Qui sont les Mosellans qualifiés pour les Jeux Olympiques ?


par Margot Benabbas
lundi 5 juillet 2021 à 08:52

Qui sont les Mosellans qualifiés pour les Jeux Olympiques ?

Les Jeux Olympiques et paralympiques de Tokyo démarrent dans moins d’un mois. Plusieurs athlètes mosellans vont défendre les couleurs de la France. Il y aura notamment le tennisman handisport Nicolas Peifer. On se souvient qu’en 2016, à Rio, le Sarregueminois avait décroché l’or en double avec Stéphane Houdet.

2 Mosellans en Athlétisme

Il y aura notamment un sportif sarrebourgeois. Il s’agit d’Augustin Bey qui s’est qualifié pour le saut en longueur.

Toujours en athlétisme, le Messin Quentin Bigot s’est qualifié pour le lancer de marteau.

Et ce n'est pas tout...

Il y aura notamment le Messin Simon Delestre. Il est sélectionné pour la 3ème fois consécutive aux JO en équitation.

Autre qualifié : Ugo Humbert en tennis. Le tennisman, numéro 2 français, fait partie de la liste publiée hier par la Fédération internationale de tennis. Le Mosellan de 23 ans vivra donc ses premiers Jeux Olympiques. C’est d’ailleurs le premier tennisman lorrain de l’histoire à participer à la compétition.

En gymnastique, on pourra compter sur le Forbachois Loris Frasca. 

En tir à l'arc, il y aura bien sûr la jeune femme originaire de Saulnois, Lisa Barbelin. 

La France sera à nouveau representée dans le football après 25 ans d'absence. Le sélectionneur Sylvain Ripoll a convoqué Anthony Caci, le défenseur du Racing Club de Strasbourg et originaire de Stiring-Wendel. Il disputera son deuxième tournoi sous le maillot tricolore après l’Euro espoirs en 2019.

Enfin, en natation, la Sarregueminoise Aurélie Muller n’a pas réussi à se qualifier mais elle participera à la compétition d’une autre manière. La nageuse sera consultante pour France Télévision pour les épreuves d’eau libre. Pas de qualification non plus pour Camille Dauba. En revanche, une autre nageuse originaire de Sarreguemines s'est qualifiée pour les Jeux Olympiques. Il s'agit d'Assia Touati qui fait partie du club de Toulouse. Elle participera au relais avec l'Equipe de France. 

Il ne faut pas oublier les Bas-Rhinois

On commence par du tennis avec Pierre-Hugues Herbert. Le natif de Schiltigheim devrait jouer en double et tenter de remporter l'or avec son binôme Nicolas Mahut. Mais le joueur alsacien s'est blessé à Wimbledon et n'est pas sûr d'être de la partie à Tokyo.

En escrime, les Strasbourgeoises Charlotte Lembach et Sara Balzer sont sélectionnées.Charlotte Lembach est notamment médaillée d'or en équipe aux championnats du monde en 2018 et vise l'or cet été.

L'athlète de Brumath Baptiste Mischler est qualifié sur 1500m pour les Jeux Olympiques.

A seulement 18 ans, Océane Muller, tout juste auréolée du titre de championne d'Europe à la carabine, représentera la France et Haguenau, sa ville d'origine.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 21 h 4 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 23 h 58 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 23 h 58 min

Sarrebourg : Les arts martiaux se mobilisent pour le Téléthon

il y a 23 h 58 min

Un seul directeur pour une offre de soins plus visible, c’est le défi des hôpitaux de Moselle-Est

il y a 1 jour 20 h 34 min

Pays de Bitche : Clap de fin pour « Un Noël à Meisenthal » avec une excellente édition 2025

il y a 1 jour 23 h 28 min

Sarreguemines : 23 chevaux ont investi le centre équestre Kauffer Equitation

il y a 1 jour 23 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg est désormais sans entraîneur

il y a 11 h 58 min

Flash InfoUne mobilisation des agriculteurs est prévue ce mercredi en Alsace

il y a 12 h 1 min

Flash InfoJean-Christophe Ziehl était présent à l’Élysée hier pour la traditionnelle cérémonie de l'Epiphanie

il y a 21 h 22 min

Flash InfoEn Alsace Bossue, le maire de Voellerdingen est prêt à rendre son écharpe 

il y a 22 h 7 min

Flash InfoEmmanuel Mayonnade poursuit l’aventure avec Metz Handball

il y a 22 h 9 min

Flash InfoEn raison des conditions météorologiques, les collectes d’ordure ménagères sont perturbées dans la région

il y a 22 h 11 min

Flash InfoLa SPA est intervenue pour sauver des animaux en détresse dans la commune de L’Hôpital

il y a 22 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par