À Niderviller, une grande opération pour faire respecter le couvre-feu


par Laurie
vendredi 18 décembre 2020 à 08:22

À Niderviller, une grande opération pour faire respecter le couvre-feu

Une importante opération de contrôles avait lieu hier soir dans toute la région. 

Une opération zonale s'est tenue pour faire respecter le couvre-feu. Des gendarmes des communautés de brigades de Phalsbourg, Sarrebourg, ainsi que le PSIG (Peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie) et la brigade des recherches de Sarrebourg étaient sur place.

Son N°1 - À Niderviller, une grande opération pour faire respecter le couvre-feu

Il est un peu plus de 21h à Niderviller. Les gendarmes arrêtent en continu les véhicules qui passent sur cet axe très fréquenté. Et les conducteurs sont bien équipés. Tous possèdent dans la grande majorité leur attestation de sortie en règle.

Depuis mardi, des contrôles ont lieu régulièrement pour faire respecter le couvre-feu. Le commandant de la compagnie de Sarrebourg-Château-Salins, Jean-Christophe Eberlé l’affirme, il n’y aura pas d’indulgence.

Le temps de la prévention est terminé, désormais on est dans une phase de répression pour vraiment marteler les esprits, expliquer que maintenant il y a un couvre-feu, il doit être respecté sachant qu’on peut facilement télécharger l’attestation avec l’application Tousanticovid. Maintenant il faut avoir une raison valable malgré tout. Désormais c’est surtout pour dissuader les récalcitrants qui n’auraient pas encore compris qu’on ne se déplace plus sans attestation durant cette crise sanitaire.

"Il faut que chacun s'investisse et respecte les règles"

La majorité des personnes sur la route partent ou reviennent du travail. Et la plupart sont plutôt compréhensifs.

En deux confinements, c’est la première fois que je me fais contrôler donc je ne m’y attendais pas. Je pense que c’est important qu’ils montrent leur présence, qu’on les voit, c’est normal.

Également sur place, le sous-préfet de Sarrebourg-Château-Salins, Christophe Duverne, rappelle l’importance de ces contrôles.

Le virus est malheureusement encore là, on le voit au niveau des chiffres et il faut que chacun s’investisse et respecte les règles. Même si tout le monde aimerait vivre un peu comme avant. Et ce type de contrôles c’est aussi pour vérifier que les gens ont conscience de tout ça.

Ce dernier n’est pas surpris du sérieux des conducteurs arrêtés.

C’est plutôt rassurant et ça ne me surprend pas parce que lors du premier confinement au printemps et des contrôles qui avaient lieu en journée, les gens de Moselle Sud sont respectueux des règles donc il y a eu très peu de verbalisations par rapport à d’autres secteurs géographiques.

Et les contrôles vont continuer à se multiplier durant toute la durée du couvre-feu.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Bitche : La manifestation du 18 septembre pour dénoncer ''un ras-le-bol général''

il y a 9 h 23 min

Faulquemont : 4 millions d’euros pour le centre de santé prévu en 2026

il y a 15 h 13 min

Sarreguemines : Le panneau Cléopâtre à découvrir gratuitement pour les Journées Européennes du Patrimoine

il y a 15 h 54 min

Saint-Avold : Deux adolescents violemment frappés par un groupe pour une histoire d'ego

il y a 1 jour 5 h 43 min

Mobilisations du 18 septembre : des perturbations en Moselle et en Alsace

il y a 1 jour 8 h 46 min

Journées Européennes du Patrimoine : un week-end pour découvrir la région gratuitement et autrement

il y a 1 jour 9 h 38 min

Les pharmacies de Moselle prennent part au mouvement du 18 septembre, ''près de 100% d'entre elles'' seront fermées

il y a 1 jour 9 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa 2ème compagnie des sapeurs-pompiers de Moselle voit ses effectifs augmenter à partir de samedi

il y a 3 h 42 min

Flash InfoUne distribution de soupe gratuite est prévue ce vendredi au marché de Sarreguemines 

il y a 3 h 43 min

Flash InfoUne fin de semaine estivale nous attend 

il y a 3 h 44 min

Flash InfoLa compagnie aérienne Volotea propose une nouvelle destination au départ de Strasbourg 

il y a 3 h 45 min

Flash InfoL’académie de Nancy-Metz a été plus ou moins touchée par le mouvement social du jour

il y a 3 h 46 min

Flash InfoLe tirage au sort du 4ème tour de la Coupe de France de football n’a pas été favorable à Rimling

il y a 13 h 57 min

Flash InfoMondiaux d'athlétisme : Yann Schrub entre dans la compétition

il y a 13 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par