Woustviller : les parents d’élèves se mobilisent pour sauver la 4e classe de l’école du Witz


par Radio Mélodie
jeudi 24 mars 2016 à 15:06

Woustviller : les parents d’élèves se mobilisent pour sauver la 4e classe de l’école du Witz
Photo : Vincent Giard - Radio Mélodie

L’an dernier déjà, ils avaient dû se battre, mais ils avaient réussi à obtenir gain de cause. Qu’en sera-t-il cette année ? Une chose est sûre : les parents d’élèves ne lâchent rien. Un rassemblement a eu lieu ce matin (jeudi) de 8h à 8h45 devant l’entrée habituelle de l’école.

Près de 20 parents d’élèves étaient présents. C’est le cas de Sandra. Elle a une fille scolarisée à l’école du Witz en classe de CE2. Pour elle, il ne faut pas que la classe ferme.

Son N°1 - Woustviller : les parents d’élèves se mobilisent pour sauver la 4e classe de l’école du Witz

On est allé demander aux parents d’élèves ce qu’ils ressentaient ce matin. Ecoutez les réactions de Christelle et d’Alexandra, dont les enfants sont scolarisés à l’école du Witz.

Son N°2 - Woustviller : les parents d’élèves se mobilisent pour sauver la 4e classe de l’école du Witz

 

Si une classe ferme, c’est en raison des effectifs. Un argument que ne comprend pas Claudine. Elle a deux filles scolarisées à l’école du Witz.

Son N°3 - Woustviller : les parents d’élèves se mobilisent pour sauver la 4e classe de l’école du Witz

Cette fermeture n’est pas sans conséquence sur les enfants qui posent beaucoup de questions comme le souligne Claudine.

Son N°4 - Woustviller : les parents d’élèves se mobilisent pour sauver la 4e classe de l’école du Witz

 

En prenant connaissance de la nouvelle carte scolaire, Christelle, qui a deux enfants actuellement scolarisés à l’école du Witz, a été très surprise.

Son N°5 - Woustviller : les parents d’élèves se mobilisent pour sauver la 4e classe de l’école du Witz

… et l’argument : on ferme une classe en raison des effectifs, Christelle a beaucoup de mal à le digérer.

Son N°6 - Woustviller : les parents d’élèves se mobilisent pour sauver la 4e classe de l’école du Witz

 

A cette occasion, aucun élève ne s’est rendu à l’école ce jeudi. La journée a été décrétée journée ECOLE MORTE.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Deux personnes perdent la vie dans un incendie à L’Hôpital

il y a 3 h 27 min

Cavalcade, marchés et concerts... découvrez le programme des sorties à faire ce week-end

il y a 3 h 42 min

Cracheur de feu, combats d’épées et kilts : Une Saint-Patrick médiévale ce dimanche à Fénétrange

il y a 5 h 12 min

Un raid multisport 100% féminin sur 3 jours à La Petite Pierre

il y a 5 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoOn termine avec un mot de sport et les matchs de handball à suivre ce week-end

il y a 7 h 29 min

Flash InfoPlace à la 20ème journée de Régional 1 de football ce week-end 

il y a 7 h 30 min

Flash InfoLes inscriptions sont ouvertes pour participer à la course d’obstacles du camp militaire de Bitche

il y a 7 h 35 min

Flash InfoLa saison estivale sera officiellement lancée ce samedi à Europa Park 

il y a 7 h 36 min

Flash InfoIl est encore possible d’inscrire vos enfants au Ticket Sport Culture à Sarreguemines

il y a 7 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par