Un bar à chat va ouvrir à Metz !


par Radio Mélodie
mardi 2 mai 2017 à 15:06

Un bar à chat va ouvrir à Metz !

Un bar à chat va faire son apparition à Metz !

Comme son nom l’indique, un bar à chat c’est un endroit où on peut boire un verre tout en ayant un chaton qui dort sur nos genoux et un autre qui joue avec nos lacets. Un salon de thé de ce type va bientôt ouvrir près de chez nous, en Moselle. Et ça, grâce à deux personnes Jérémie et Jimmy. A eux deux, ils ont déjà monté le GentleCat, un salon de thé de 130m² à Lyon où les gens peuvent boire du thé et manger des pâtisseries tout en profitant de la présence de 7 chats. Au vu du succès de ce premier essai, Jimmy a voulu apporter le concept dans sa Lorraine natal pour le plus grand bonheur des amoureux des félins !

Ils ont même déjà sélectionné les chats qui vivront parmi les clients

- Il y aura Adrienne, une chatte européenne à l'histoire un peu compliquée à qui ils ont décidé d'offrir une nouvelle vie "de star".

- Monique, une jeune American Curl (une race peu connue qui a la spécificité d'avoir des oreilles recourbées vers l'arrière)

- Et pour finir Georges, un exotic shorthair roux très calme et très câlin.

Mais pour que cet unique bar à chat de la région ouvre ses portes, ils doivent réaliser des travaux à hauteur de 13.000€. Ils vont financer la moitié, mais ils sont à la recherche de fonds pour la seconde moitié. Ils ont donc lancé un financement participatif et croisent les doigts pour que des amateurs de chats les aident à monter leur projet. Il faut préciser que les 2 propriétaires s’engagent à reverser 10 % de leurs bénéfices à une association de protection animale. Au final, le bar devrait ouvrir au cours de l’été !

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Dix ans après le succès de "Patelins Lorrains", Alph Lorraine est de retour dans de nouveaux villages

il y a 18 h 23 min

Bitche : L’entreprise familiale Grebil va créer une déchèterie professionnelle en 2026

il y a 22 h 2 min

Municipales 2026 : Le développement économique, un enjeu crucial pour Forbach selon Abdah Griffete

il y a 22 h 3 min

Morhange : Des petits-déjeuners ouverts à tous pour rompre la solitude des seniors

il y a 22 h 3 min

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 1 jour 18 h 42 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 1 jour 22 h 3 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 1 jour 22 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pompiers ont été mobilisés toute la nuit pour un feu d’habitation à Bitche 

il y a 12 h 32 min

Flash InfoLes salariés et la direction sont tombés d’accord chez Mahle-Behr à Hambach

il y a 12 h 57 min

Flash InfoUn repair café est organisé samedi à Folschviller 

il y a 20 h 27 min

Flash InfoL’équipe de France de lutte compte sur Sarreguemines pour briller lors du Grand Prix de France Henri-Deglane

il y a 20 h 28 min

Flash InfoLa commune de Berg, en Alsace Bossue, a un nouveau maire

il y a 20 h 29 min

Flash InfoFin d’invincibilité pour Metz Handball qui s’est incliné face à Brest hier en championnat

il y a 20 h 30 min

Flash InfoUn don du sang gastronome est proposé ce jeudi à Forbach 

il y a 1 jour 10 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par