Pneus hiver : les garagistes bien occupés !


par Ambre Tarin
vendredi 22 octobre 2021 à 06:30

Pneus hiver : les garagistes bien occupés !

A partir du 1er novembre les équipements hivernaux pour les véhicules vont devenir obligatoires dans certaines zones. Une réglementation qui pousse les gens à s’équiper et se ruer chez les garagistes depuis début octobre.

Son N°1 - Pneus hiver : les garagistes bien occupés !

Il y a déjà beaucoup de monde. Avant on était habitué à ce que cela commence début novembre. Là déjà début octobre il y avait pas mal d'affluence.

Plus que quelques jours avant la date limite pour armer sa voiture d’équipements hivernaux. Une affluence qui se fait sentir chez les garagistes comme chez Emmanuel Durand à Sarreguemines.

La loi a un gros impact sur les client et leur venue, parce que vu les conditions météorologiques je pense pas que ce soit ça qui soit la cause.

Avec des demandes qui diffèrent.

La grosse période des pneus elle va vraiment commencer en novembre, là on est plus dans la période de demande de pneus quatre saisons donc de gens qui ne sont pas équipés de pneus neiges et qui n'avaient pas l'habitude de le faire les autres années et qui penchent plutôt pour cette solution cette année.

65 communes de Moselle concernées

Car pour rappel, à compter du 1er novembre, il vous faudra quatre pneus hiver ou quatre pneus quatre saisons avec le marquage montagne pour circuler dans les zones concernées. Ou pour une option plus économique avoir des chaînes ou chaussettes hiver dans votre coffre.

Du matériel disponible chez les garagistes, qui avaient prévus en conséquence.

On savait que la loi montagne allait sortir donc on avait prévu le double par rapport aux années précédentes mais on espère que ça va suffir.

En Moselle 65 communes sont concernées dans le massif des Vosges, comprenant le pays de Bitche et le sud-est de la Moselle. Des communes sont également concernées dans le Bas-Rhin. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Un seul directeur pour une offre de soins plus visible, c’est le défi des hôpitaux de Moselle-Est

il y a 1 h 37 min

Pays de Bitche : Clap de fin pour « Un Noël à Meisenthal » avec une excellente édition 2025

il y a 4 h 31 min

Sarreguemines : 23 chevaux ont investi le centre équestre Kauffer Equitation

il y a 5 h 1 min

Herbitzheim : Les médecins généralistes de la maison de santé en grève pendant 10 jours

il y a 5 h 1 min

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 1 jour 4 h 47 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 1 jour 21 h 35 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 2 jour 17 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Ligue 1, le FC Metz termine la phase aller avec un match nul

il y a 3 h 23 min

Flash InfoPour leur retour en championnat, les Dragonnes de Metz Handball commencent avec une victoire

il y a 3 h 23 min

Flash InfoOù faire un don du sang cette semaine ?

il y a 3 h 24 min

Flash InfoLes nageurs vont pouvoir retrouver les bassins ce lundi

il y a 3 h 26 min

Flash InfoLes médecins de la maison de santé de Herbitzheim sont en grève à partir d’aujourd’hui

il y a 3 h 27 min

Flash InfoLes travaux de requalification se poursuivent cette année dans la rue du Général Irwin à L’Hôpital

il y a 3 h 27 min

Flash InfoLe retour de la neige fait le bonheur des stations de ski des Vosges 

il y a 3 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par