Don du sang : ''Un véritable élan de générosité dans la région Grand Est''


par Margot Benabbas
lundi 30 mars 2020 à 11:43

Don du sang : ''Un véritable élan de générosité dans la région Grand Est''
Photo : Amicale pour le don du sang de Saint-Avold - collecte de Carling

Pendant le confinement, il est important de savoir qu’on peut toujours aller donner son sang. L’Etablissement Français du Sang continue à réaliser des collectes en ce moment et elles connaissent d’ailleurs un grand succès. Un véritable élan de générosité a été constaté dans la région depuis la semaine dernière.

Ecoutez Olivier Durat, responsable communication de l’EFS Grand Est.

Son N°1 - Don du sang : ''Un véritable élan de générosité dans la région Grand Est''

Pour accueillir les donneurs dans les meilleures conditions, les mesures d’hygiènes ont été renforcées.

Son N°2 - Don du sang : ''Un véritable élan de générosité dans la région Grand Est''

Si vous vous sentez en bonne santé, n’hésitez pas à venir donner votre sang. Et même si vous êtes porteur du COVID-19 sans le savoir, sachez qu’il ne se transmet pas par le sang.

Son N°3 - Don du sang : ''Un véritable élan de générosité dans la région Grand Est''

Pour aller donner votre sang, il vous suffit de remplir l’attestation en cochant la case 4 : « Assistance à personne vulnérable ». Il y a de nombreuses collectes organisées dans le secteur comme mardi à Lelling et à Sarreguemines, mercredi à Folschviller, jeudi à Dieuze et vendredi à Mittersheim.

Toutes les collectes.

Collecte réussie à Carling

La semaine dernière, l’amicale pour le don du sang de Saint-Avold a accueilli 64 donneurs à Carling, dont 16 qui étaient là pour la première fois. Il y avait beaucoup de queue et avec les mesures sanitaires, certains ont attendu près de 2h. Merci à eux !


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un vélo cargo pour une mobilité plus douce des agents de la ville

il y a 21 h 46 min

Forbach : Une cour de récréation végétalisée pour la prochaine rentrée des élèves de l’école André Pfortner

il y a 21 h 59 min

De bonnes affaires et des fêtes de village, voici le programme de ce week-end

il y a 1 jour 4 h 9 min

Chutes de grêle, colonie évacuée et restaurant fermé... les orages ont fait des dégâts en Moselle

il y a 1 jour 5 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreux éclairs ont encore frappé la région ce vendredi

il y a 6 h 59 min

Flash InfoLa solidarité était au rendez-vous à L’Hôpital pour les victimes de Crans-Montana

il y a 7 h 3 min

Flash InfoLa sénatrice mosellane Christine Herzog est exclue temporairement du Sénat

il y a 23 h 3 min

Flash InfoLe parc Sainte-Croix de Rhodes coordonne la réintroduction de 24 chouettes de l’Oural en Bavière

il y a 23 h 3 min

Flash InfoLa commune de Folkling/Gaubiving dénonce des dégradations liées à la présence de gens du voyage

il y a 23 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par