A Sarreguemines, le forain Grégory Kiener travaille comme
il peut


par Cédric Kempf
lundi 3 mai 2021 à 05:08

A Sarreguemines, le forain Grégory Kiener travaille comme<br />
 il peut

Les fêtes foraines à l'arrêt depuis plusieurs mois, Grégory Kiener voit son activité au ralenti. Le Sarregueminois a dû laisser ses 3 attractions en stand-by, mais heureusement, depuis quelques jours, on lui laisse l'opportunité d'en proposer une au centre-ville.

Son N°1 - A Sarreguemines, le forain Grégory Kiener travaille comme il peut

Les manèges à titre isolé dans les centres-villes ont le droit de fonctionner pendant cette crise sanitaire avec un protocole à respecter qui est facile à mettre en place. La sous-préfecture, en accord avec la mairie, a proposé de m'installer, ça c'est fait la semaine dernière. On est ouvert tous les jours de 14h à 18h30. Ca donne aussi un coup de pouce au centre-ville, les familles et les enfants sont contents de nous voir.

Être à la maison à ne rien faire, ce n'est pas pour Grégory Kiener. Il a pu également installer un stand de confiserie près du magasin Action.

Son N°2 - A Sarreguemines, le forain Grégory Kiener travaille comme il peut

Je suis bien content d'avoir trouvé un propriétaire qui veut nous laisser travailler, je le remercie, ainsi que la ville pour les formalités d'ouverture. On peut donc travailler depuis le 5 février dans la rue des Ormes à Sarreguemines. Ca nous donne un bon coup de pouce pour bosser, on peut aussi rester en contact avec les clients qui sont contents de venir chercher leurs confiseries.

Même s'il peut maintenir deux petites activités, cela ne suffit pas pour répondre aux différents coûts qu'il doit supporter. Les aides de l'Etat qu'il perçoit sont à peine suffisantes.

Son N°3 - A Sarreguemines, le forain Grégory Kiener travaille comme il peut

Ce n'est pas toujours évident parce que les démarches sont compliquées à faire, il faut toujours attendre un mois parce que c'est basé sur le chiffre d'affaires. Ca couvre seulement les frais fixes, c'est-à-dire les assurances qui courent, les crédits qui tournent. C'est assez dur, cette période est compliquée pour tout le monde, y compris pour nous.

Grégory espère entrevoir le bout du tunnel d'ici quelques semaines.

Son N°4 - A Sarreguemines, le forain Grégory Kiener travaille comme il peut

On espère bien la reprise des fêtes foraines, des plus petites comme des plus grandes, courant du mois de juin. C'est important parce qu'on en a besoin, c'est notre vie, notre gagne-pain et notre façon d'exister.

En attendant, on le rappelle, Grégory Kiener attend les plus petits pour un tour en manège en zone piétonne mais aussi rue des Ormes avec les plus grands pour ses gourmandises.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 1 h 6 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 6 h 39 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 7 h 6 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 7 h 22 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 7 h 37 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 8 h 12 min

En direct : les résultats du 1er tour des élections municipales en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 11 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach cherche des bénévoles pour les « Jeux Nationaux Special Olympics »

il y a 23 h 11 min

Flash InfoLa fête foraine revient dès ce week-end à Saint-Avold 

il y a 23 h 12 min

Flash InfoDes duels de haut de tableau se sont déroulés en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 23 h 16 min

Flash InfoC’est le premier tour des élections municipales aujourd’hui !

il y a 23 h 16 min

Flash InfoUne info utile pour les propriétaires de chiens qui se baladent en Sarre

il y a 2 jour 30 min

Flash InfoAprès être allé voter, dimanche, rendez-vous au cinéma

il y a 2 jour 33 min

Flash InfoCe dimanche se tiennent les élections municipales

il y a 2 jour 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par