Petit-Réderching : Des cosmétiques naturels en plus des chambres d'hôtes


par Margot Benabbas
mercredi 5 mai 2021 à 05:32

Petit-Réderching : Des cosmétiques naturels en plus des chambres d'hôtes

Avec la crise sanitaire, l'activité a été largement ralentie pour les chambres d'hôtes Villa Maria à Petit-Réderching. Plutôt que de rester à ne rien faire, Audrey Simon s'est lancée dans une nouvelle aventure complémentaire : la fabrication de cosmétiques naturels.

Son N°1 - Petit-Réderching : Des cosmétiques naturels en plus des chambres d'hôtes

En 2012, Audrey décide de quitter le secteur bancaire pour démarrer une nouvelle vie. Elle et son conjoint décident alors de déménager avec leurs enfants plus à l'Est de leur Lorraine natale : dans le Pays de Bitche. C'est ici qu'ils ont pu reprendre des chambres d'hôtes. 4 chambres et une piscine qui séduisent de nombreux clients jusqu'à l'année 2020 et sa crise sanitaire.

Mon activité de chambres d'hôtes a été lourdement impactée et ça a été une façon pour moi de rebondir. 

Pour rebondir, Audrey qui est aussi apicultrice et qui a plusieurs ruches derrière la maison, fait le pari de se lancer dans les cosmétiques. Des produits à base de miel, de cire d'abeille ou encore de ce qu'elle trouve dans la nature.

Ça fait longtemps que je m'intéresse à ce qui pousse dans la nature tout près de chez nous et qu'on peut transformer, manger ou utiliser en soin.

A partir de ça elle crée notamment...

Le stick à lèvre où on trouve notre cire d'abeille de l'huile d'olive et de l'huile essentielle de lavande. 

 

Elle fabrique aussi 2 baumes pour le corps et 4 sortes de savon. Et tout ça se passe dans le sous-sol et tout est fait de façon artisanale...

Tous mes ingrédients sont d'origine bio. J'ai par exemple fait ces 2 savons au calendula, et donc 24h plus tard je peux couper mes tranches, mes pains de savon. Et je les tamponne aussi.  

 

Ces cosmétiques sont avant tout un complément écologique à son activité de chambres d'hôtes. Les clients pourront d'ailleurs découvrir les savons dans leurs salles de bain. Pour les autres, les produits sont disponibles en ligne ou à travers le drive fermier du pays de Bitche.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Fronde à la maison d'arrêt de Sarreguemines : un détenu transféré, deux autres placés en quartier disciplinaire

il y a 6 h 43 min

Sarreguemines : Un café botanique pour redynamiser le Bar ô Zarôm avec les herbes et fleurs de Chris & Schengele

il y a 16 h 33 min

Deux ans après son ouverture, le Hoschta s'impose comme lieu de rencontre des habitants

il y a 16 h 49 min

Behren-lès-Forbach : ''Gilbert, t’es magique'', les spectateurs conquis par le concert de Gilbert Montagné pour la fête nationale

il y a 16 h 55 min

Dieuze : Plusieurs personnes légèrement blessées lors du feu d'artifice

il y a 1 jour 11 h 52 min

Tracteur Fescht : Des engins qui parlent à toutes les générations à Saint-Louis-lès-Bitche

il y a 1 jour 14 h 39 min

Hambach : La Brasserie Muller et Fils trinque à sa réussite et peut désormais viser plus grand

il y a 1 jour 15 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soirs d’été reviennent à Sarralbe 

il y a 4 h 44 min

Flash InfoDeux lieux alsaciens sont parmi les plus photogéniques de France 

il y a 4 h 45 min

Flash InfoLa piscine de Sarreguemines rouvre ses portes mercredi

il y a 4 h 47 min

Flash InfoLe palmarès du coureur Michel Munsch s’étoffe avec un nouveau titre de champion de France

il y a 7 h 43 min

Flash InfoLe MozHell Open Air revient ce week-end à Insming

il y a 14 h 47 min

Flash InfoA Sarrebruck, la fête de la vieille ville a attiré près de 200 000 personnes 

il y a 14 h 49 min

Flash InfoC’est historique : un nouveau phallus de titan va fleurir au jardin botanique de Villers-lès-Nancy

il y a 14 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par