Les sorties du dimanche


par Camille Bazin
dimanche 9 août 2020 à 04:43

Les sorties du dimanche
Photo : Ville de Sarreguemines

Le soleil est au rendez-vous ce dimanche et vous n’avez encore rien prévu ? Voici la sélection d’évènements à ne pas manquer ce dimanche.

On commence en musique avec deux concerts gratuits. À Forbach, le groupe allemand Mep Live se produira dès 16h à la roseraie du Schlossberg. Les trois musiciens reprennent des titres Pop, Country et Blues.

A Saint-Avold, c’est sur un son des années 80 que Sly et Mary vous fera danser à l’occasion des estivales du Kiosque.

Vous ne savez pas danser ? pas de problème ! venez apprendre avec Axel et Virginie. Ils vous attendent devant la mairie pour des cours de danse de 16h à 19h. Et puis si vous êtes dans le coin profitez-en pour vous rendre à la grande roue.

Les amateurs de sensation forte pourront aussi trouver leur compte à Bitche avec le parc aventures Tepacap. Accrobranche et trampoline feront le bonheur de tous. A découvrir cette année une nouveauté Técurieux, un parcours pédagogique pour en apprendre plus sur le faune et la flore.

Dans un autre registre, les chineurs sont attendus à Mackwiller pour un marché aux puces organisé par le club de foot de la ville. Vous pourrez même terminer la journée autour d’une bonne tarte flambée.

Pour ceux qui sont plutôt à la recherche de fraicheurs et d’eau avec ces températures caniculaires la piscine Aquagliss de Freyming-Merlebach ainsi que celle de Sarreguemines sont ouvertes toute la journée. Vous pouvez également vous baigner dans des étangs notamment à Baerenthal, à l’étang de Hanau à Philippsbourg, ou encore à l’étang de Mittersheim.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 37 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 38 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 38 min

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 18 h 39 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 21 h 1 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 1 jour 37 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 1 jour 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 12 h 59 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 13 h

Flash InfoLa mairie de Diebling prend un arrêté pour interdire le protoxyde d’azote

il y a 13 h 1 min

Flash InfoL’année commence bien pour le coureur Michel Munsch 

il y a 13 h 2 min

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 21 h 33 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 22 h 28 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 22 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par