Cocheren/Nassweiler : éviter une zone de non-droit


par Cédric Kempf
vendredi 25 septembre 2020 à 18:12

Cocheren/Nassweiler : éviter une zone de non-droit

Les forces de l'ordre se sont déplacées en nombre ce vendredi après-midi à la frontière franco-allemande entre Cocheren et Nassweiler.

A 16h, des dizaines de policiers et gendarmes des deux pays sont venues contrôler les commerces et les individus qui s'y trouvaient.

Une mission toujours délicate que nous explique Claude Dulamon, le sous-préfet de Forbach.

Son N°1 - Cocheren/Nassweiler : éviter une zone de non-droit

Ici, c'est un lieu très compliqué, puisqu'il s'agit d'une frontière sur une rue avec juste un bout de trottoir qui sépare nos deux pays. Du côté allemand, il y a un certain nombre de cafés, de tabacs, qui sont des lieux de délits assez aisés et ça nous pose soucis après chez nous en France.

Mais la raison de cette opération ne s'arrête pas qu'à ce trafic illicite. Le procureur de la république de Sarreguemines, Olivier Glady, a également fait le déplacement.

Son N°2 - Cocheren/Nassweiler : éviter une zone de non-droit

Cette journée est à mettre en relation avec les événements récents qui sont intervenus il y a à peu près une dizaine de jours au terme desquels des cocktails molotovs ont été projetés, vraisemblablement depuis le territoire français en direction d'habitations de l'autre côté de la frontière. Cela inquiète légitimement les autorités allemandes.

Les policiers allemands étaient en charge de contrôler les tabacs, les casinos et les débits de boisson. 4 machines à sous ont été saisies et du travail au noir a été constaté.

Les forces de l'ordre françaises étaient là en appui.

Son N°3 - Cocheren/Nassweiler : éviter une zone de non-droit

Des réquisitions ont été adressées par moi-même à mes services de police et gendarmerie, destinées à permettre des contrôles d'identités mais aussi de véhicules. L'objectif étant, le cas échéant, de découvrir et d'interpeller, soit des détenteurs de produits stupéfiants, ou alors des personnes qui pourraient conduire alors qu'elles ont consommé des produits stupéfiants.

Klaus Bouillon, le Ministre de l'Intérieur en Sarre, était aussi sur place pour constater la coopération franco-allemande.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 15 h 4 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 16 h 37 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 17 h 35 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 21 h 17 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 21 h 17 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 1 jour 11 h 28 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 1 jour 15 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend un nouvel arrêté contre le protoxyde d’azote 

il y a 10 h 27 min

Flash InfoUne conférence sur les effets du changement climatique sur les forêts du Pays de Bitche est organisée à Bitche

il y a 10 h 52 min

Flash InfoCette année, la Dieblingeoise a décidé de soutenir l’association Rafael Lorraine 

il y a 10 h 53 min

Flash InfoUne grève illimitée est en cours chez Total à Saint-Avold depuis le 22 janvier

il y a 10 h 56 min

Flash InfoLes chiffres du chômage sont en nette dégradation dans le Grand Est

il y a 10 h 57 min

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 19 h 24 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 19 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par