Galaxy Note 7 : Samsung stoppe la production


par Radio Mélodie
mardi 11 octobre 2016 à 12:40

Galaxy Note 7 : Samsung stoppe la production

Il s'agit de l'actualité high-tech du moment : Samsung rencontre beaucoup de problèmes avec son Galaxy Note 7. En cause, une combustion aussi soudaine qu'aléatoire de sa batterie.

Après une large campagne de retours début septembre, Samsung a décidé ce mardi de mettre fin à la fois à la vente en magasin de sa phablette (compression de “Phone” et “Tablette” pour définir les smartphones à grand écran, ndlr), mais aussi à sa production en usine. Une première dans l'industrie high-tech !

La firme va également devoir sortir des multiples tentatives d'action en justice dont elle doit faire face. Aux Etats-Unis, certains utilisateurs réclament l'obtention de dommages et intérêts auprès de Samsung pour avoir commercialisé des produits aux composants défectueux.

L'agence sud-coréenne Yonhap aurait fait baisser le cours de Bourse de Samsung de 1,52% à la Bourse de Séoul.

Une campagne de rappel sans précédent

Certains analystes estiment que le groupe sud-coréen pourrait avoir à régler 17 milliards de dollars au titre des rappels successifs de ses appareils. Selon des calculs du Crédit Suisse repris par Reuters, ce coût prendrait également en compte l'arrêt de la vente du terminal.

Depuis, Samsung demande aux possesseurs du Galaxy Note 7 d'éteindre immédiatement leur téléphone. Samsung entend récupérer un maximum de ces smartphones. Le constructeur coréen a envoyé aux clients des boites un peu spéciales puisque ces dernières sont ininflammables.

Le client devra mettre une paire de gants fournie pour manipuler le téléphone et l'insérer dans un sachet antistatique. Il sera enfermé trois boîtes se succédant, et la dernière est recouverte d'une surface capable d'étouffer un début d'incendie.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Pour le lundi de Pentecôte il y a encore de l’animation sur le territoire

il y a 5 h 30 min

Forbach : Avant le Meeting international, la piste d’athlétisme remise aux normes

il y a 9 h 54 min

Novisi organise un marché pour venir en aide aux enfants handicapés du Togo

il y a 10 h 38 min

Marchés, fêtes de village, randonnées ou encore expositions... de nombreux événements vous attendent ce week-end

il y a 10 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Longeville-lès-Saint-Avold met à disposition des pièges à frelon asiatique

il y a 2 h 35 min

Flash InfoL’eau du robinet peut à nouveau être consommée à Achen

il y a 2 h 36 min

Flash InfoYann Schrub devient officiellement le 5ème meilleur performeur de tous les temps sur 10 km

il y a 2 h 37 min

Flash InfoLes joueuses de Metz Handball vont tenter de décrocher leur 14ème coupe de France ce week-end

il y a 12 h 17 min

Flash InfoDernier week-end de compétition pour nos clubs de foot locaux en R1

il y a 12 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par