A Sarreguemines, le forain Grégory Kiener travaille comme
il peut


par Cédric Kempf
lundi 3 mai 2021 à 05:08

A Sarreguemines, le forain Grégory Kiener travaille comme<br />
 il peut

Les fêtes foraines à l'arrêt depuis plusieurs mois, Grégory Kiener voit son activité au ralenti. Le Sarregueminois a dû laisser ses 3 attractions en stand-by, mais heureusement, depuis quelques jours, on lui laisse l'opportunité d'en proposer une au centre-ville.

Son N°1 - A Sarreguemines, le forain Grégory Kiener travaille comme il peut

Les manèges à titre isolé dans les centres-villes ont le droit de fonctionner pendant cette crise sanitaire avec un protocole à respecter qui est facile à mettre en place. La sous-préfecture, en accord avec la mairie, a proposé de m'installer, ça c'est fait la semaine dernière. On est ouvert tous les jours de 14h à 18h30. Ca donne aussi un coup de pouce au centre-ville, les familles et les enfants sont contents de nous voir.

Être à la maison à ne rien faire, ce n'est pas pour Grégory Kiener. Il a pu également installer un stand de confiserie près du magasin Action.

Son N°2 - A Sarreguemines, le forain Grégory Kiener travaille comme il peut

Je suis bien content d'avoir trouvé un propriétaire qui veut nous laisser travailler, je le remercie, ainsi que la ville pour les formalités d'ouverture. On peut donc travailler depuis le 5 février dans la rue des Ormes à Sarreguemines. Ca nous donne un bon coup de pouce pour bosser, on peut aussi rester en contact avec les clients qui sont contents de venir chercher leurs confiseries.

Même s'il peut maintenir deux petites activités, cela ne suffit pas pour répondre aux différents coûts qu'il doit supporter. Les aides de l'Etat qu'il perçoit sont à peine suffisantes.

Son N°3 - A Sarreguemines, le forain Grégory Kiener travaille comme il peut

Ce n'est pas toujours évident parce que les démarches sont compliquées à faire, il faut toujours attendre un mois parce que c'est basé sur le chiffre d'affaires. Ca couvre seulement les frais fixes, c'est-à-dire les assurances qui courent, les crédits qui tournent. C'est assez dur, cette période est compliquée pour tout le monde, y compris pour nous.

Grégory espère entrevoir le bout du tunnel d'ici quelques semaines.

Son N°4 - A Sarreguemines, le forain Grégory Kiener travaille comme il peut

On espère bien la reprise des fêtes foraines, des plus petites comme des plus grandes, courant du mois de juin. C'est important parce qu'on en a besoin, c'est notre vie, notre gagne-pain et notre façon d'exister.

En attendant, on le rappelle, Grégory Kiener attend les plus petits pour un tour en manège en zone piétonne mais aussi rue des Ormes avec les plus grands pour ses gourmandises.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Un Naborien de 24 ans décède dans un accident sur la RD910

il y a 1 h 4 min

Saint-Jean-de-Bassel : La Maison Familiale Rurale du couvent fera sa première rentrée en 2027

il y a 3 h 37 min

"C’était un rêve", les premiers engagés découvrent le Service National Volontaire au 1er RI de Sarrebourg

il y a 6 h 51 min

Journées européennes du Patrimoine : les lieux à découvrir dans la région

il y a 6 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVendredi, il sera possible de déguster de bonnes soupes au marché de Sarreguemines 

il y a 5 h 6 min

Flash InfoLa ville de Bitche recherche des bénévoles pour les animations d’Halloween 

il y a 5 h 7 min

Flash InfoÀ Etting, dans le pays de Bitche, l’aire de loisirs se modernise avec huit nouveaux équipements

il y a 5 h 10 min

Flash InfoLa Ville de Creutzwald s’associe à la gendarmerie pour proposer des réunions consacrées à la prévention des cambriolages

il y a 5 h 11 min

Flash InfoMetz Handball s’impose largement face à Toulon pour la 4e journée du championnat de Ligue féminine

il y a 5 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par