12 nouveaux centres de vaccination vont ouvrir partout en Moselle


par Camille Bazin
mardi 27 avril 2021 à 16:18

12 nouveaux centres de vaccination vont ouvrir partout en Moselle
Photo : Shutter Stock

Ce mardi 27 avril, le préfet de la Moselle, Laurent Touvet, a tenu un nouveau point presse concernant la situation sanitaire en Moselle. Il a notamment annoncé que la campagne de vaccination allait continuer et s’amplifier avec de nouveaux centres permanents.

De 20 à 32 centres de vaccination

Au mois de mai, la Moselle va ouvrir 12 nouveaux centres de vaccination. Concernant notre territoire, les centres temporaires de Creutzwald et Montbronn vont devenir des centres permanents à partir du 3 mai et quatre centres vont être créés à Morhange, Faulquemont, Hombourg-Haut et Sarrebourg. Ils devraient ouvrir à compter du 10 mai.

Ces ouvertures sont possibles grâce à une augmentation du nombre de doses reçues par le département.

Son N°1 - 12 nouveaux centres de vaccination vont ouvrir partout en Moselle

En avril, nous avons reçu 25 000 doses chaque semaine. En mai, nous passons à 35 000 et en juin ça sera 55 000.

Au 26 avril, 239 484 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin soit 23,1% de la population mosellane.

Une amélioration de la situation sanitaire

Lors de son point presse, le préfet s’est également voulu rassurant concernant la situation sanitaire. Le taux d’incidence est repassé sous la barre des 200 nouveaux cas pour 100 000 habitants.

Son N°2 - 12 nouveaux centres de vaccination vont ouvrir partout en Moselle

C’est la première fois depuis le 22 janvier. Je trouve que c’est tout à fait significatif, on était monté jusqu’à 330 et depuis 15 jours ce taux d’incidence diminue nettement. Le nombre de cas positifs reste inférieur à 5% des personnes testées. Il y a 15 jours, à la mi-avril, nous avions environ 3000 nouveaux malades par semaine nous sommes actuellement à environ 2000.

Concernant le nombre de patients hospitalisées 525 personnes sont actuellement à l'hôpital pour Covid-19 dont 121 en réanimation en Moselle.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 38 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 17 h 26 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 1 jour 13 h 46 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 1 jour 15 h 16 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 1 jour 15 h 47 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 1 jour 20 h 5 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 1 jour 21 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle

il y a 23 h 3 min

Flash InfoLa neige tombée hier après-midi a impacté fortement la circulation

il y a 23 h 5 min

Flash InfoPrudence sur les routes !

il y a 1 jour 56 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 1 jour 12 h 27 min

Flash InfoUn mort et un blessé grave dans un accident de la route entre Grande-Rosselle et Sarrebruck ce vendredi après-midi 

il y a 1 jour 12 h 28 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent ce vendredi en Moselle

il y a 1 jour 23 h 18 min

Flash InfoSoyez prudents sur les routes ce matin 

il y a 1 jour 23 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par