Alexandre Luthardt et sa fille vont disputer la ligue des champions


par Margot Benabbas
jeudi 9 juillet 2020 à 05:56

Alexandre Luthardt et sa fille vont disputer la ligue des champions
Photo : Alexandre Luthardt et sa fille Chloé

Tous les jours, nous vous faisons découvrir le portrait d’un habitant de Moselle-Est ou d’Alsace Bossue. A la découverte de ces personnes, connues ou non, qui font la beauté de notre région. Aujourd’hui on va parler football avec celui qui était encore il y a peu de temps l’entraîneur de l’US Forbach, Alexandre Luthardt.

A 44 ans, il travaille au sein des renseignements généraux de la police de Forbach mais c’est à Amnéville qu’il vit avec sa femme et ses deux enfants. Et c’est d’ailleurs plus près de chez lui qu’il vient de commencer à coacher une nouvelle équipe : l’équipe féminine de la ville de Luxembourg avec laquelle il va disputer la ligue des champions.

Son N°1 - Alexandre Luthardt et sa fille vont disputer la ligue des champions

Un challenge qui ne lui met pas spécialement la pression. Alexandre Luthardt est très heureux de préparer cette compétition avec une belle équipe qu’il connaît déjà bien puisque sa fille Chloé y joue.

Et ça ne lui pose aucun problème de coacher sa fille, au contraire.

Son N°2 - Alexandre Luthardt et sa fille vont disputer la ligue des champions

Pour l’épauler dans sa nouvelle mission, le Forbachois de cœur peut compter sur une équipe composée d’un préparateur physique, d’un kiné, d’un médecin ou encore un adjoint. Alex Luthardt passe donc de Forbach au Luxembourg au niveau sportif mais peut-être aussi bientôt au niveau professionnel puisqu’il souhaite se rapprocher de son domicile.

On devrait donc moins le croiser à Forbach, même s’il reviendra forcément pour y voir le reste de sa famille.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Vilsberg : Maryon Stutzmann donne la parole aux mamans actives dans son podcast "pour mettre en lumière ces femmes qui vivent à toute allure"

il y a 6 h 6 min

Lemberg : Un menu 100% local à la cantine, les collégiens conquis

il y a 6 h 6 min

Sarreguemines  : Une centaine de personnes réunies pour Lyhanna et pour une justice qui agit 

il y a 15 h 26 min

Sarreguemines : Un enfant de 6 ans à vélo fauché par un véhicule, son pronostic vital n’est pas engagé

il y a 22 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne opération de sauvetage a eu lieu hier chez les cigognes de Sarralbe

il y a 3 h 27 min

Flash InfoLa nuit des couleurs est organisée samedi à Bettviller 

il y a 4 h 53 min

Flash InfoLes inscriptions au transport scolaire Fluo pour la rentrée 2026-2027 sont ouvertes

il y a 4 h 54 min

Flash InfoIl est l’heure pour les Forbachois de 16 à 25 ans de postuler pour la bourse au mérite

il y a 4 h 57 min

Flash InfoLa traversée de Rohrbach-lès-Bitche s’annonce compliquée ces prochaines semaines 

il y a 4 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par