Petit Prince day : Une journée pour célébrer l'amour, l'écologie et la paix


par Julie Chaput
lundi 29 juin 2020 à 11:58

Petit Prince day : Une journée pour célébrer l'amour, l'écologie et la paix

Le 29 juin devient la journée du Petit Prince. Une journée initiée par la Fondation Antoine de Saint-Exupéry qui a pour vocation de « célébrer les valeurs humanistes » du livre Le Petit Prince : l’amour, l’écologie, la paix, etc… Ouvrage incontournable publié pour la première fois en 1943. Une œuvre poétique et philosophique sous l’apparence d’un conte pour enfants dans laquelle Le Petit Prince s’étonne des comportements des « grandes personnes ». Et on se souvient forcément de cet extrait :

La date de cette journée mondiale n’a pas été choisie au hasard. Il ne s’agit pas de la date d’anniversaire du Petit Prince, mais de son auteur, Antoine de Saint-Exupéry, le 29 juin 1900.

A l’occasion de cette journée mondiale, la Fondation invite les petits mais aussi les plus grands à partager sur les réseaux sociaux leur histoire avec le Petit Prince. Comment Le Petit Prince a changé votre vie ? Quelles valeurs vous inspirent aujourd’hui ? Vous pouvez partager des textes, des dessins ou des vidéos qui rappellent vos souvenirs d’enfance, vos anecdotes ou encore vos réflexions et initiatives destinées à faire évoluer les consciences en matière de « mieux vivre ensemble » et de protection de l’environnement.

Notez par ailleurs que le parc du Petit Prince à Ungersheim en Alsace rouvrira ses portes le 4 juillet prochain. Un parc pour toute la famille qui vous fera replonger dans l’univers de Saint-Exupéry.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 2 h 33 min

Nouvelles taxes pour les poids lourds en Alsace/Lorraine : les transporteurs dénoncent une injustice

il y a 3 h 50 min

Parcoursup : Entre casse-tête et stress pour certains lycéens sarregueminois

il y a 7 h 1 min

Municipales 2026 : Dominique Charpentier veut soigner les quartiers et une ZAC des Faïenceries dynamique pour Sarreguemines

il y a 7 h 2 min

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 1 jour 3 h 7 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 1 jour 6 h 54 min

Rohrbach-lès-Bitche : Willy Rovelli promet d’être sans filtre pour rendre heureux son public

il y a 1 jour 7 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe terrain de foot de Grande-Rosselle a été complètement ravagé par des sangliers

il y a 5 h 10 min

Flash InfoAgglo de Forbach : changement de lieu pour le dépôt des pneus et le retrait des sacs

il y a 5 h 12 min

Flash InfoNouveau titre de champion de France pour Hassana El-Qadmi 

il y a 5 h 12 min

Flash InfoLucas Schnepp rejoint l’AS Nancy Lorraine 

il y a 5 h 14 min

Flash InfoHelmut Fritz revient avec un nouveau single, baptisé « Cons »

il y a 5 h 15 min

Flash InfoDans le pays de Bitche des perturbations sont à prévoir sur le réseau Tubéo dès aujourd’hui 

il y a 5 h 16 min

Flash InfoPrès d’une personne sur 5 est en situation d’obésité dans le Grand Est selon une enquête Odoxa

il y a 5 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par