Du chocolat bio et éthique fabriqué à Petersbach


par Margot Benabbas
lundi 14 septembre 2020 à 13:25

Du chocolat bio et éthique fabriqué à Petersbach

Une découverte qui va faire plaisir aux amateurs de chocolat... il s'agit d'une petite chocolaterie bio à Petersbach. Raphaël Kennel, pâtissier depuis l’âge de 14 ans a créé la société Bon-O-Bio il y a 4 ans.

Nous l'avons rencontré dans son atelier de production.

Son N°1 - Du chocolat bio et éthique fabriqué à Petersbach

C’est dans une ancienne maison alsacienne située au cœur de Petersbach que Raphaël a installé sa chocolaterie il y a 2 ans. Dans l’atelier de production, ça sent bon le chocolat et les amandes caramélisées. Ici, avec son équipe de 4 personnes dont 2 apprentis, il réalise tous les jours des petites tablettes de chocolat très gourmandes.

La particularité de ces tablettes c’est qu’elles sont au moins à 95% bio. Le chocolat vient du Pérou ou encore d’Equateur, les amandes et noisettes d’Italie et certains produits viennent de la région, comme les fraises qu’il achète à Niederstinzel. L’objectif pour lui, c’est d’avoir un produit sans intrants chimiques.

Je voulais pas de soja, je voulais une couverture qui soit éthique, je voulais du chocolat de qualité avec du sucre de canne. C'était pour avoir un produit de haute qualité et éthique... qu'on arrive à manger des choses naturelles.   

Du chocolat naturel, bio et alsacien qui intéresse de plus en plus de clients. La petite chocolaterie de Raphaël prend de l’ampleur chaque année et aujourd’hui ce sont près de 5 tonnes qui y sont produites chaque année.

Les chocolats sont disponibles dans une quinzaine de points de vente et directement au local.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Un feu cause de nombreux dégâts à une maison mitoyenne

il y a 1 jour 6 h 27 min

Grosbliederstroff : L’Eurodistrict SaarMoselle fête ses 15 ans ce dimanche avec une fête franco-allemande

il y a 1 jour 8 h 1 min

Saint-Avold : 24h de jeux de société avec l'association de passionnés Dice Not Found

il y a 1 jour 8 h 30 min

Le plein de fêtes locales pour les sorties du week-end en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 11 h 34 min

Sarrebourg : Près de 60 films des années 80 font leur retour au cinéma

il y a 1 jour 17 h 7 min

Sarre-Union : Derniers préparatifs pour les bénévoles avant le tout premier corso fleuri et ses 23 chars

il y a 1 jour 17 h 12 min

Les vacances scolaires commencent aujourd'hui pour le plus grand bonheur des élèves de l'école de Roth

il y a 1 jour 18 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreux spectateurs ont profité de la Fête du cinéma à Sarreguemines

il y a 1 jour 6 h

Flash InfoLes résultats du bac sont tombés pour les lycéens des académies de Strasbourg et Nancy-Metz 

il y a 1 jour 7 h 37 min

Flash InfoUn incendie s'est déclaré vendredi au niveau de l’entreprise Tripalettes de Saint-Avold

il y a 1 jour 7 h 37 min

Flash InfoLa SPA de Forbach organise une collecte de dons

il y a 1 jour 16 h 15 min

Flash InfoLe FC Metz a réussi sa saison 2024/2025 sur le terrain et dans les tribunes

il y a 1 jour 16 h 24 min

Flash InfoLe festival La tête dans les nuages revient pour une 3ème édition en Moselle cet été

il y a 1 jour 16 h 28 min

Flash InfoUne nouvelle canicule est-elle à craindre dans les prochains jours dans la région ?

il y a 1 jour 16 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par