Cocheren/Nassweiler : éviter une zone de non-droit


par Cédric Kempf
vendredi 25 septembre 2020 à 18:12

Cocheren/Nassweiler : éviter une zone de non-droit

Les forces de l'ordre se sont déplacées en nombre ce vendredi après-midi à la frontière franco-allemande entre Cocheren et Nassweiler.

A 16h, des dizaines de policiers et gendarmes des deux pays sont venues contrôler les commerces et les individus qui s'y trouvaient.

Une mission toujours délicate que nous explique Claude Dulamon, le sous-préfet de Forbach.

Son N°1 - Cocheren/Nassweiler : éviter une zone de non-droit

Ici, c'est un lieu très compliqué, puisqu'il s'agit d'une frontière sur une rue avec juste un bout de trottoir qui sépare nos deux pays. Du côté allemand, il y a un certain nombre de cafés, de tabacs, qui sont des lieux de délits assez aisés et ça nous pose soucis après chez nous en France.

Mais la raison de cette opération ne s'arrête pas qu'à ce trafic illicite. Le procureur de la république de Sarreguemines, Olivier Glady, a également fait le déplacement.

Son N°2 - Cocheren/Nassweiler : éviter une zone de non-droit

Cette journée est à mettre en relation avec les événements récents qui sont intervenus il y a à peu près une dizaine de jours au terme desquels des cocktails molotovs ont été projetés, vraisemblablement depuis le territoire français en direction d'habitations de l'autre côté de la frontière. Cela inquiète légitimement les autorités allemandes.

Les policiers allemands étaient en charge de contrôler les tabacs, les casinos et les débits de boisson. 4 machines à sous ont été saisies et du travail au noir a été constaté.

Les forces de l'ordre françaises étaient là en appui.

Son N°3 - Cocheren/Nassweiler : éviter une zone de non-droit

Des réquisitions ont été adressées par moi-même à mes services de police et gendarmerie, destinées à permettre des contrôles d'identités mais aussi de véhicules. L'objectif étant, le cas échéant, de découvrir et d'interpeller, soit des détenteurs de produits stupéfiants, ou alors des personnes qui pourraient conduire alors qu'elles ont consommé des produits stupéfiants.

Klaus Bouillon, le Ministre de l'Intérieur en Sarre, était aussi sur place pour constater la coopération franco-allemande.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Dieuze : Un Blabla Banc pour créer du lien social

il y a 1 h 54 min

Forbach : Avant la rentrée, les stages de préparation rencontrent un beau succès

il y a 4 h 31 min

Sarrebruck : Des fleurs poussent sur les murs grâce à Joël Rollinger

il y a 4 h 31 min

Mittersheim : Un homme retrouvé mort après une agression au couteau

il y a 16 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoJ-3 avant l’ouverture de l’hôtel du Royal Palace à Kirrwiller 

il y a 2 h 10 min

Flash InfoLes réservations sont ouvertes à Harskirchen pour une soirée Halloween à la ferme

il y a 2 h 47 min

Flash InfoLa semaine dernière, de nombreuses adoptions ont été faites au refuge SPA de Saverne

il y a 2 h 49 min

Flash InfoAvant son prochain combat, vous pourrez suivre l’entraînement de Flora Pili

il y a 2 h 50 min

Flash InfoLes sportifs ont rendez-vous à l’étang de Hasselfurth ce week-end 

il y a 2 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par