reprend du service

il y a 27 min

"Ça va être colossal", le montant récolté par Une Rose, Un Espoir au profit de la Ligue contre le Cancer sera dévoilé ce dimanche à Woustviller

il y a 21 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Grosbliederstroff demande l’avis des habitants concernant un nouveau plan de stationnement

il y a 13 h 17 min

Flash InfoPlus de 80 000€ ont été récoltés par les motards d’une rose un espoir dans le secteur de Forbach

il y a 13 h 18 min

Flash InfoDe beaux concerts à venir à la Halle Verrière de Meisenthal

il y a 13 h 21 min

Flash InfoEn Moselle, la police nationale organise un concours de dessins pour les enfants

il y a 13 h 21 min

Flash InfoBonne nouvelle : l’école ECREAdys de Sarreguemines ouvrira bien ses portes à la rentrée prochaine

il y a 13 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par