Un bar à chat va ouvrir à Metz !


par Radio Mélodie
mardi 2 mai 2017 à 15:06

Un bar à chat va ouvrir à Metz !

Un bar à chat va faire son apparition à Metz !

Comme son nom l’indique, un bar à chat c’est un endroit où on peut boire un verre tout en ayant un chaton qui dort sur nos genoux et un autre qui joue avec nos lacets. Un salon de thé de ce type va bientôt ouvrir près de chez nous, en Moselle. Et ça, grâce à deux personnes Jérémie et Jimmy. A eux deux, ils ont déjà monté le GentleCat, un salon de thé de 130m² à Lyon où les gens peuvent boire du thé et manger des pâtisseries tout en profitant de la présence de 7 chats. Au vu du succès de ce premier essai, Jimmy a voulu apporter le concept dans sa Lorraine natal pour le plus grand bonheur des amoureux des félins !

Ils ont même déjà sélectionné les chats qui vivront parmi les clients

- Il y aura Adrienne, une chatte européenne à l'histoire un peu compliquée à qui ils ont décidé d'offrir une nouvelle vie "de star".

- Monique, une jeune American Curl (une race peu connue qui a la spécificité d'avoir des oreilles recourbées vers l'arrière)

- Et pour finir Georges, un exotic shorthair roux très calme et très câlin.

Mais pour que cet unique bar à chat de la région ouvre ses portes, ils doivent réaliser des travaux à hauteur de 13.000€. Ils vont financer la moitié, mais ils sont à la recherche de fonds pour la seconde moitié. Ils ont donc lancé un financement participatif et croisent les doigts pour que des amateurs de chats les aident à monter leur projet. Il faut préciser que les 2 propriétaires s’engagent à reverser 10 % de leurs bénéfices à une association de protection animale. Au final, le bar devrait ouvrir au cours de l’été !

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 2 h 40 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 6 h 2 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 6 h 3 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 6 h 3 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 1 jour 2 h 21 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 6 h 2 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 6 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’opération « Être amoureux à Creu » est de retour pour la Saint-Valentin

il y a 1 h 8 min

Flash InfoPlusieurs sites vont se retrouver sans eau chaude et sans chauffage demain à Sarreguemines

il y a 1 h 8 min

Flash InfoUn dernier hommage a été rendu à Dino, le chien policier tué au cours d’une mission

il y a 1 h 9 min

Flash InfoPlus de 2000€ ont été versés à l’hôpital Marie-Madeleine grâce au Lions club de Forbach et aux boulangers du secteur 

il y a 3 h 39 min

Flash InfoLa Région a adopté plusieurs subventions importantes pour des communes rurales du secteur

il y a 3 h 40 min

Flash Info6120 euros, c’est la somme remise à l’association Sourire de Clémence d’Oermingen par de jeunes chanteurs locaux

il y a 3 h 42 min

Flash InfoLa bourse de l’AGAL revient en 2026

il y a 3 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par