Woustviller : les parents d’élèves se mobilisent pour sauver la 4e classe de l’école du Witz


par Radio Mélodie
jeudi 24 mars 2016 à 15:06

Woustviller : les parents d’élèves se mobilisent pour sauver la 4e classe de l’école du Witz
Photo : Vincent Giard - Radio Mélodie

L’an dernier déjà, ils avaient dû se battre, mais ils avaient réussi à obtenir gain de cause. Qu’en sera-t-il cette année ? Une chose est sûre : les parents d’élèves ne lâchent rien. Un rassemblement a eu lieu ce matin (jeudi) de 8h à 8h45 devant l’entrée habituelle de l’école.

Près de 20 parents d’élèves étaient présents. C’est le cas de Sandra. Elle a une fille scolarisée à l’école du Witz en classe de CE2. Pour elle, il ne faut pas que la classe ferme.

Son N°1 - Woustviller : les parents d’élèves se mobilisent pour sauver la 4e classe de l’école du Witz

On est allé demander aux parents d’élèves ce qu’ils ressentaient ce matin. Ecoutez les réactions de Christelle et d’Alexandra, dont les enfants sont scolarisés à l’école du Witz.

Son N°2 - Woustviller : les parents d’élèves se mobilisent pour sauver la 4e classe de l’école du Witz

 

Si une classe ferme, c’est en raison des effectifs. Un argument que ne comprend pas Claudine. Elle a deux filles scolarisées à l’école du Witz.

Son N°3 - Woustviller : les parents d’élèves se mobilisent pour sauver la 4e classe de l’école du Witz

Cette fermeture n’est pas sans conséquence sur les enfants qui posent beaucoup de questions comme le souligne Claudine.

Son N°4 - Woustviller : les parents d’élèves se mobilisent pour sauver la 4e classe de l’école du Witz

 

En prenant connaissance de la nouvelle carte scolaire, Christelle, qui a deux enfants actuellement scolarisés à l’école du Witz, a été très surprise.

Son N°5 - Woustviller : les parents d’élèves se mobilisent pour sauver la 4e classe de l’école du Witz

… et l’argument : on ferme une classe en raison des effectifs, Christelle a beaucoup de mal à le digérer.

Son N°6 - Woustviller : les parents d’élèves se mobilisent pour sauver la 4e classe de l’école du Witz

 

A cette occasion, aucun élève ne s’est rendu à l’école ce jeudi. La journée a été décrétée journée ECOLE MORTE.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

De Sarralbe à Mittersheim, des spectacles gratuits sur l’eau au mois d’août

il y a 4 h 53 min

Rémelfing : Deux cavalières vice-championnes de France de saut d’obstacles pour leur première participation

il y a 4 h 54 min

Carling : "On est à l’air libre, on n’est pas enfermé dans une salle", le succès du cinéma en plein air

il y a 1 jour 4 h 54 min

Sarreguemines : Un week-end réussi pour la première édition du festival de street-food

il y a 1 jour 4 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Puttelange-aux-Lacs alertent sur une nouvelle arnaque 

il y a 2 h 57 min

Flash InfoUn week-end médiéval vous attend au clos des arts de Diebling 

il y a 3 h 1 min

Flash InfoLe 9ème mouvement de grève à la Saarbahn est terminé 

il y a 3 h 2 min

Flash InfoLa traversée de Sarre-Union va être perturbée par 3 mois de travaux

il y a 3 h 4 min

Flash InfoQuatre matchs et quatre défaites pour le RC Strasbourg

il y a 3 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par