Du chocolat bio et éthique fabriqué à Petersbach


par Margot Benabbas
lundi 14 septembre 2020 à 13:25

Du chocolat bio et éthique fabriqué à Petersbach

Une découverte qui va faire plaisir aux amateurs de chocolat... il s'agit d'une petite chocolaterie bio à Petersbach. Raphaël Kennel, pâtissier depuis l’âge de 14 ans a créé la société Bon-O-Bio il y a 4 ans.

Nous l'avons rencontré dans son atelier de production.

Son N°1 - Du chocolat bio et éthique fabriqué à Petersbach

C’est dans une ancienne maison alsacienne située au cœur de Petersbach que Raphaël a installé sa chocolaterie il y a 2 ans. Dans l’atelier de production, ça sent bon le chocolat et les amandes caramélisées. Ici, avec son équipe de 4 personnes dont 2 apprentis, il réalise tous les jours des petites tablettes de chocolat très gourmandes.

La particularité de ces tablettes c’est qu’elles sont au moins à 95% bio. Le chocolat vient du Pérou ou encore d’Equateur, les amandes et noisettes d’Italie et certains produits viennent de la région, comme les fraises qu’il achète à Niederstinzel. L’objectif pour lui, c’est d’avoir un produit sans intrants chimiques.

Je voulais pas de soja, je voulais une couverture qui soit éthique, je voulais du chocolat de qualité avec du sucre de canne. C'était pour avoir un produit de haute qualité et éthique... qu'on arrive à manger des choses naturelles.   

Du chocolat naturel, bio et alsacien qui intéresse de plus en plus de clients. La petite chocolaterie de Raphaël prend de l’ampleur chaque année et aujourd’hui ce sont près de 5 tonnes qui y sont produites chaque année.

Les chocolats sont disponibles dans une quinzaine de points de vente et directement au local.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 4 h 16 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 6 h 31 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 9 h 52 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 15 h 42 min

On vous emmène faire un baptême de l’air : sourire garanti

il y a 15 h 42 min

Liam, étudiant au CFA Camille Weiss de Forbach, en lice pour devenir ''Un des Meilleurs Apprentis de France''

il y a 16 h 16 min

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 3 jour 6 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash Info1149 donneurs de moelle osseuse sont activement recherchés dans la région Grand Est 

il y a 3 h 50 min

Flash InfoPlusieurs mobilisations ont eu lieu ce lundi 15 septembre sur le territoire 

il y a 3 h 52 min

Flash InfoLe centre hospitalier de Sarreguemines organise une journée pour la sécurité des patients

il y a 3 h 53 min

Flash InfoCoupe de France : les résultats du troisième tour

il y a 13 h 57 min

Flash InfoLe FC Metz concède le nul face à Angers ce week-end

il y a 13 h 58 min

Flash InfoDeux axes très fréquentés sont fermés à la circulation cette semaine en Alsace Bossue

il y a 13 h 59 min

Flash InfoFrance Travail installe son village de l’emploi au cœur de Forbach demain 

il y a 14 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par