Moselle : un week-end de Pentecôte synonyme de plein air et de contrôles routiers


par Cédric Kempf
vendredi 29 mai 2020 à 18:00

Moselle : un week-end de Pentecôte synonyme de plein air et de contrôles routiers

Avant de pouvoir entrer dans la seconde phase de déconfinement, il faudra passer par ce week-end de 3 jours, lundi étant férié.

Depuis presque 3 semaines, nous pouvons à nouveau profiter de nos forêts et du plein air en général dans l'espace public. Tout le reste par contre n'était pas autorisé.

Mais le Premier Ministre a annoncé ce jeudi une souplesse pour ce long week-end, la réouverture des parcs et jardins qui sera effective dès ce samedi.

Didier Martin, le préfet de la Moselle, a lui aussi permis, par dérogation, l'ouverture d'autres lieux.

Son N°1 - Moselle : un week-end de Pentecôte synonyme de plein air et de contrôles routiers

Voici la liste des 21 communes qui ont obtenu une dérogation pour un accès au plan d'eau, au lac ou l'étang dès ce week-end : Holving, Mouterhouse, Baerenthal, Puttelange-aux-Lacs, Rémering-lès-Puttelange, Diane-Capelle, Fribourg, Lachambre, Langatte, Mittersheim, Réchicourt-le-Château, Rhodes, Achen, Gondrexange, Halspelschiedt, Walscheid, Belles-Forêts, Yutz, Kerprich-aux-Bois, Jouy-aux-Arches, Ancy Dornot.

Avec le beau temps qui s'annonce, vous serez sans doute nombreux à prendre la route ce week-end pour en profiter. Mais le préfet tient à rappeler la règle des 100 km et tout simplement le respect du code de la route.

Son N°2 - Moselle : un week-end de Pentecôte synonyme de plein air et de contrôles routiers

Les chiffres de la sécurité routière, effectivement, ne sont pas bons. 5 personnes ont été tuées sur les routes mosellanes depuis la fin du confinement.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 13 h 43 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 19 h 13 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 19 h 53 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 23 h 38 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 23 h 39 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 1 jour 19 h 57 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 jour 20 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl y aura du nouveau cette année à la cavalcade de Sarreguemines 

il y a 11 h 56 min

Flash InfoLes inscriptions pour la Color Run sont ouvertes 

il y a 11 h 57 min

Flash InfoTrois apprentis du CFA Camille Weiss de Forbach se sont illustrés lors de la Coupe de France des écoles

il y a 11 h 59 min

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 22 h 2 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 22 h 2 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 22 h 3 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 22 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par