Pneus hiver : les garagistes bien occupés !


par Ambre Tarin
vendredi 22 octobre 2021 à 06:30

Pneus hiver : les garagistes bien occupés !

A partir du 1er novembre les équipements hivernaux pour les véhicules vont devenir obligatoires dans certaines zones. Une réglementation qui pousse les gens à s’équiper et se ruer chez les garagistes depuis début octobre.

Son N°1 - Pneus hiver : les garagistes bien occupés !

Il y a déjà beaucoup de monde. Avant on était habitué à ce que cela commence début novembre. Là déjà début octobre il y avait pas mal d'affluence.

Plus que quelques jours avant la date limite pour armer sa voiture d’équipements hivernaux. Une affluence qui se fait sentir chez les garagistes comme chez Emmanuel Durand à Sarreguemines.

La loi a un gros impact sur les client et leur venue, parce que vu les conditions météorologiques je pense pas que ce soit ça qui soit la cause.

Avec des demandes qui diffèrent.

La grosse période des pneus elle va vraiment commencer en novembre, là on est plus dans la période de demande de pneus quatre saisons donc de gens qui ne sont pas équipés de pneus neiges et qui n'avaient pas l'habitude de le faire les autres années et qui penchent plutôt pour cette solution cette année.

65 communes de Moselle concernées

Car pour rappel, à compter du 1er novembre, il vous faudra quatre pneus hiver ou quatre pneus quatre saisons avec le marquage montagne pour circuler dans les zones concernées. Ou pour une option plus économique avoir des chaînes ou chaussettes hiver dans votre coffre.

Du matériel disponible chez les garagistes, qui avaient prévus en conséquence.

On savait que la loi montagne allait sortir donc on avait prévu le double par rapport aux années précédentes mais on espère que ça va suffir.

En Moselle 65 communes sont concernées dans le massif des Vosges, comprenant le pays de Bitche et le sud-est de la Moselle. Des communes sont également concernées dans le Bas-Rhin. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

HoloSolis, piscine et déchets ménagers : Quelles priorités pour Marc Zingraff à la CASC ?

il y a 35 min

Joëlle Wey, première femme à la tête de la Communauté de communes du pays de Bitche

il y a 6 h 42 min

Hambach : Avec une ambition "tout électrique en 2035", Altrans poursuit son développement

il y a 6 h 42 min

Forbach : Estelle Gabriel réalise son rêve, celui d’ouvrir un salon de toilettage

il y a 6 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarreguemines propose un dispositif d’accompagnement pour les parents avant la première rentrée en maternelle

il y a 4 h 37 min

Flash InfoL’année 2025 s’est conclue difficilement en matière d’emploi dans le Grand Est

il y a 4 h 40 min

Flash InfoUne réunion publique se tient ce soir avant la création d’une nouvelle station d’épuration à Forbach

il y a 4 h 49 min

Flash InfoC’est une première, la fête de la danse à Sarreguemines

il y a 4 h 53 min

Flash InfoLa ville de Morhange accueillera prochainement un nouveau centre de formation aux métiers du bâtiment

il y a 5 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par