Rencontre avec Eléna, passionnée de pâtisserie depuis son plus jeune âge


par Camille Bazin
jeudi 23 septembre 2021 à 04:10

Rencontre avec Eléna, passionnée de pâtisserie depuis son plus jeune âge
Photo : Camille Bazin

À seulement 21 ans, Eléna Weidmann de Harskirchen, a été récompensée à la Foire Européenne de Strasbourg. Elle a reçu le 1er prix du macaron thème Alsace avec son macaron goût forêt noire. L’occasion de nous intéresser, d’un peu plus près, à son parcours.

Son N°1 - Rencontre avec Eléna, passionnée de pâtisserie depuis son plus jeune âge

Un premier prix pour son premier concours

C’est sans surprise au milieu des macarons, dans les ateliers de la pâtisserie Julien M. à Forbach que nous retrouvons Eléna. Depuis peu, sa création, le macaron goût forêt noire est à retrouver dans les boutiques du chocolatier-pâtissier chez qui elle fait son alternance depuis un an. Une recette qu’elle a confectionnée toute seule.

Je l’ai créé à la maison parce qu’ici, on était en vacances. J’ai fait un essai, j’ai fait goûter et ça a plu donc je l’ai gardé.

Grâce à cette recette, Eléna a décroché le 1er prix du macaron thème Alsace, une fierté pour elle mais aussi pour son entourage à commencer par Julien Mistler, son patron.

Très content pour elle ! Ça va l’encourager, ça va continuer de la motiver donc c’est très bien.

Une passion qui ne s’arrête jamais

À 21 ans, Eléna fait partie de ceux qui ne se lassent jamais d’apprendre.

En 2014, j’ai fait un CAP pâtissier, j’ai continué sur un CAP boulanger. Ensuite, j’ai fait un BTM (brevet technique des métiers) pâtisserie et là je suis en première année de brevet de maîtrise.

Quand elle rentre chez elle, Eléna ne raccroche pas le tablier au contraire. Elle s’exerce encore à la pâtisserie et poste ses créations sur sa page Facebook "Les Pâtisseries d’Eléna". Celle qui a commencé la pâtisserie dans la cuisine de sa maman espère un jour ouvrir sa propre boutique.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Fin de la production chez Mahle-Behr, le PSE se poursuit

il y a 13 h 59 min

Sarreguemines : Multiplication des contrôles pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 15 h 35 min

Rohrbach-lès-Bitche : La mécanique fera son opéra sur le Krono Motors Show

il y a 17 h 30 min

Un vautour s’attaque aux cigogneaux d’Harprich : "un comportement choquant mais naturel" selon l’association AISE

il y a 18 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes demi-finales de coupe de Moselle se poursuivent ce week-end

il y a 11 h 6 min

Flash InfoLe FC Metz tient son nouvel entraîneur

il y a 11 h 8 min

Flash InfoL’association L’écho des Coucous cherche des bénévoles pour la fabrication d’une marionnette géante

il y a 11 h 9 min

Flash InfoPlus de 8000 personnes ont profité du festival franco-allemand Perspectives cette année

il y a 19 h 40 min

Flash InfoLe CGR Freyming-Merlebach accueillera le samedi 6 juin des séances de cinéma adaptées

il y a 19 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par