Pneus hiver : les garagistes bien occupés !


par Ambre Tarin
vendredi 22 octobre 2021 à 06:30

Pneus hiver : les garagistes bien occupés !

A partir du 1er novembre les équipements hivernaux pour les véhicules vont devenir obligatoires dans certaines zones. Une réglementation qui pousse les gens à s’équiper et se ruer chez les garagistes depuis début octobre.

Son N°1 - Pneus hiver : les garagistes bien occupés !

Il y a déjà beaucoup de monde. Avant on était habitué à ce que cela commence début novembre. Là déjà début octobre il y avait pas mal d'affluence.

Plus que quelques jours avant la date limite pour armer sa voiture d’équipements hivernaux. Une affluence qui se fait sentir chez les garagistes comme chez Emmanuel Durand à Sarreguemines.

La loi a un gros impact sur les client et leur venue, parce que vu les conditions météorologiques je pense pas que ce soit ça qui soit la cause.

Avec des demandes qui diffèrent.

La grosse période des pneus elle va vraiment commencer en novembre, là on est plus dans la période de demande de pneus quatre saisons donc de gens qui ne sont pas équipés de pneus neiges et qui n'avaient pas l'habitude de le faire les autres années et qui penchent plutôt pour cette solution cette année.

65 communes de Moselle concernées

Car pour rappel, à compter du 1er novembre, il vous faudra quatre pneus hiver ou quatre pneus quatre saisons avec le marquage montagne pour circuler dans les zones concernées. Ou pour une option plus économique avoir des chaînes ou chaussettes hiver dans votre coffre.

Du matériel disponible chez les garagistes, qui avaient prévus en conséquence.

On savait que la loi montagne allait sortir donc on avait prévu le double par rapport aux années précédentes mais on espère que ça va suffir.

En Moselle 65 communes sont concernées dans le massif des Vosges, comprenant le pays de Bitche et le sud-est de la Moselle. Des communes sont également concernées dans le Bas-Rhin. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un jeu de grattage rapporte 500 000 euros à un joueur pour Noël

il y a 1 h 35 min

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 4 h 19 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 4 h 22 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 5 h 10 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 5 h 53 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 10 h 2 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 10 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 1 jour 8 h 27 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 8 h 28 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 1 jour 8 h 29 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 1 jour 8 h 30 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 2 jour 6 h 26 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 2 jour 7 h 26 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 2 jour 7 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par