4L Trophy : une expérience unique et magique pour nos deux équipages


par Radio Mélodie
mardi 7 mars 2017 à 06:34

4L Trophy : une expérience unique et magique pour nos deux équipages

Nos 4 Mosellans du 4L Trophy sont de retour ! On vous a déjà présenté les deux binômes : Alexandre et Alexis et Camille et Anne-Sophie. Ils sont partis de Woustviller en 4L tous les quatre le 12 février et ils ne se sont pas quittés de la course jusqu’à l’arrivée le 2 mars ! On rappelle que le 4L Trophy c’est un Raid humanitaire pour étudiant dans lequel les participants partent de France et traversent l’Espagne pour arriver au désert marocain.

Alexandre et Camille reviennent avec nous sur cette folle aventure. Et déjà, bonne nouvelle, les voitures ont bien tenu le coup !

Son N°1 - 4L Trophy : une expérience unique et magique pour nos deux équipages

Ils nous expliquent quel a été leur plus beau souvenir.

Son N°2 - 4L Trophy : une expérience unique et magique pour nos deux équipages

Même si le 4L Trophy est une course dans laquelle 1500 véhicules s’affrontent, il n’y a pas grand monde qui s’intéresse à la compétition. Au contraire, c’est une belle ambiance d’entraide et de convivialité qui règne dans le désert !

Les deux mosellans et bien sûr leurs deux coéquipiers ressortent de cette expérience des souvenirs et des paysages plein la tête. Mais ils sont surtout très heureux d’avoir pu venir en aide aux enfants sur place. Grâce au 4L Trophy de cette année, cinq écoles vont pouvoir être construites au Maroc dont une pour les enfants atteints d’un handicap. 20.000 enfants à travers le pays vont également pouvoir bénéficier de fournitures scolaires et sportives.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Eguelshardt : Le restaurant "La Petite Suisse", étape incontournable des randonneurs

il y a 21 h 15 min

Avec des dizaines de participants à chaque marche, le succès de la "Semaine marchante" du Club Vosgien de Saint-Avold

il y a 21 h 16 min

Carling/Saint-Avold : après les vapocraqueurs, une nouvelle page industrielle s’écrit

il y a 1 jour 21 h 10 min

Fumées en Moselle : ce que nous respirons et les précautions à prendre avec ATMO Grand-Est

il y a 2 jour 12 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoConséquence de la chaleur, le triathlon de Creutzwald sera finalement un duathlon

il y a 9 h 55 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck enregistre 116 000 voyageurs au premier semestre 2026

il y a 9 h 56 min

Flash InfoLa route reliant Keskastel à Sarralbe sera fermée vendredi

il y a 9 h 58 min

Flash InfoLa Boucle des Faïenciers tombe à l’eau à Sarreguemines

il y a 13 h 11 min

Flash InfoLa résidence Domitys de Sarreguemines offre un appartement à un étudiant

il y a 19 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par