Alexandre Luthardt et sa fille vont disputer la ligue des champions


par Margot Benabbas
jeudi 9 juillet 2020 à 05:56

Alexandre Luthardt et sa fille vont disputer la ligue des champions
Photo : Alexandre Luthardt et sa fille Chloé

Tous les jours, nous vous faisons découvrir le portrait d’un habitant de Moselle-Est ou d’Alsace Bossue. A la découverte de ces personnes, connues ou non, qui font la beauté de notre région. Aujourd’hui on va parler football avec celui qui était encore il y a peu de temps l’entraîneur de l’US Forbach, Alexandre Luthardt.

A 44 ans, il travaille au sein des renseignements généraux de la police de Forbach mais c’est à Amnéville qu’il vit avec sa femme et ses deux enfants. Et c’est d’ailleurs plus près de chez lui qu’il vient de commencer à coacher une nouvelle équipe : l’équipe féminine de la ville de Luxembourg avec laquelle il va disputer la ligue des champions.

Son N°1 - Alexandre Luthardt et sa fille vont disputer la ligue des champions

Un challenge qui ne lui met pas spécialement la pression. Alexandre Luthardt est très heureux de préparer cette compétition avec une belle équipe qu’il connaît déjà bien puisque sa fille Chloé y joue.

Et ça ne lui pose aucun problème de coacher sa fille, au contraire.

Son N°2 - Alexandre Luthardt et sa fille vont disputer la ligue des champions

Pour l’épauler dans sa nouvelle mission, le Forbachois de cœur peut compter sur une équipe composée d’un préparateur physique, d’un kiné, d’un médecin ou encore un adjoint. Alex Luthardt passe donc de Forbach au Luxembourg au niveau sportif mais peut-être aussi bientôt au niveau professionnel puisqu’il souhaite se rapprocher de son domicile.

On devrait donc moins le croiser à Forbach, même s’il reviendra forcément pour y voir le reste de sa famille.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une cinquantaine de personnes évacuées en raison d’un feu de garage

il y a 1 jour 15 h 44 min

Saint-Avold : L’avenir de la centrale Emile Huchet se joue dans les prochaines semaines

il y a 2 jour 8 h 25 min

Festivités, bonnes affaires et sport au programme de ce week-end

il y a 2 jour 15 h 32 min

Sarreguemines : Le spectacle équestre EquiDanse à découvrir ce dimanche

il y a 2 jour 15 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Rohrbach-lès-Bitche rappelle les règles de circulation en trottinette électrique

il y a 17 h 49 min

Flash InfoÀ Etting, la municipalité renforce la sécurité des enfants sur le chemin de l’école

il y a 19 h 2 min

Flash InfoLéane Froment est élue Miss Lorraine 2026

il y a 19 h 49 min

Flash InfoLes Foulées d’Alsace Bossue arrivent ce dimanche à Keskastel

il y a 19 h 52 min

Flash InfoPlus de 10 000 spectateurs pour la deuxième édition du festival Au fil de l’eau

il y a 19 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par