Moselle : un week-end de Pentecôte synonyme de plein air et de contrôles routiers


par Cédric Kempf
vendredi 29 mai 2020 à 18:00

Moselle : un week-end de Pentecôte synonyme de plein air et de contrôles routiers

Avant de pouvoir entrer dans la seconde phase de déconfinement, il faudra passer par ce week-end de 3 jours, lundi étant férié.

Depuis presque 3 semaines, nous pouvons à nouveau profiter de nos forêts et du plein air en général dans l'espace public. Tout le reste par contre n'était pas autorisé.

Mais le Premier Ministre a annoncé ce jeudi une souplesse pour ce long week-end, la réouverture des parcs et jardins qui sera effective dès ce samedi.

Didier Martin, le préfet de la Moselle, a lui aussi permis, par dérogation, l'ouverture d'autres lieux.

Son N°1 - Moselle : un week-end de Pentecôte synonyme de plein air et de contrôles routiers

Voici la liste des 21 communes qui ont obtenu une dérogation pour un accès au plan d'eau, au lac ou l'étang dès ce week-end : Holving, Mouterhouse, Baerenthal, Puttelange-aux-Lacs, Rémering-lès-Puttelange, Diane-Capelle, Fribourg, Lachambre, Langatte, Mittersheim, Réchicourt-le-Château, Rhodes, Achen, Gondrexange, Halspelschiedt, Walscheid, Belles-Forêts, Yutz, Kerprich-aux-Bois, Jouy-aux-Arches, Ancy Dornot.

Avec le beau temps qui s'annonce, vous serez sans doute nombreux à prendre la route ce week-end pour en profiter. Mais le préfet tient à rappeler la règle des 100 km et tout simplement le respect du code de la route.

Son N°2 - Moselle : un week-end de Pentecôte synonyme de plein air et de contrôles routiers

Les chiffres de la sécurité routière, effectivement, ne sont pas bons. 5 personnes ont été tuées sur les routes mosellanes depuis la fin du confinement.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Neufgrange : Les passionnés recréent le monde à échelle réduite avec des maquettes

il y a 1 h 48 min

Le second souffle de la cuisine traditionnelle dans le food truck "By Tk"

il y a 1 h 49 min

Lixing-lès-Rouhling : Avant les plantations, le beau succès du Troc Plantes de l’association "Quand on sème"

il y a 1 h 49 min

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 2 jour 22 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Ligue 1, le FC Metz a totalement sombré pour son dernier match à domicile

il y a 6 min

Flash InfoAprès la Sarregueminoise dimanche, la Naborienne est de retour jeudi

il y a 8 min

Flash InfoÀ Sarreguemines une campagne de contrôle des bouches à incendie est menée en ce moment

il y a 10 min

Flash InfoEn 2025, 148 entreprises ont été créées ou développées grâce à l'association pour le droit à l'initiative économique

il y a 11 min

Flash InfoEn difficulté, l’école eCREAdys de Sarreguemines lance une cagnotte en ligne

il y a 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par