Cocheren/Nassweiler : éviter une zone de non-droit


par Cédric Kempf
vendredi 25 septembre 2020 à 18:12

Cocheren/Nassweiler : éviter une zone de non-droit

Les forces de l'ordre se sont déplacées en nombre ce vendredi après-midi à la frontière franco-allemande entre Cocheren et Nassweiler.

A 16h, des dizaines de policiers et gendarmes des deux pays sont venues contrôler les commerces et les individus qui s'y trouvaient.

Une mission toujours délicate que nous explique Claude Dulamon, le sous-préfet de Forbach.

Son N°1 - Cocheren/Nassweiler : éviter une zone de non-droit

Ici, c'est un lieu très compliqué, puisqu'il s'agit d'une frontière sur une rue avec juste un bout de trottoir qui sépare nos deux pays. Du côté allemand, il y a un certain nombre de cafés, de tabacs, qui sont des lieux de délits assez aisés et ça nous pose soucis après chez nous en France.

Mais la raison de cette opération ne s'arrête pas qu'à ce trafic illicite. Le procureur de la république de Sarreguemines, Olivier Glady, a également fait le déplacement.

Son N°2 - Cocheren/Nassweiler : éviter une zone de non-droit

Cette journée est à mettre en relation avec les événements récents qui sont intervenus il y a à peu près une dizaine de jours au terme desquels des cocktails molotovs ont été projetés, vraisemblablement depuis le territoire français en direction d'habitations de l'autre côté de la frontière. Cela inquiète légitimement les autorités allemandes.

Les policiers allemands étaient en charge de contrôler les tabacs, les casinos et les débits de boisson. 4 machines à sous ont été saisies et du travail au noir a été constaté.

Les forces de l'ordre françaises étaient là en appui.

Son N°3 - Cocheren/Nassweiler : éviter une zone de non-droit

Des réquisitions ont été adressées par moi-même à mes services de police et gendarmerie, destinées à permettre des contrôles d'identités mais aussi de véhicules. L'objectif étant, le cas échéant, de découvrir et d'interpeller, soit des détenteurs de produits stupéfiants, ou alors des personnes qui pourraient conduire alors qu'elles ont consommé des produits stupéfiants.

Klaus Bouillon, le Ministre de l'Intérieur en Sarre, était aussi sur place pour constater la coopération franco-allemande.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un vélo cargo pour une mobilité plus douce des agents de la ville

il y a 13 h 4 min

Forbach : Une cour de récréation végétalisée pour la prochaine rentrée des élèves de l’école André Pfortner

il y a 13 h 17 min

De bonnes affaires et des fêtes de village, voici le programme de ce week-end

il y a 19 h 27 min

Chutes de grêle, colonie évacuée et restaurant fermé... les orages ont fait des dégâts en Moselle

il y a 20 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa sénatrice mosellane Christine Herzog est exclue temporairement du Sénat

il y a 14 h 21 min

Flash InfoLe parc Sainte-Croix de Rhodes coordonne la réintroduction de 24 chouettes de l’Oural en Bavière

il y a 14 h 22 min

Flash InfoLa commune de Folkling/Gaubiving dénonce des dégradations liées à la présence de gens du voyage

il y a 14 h 22 min

Flash InfoLa sécheresse s’accentue dans le Bas-Rhin

il y a 17 h 20 min

Flash InfoYann Schrub est forfait pour les championnats d’Europe d’athlétisme au mois d’août

il y a 17 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par