Un bar à chat va ouvrir à Metz !


par Radio Mélodie
mardi 2 mai 2017 à 15:06

Un bar à chat va ouvrir à Metz !

Un bar à chat va faire son apparition à Metz !

Comme son nom l’indique, un bar à chat c’est un endroit où on peut boire un verre tout en ayant un chaton qui dort sur nos genoux et un autre qui joue avec nos lacets. Un salon de thé de ce type va bientôt ouvrir près de chez nous, en Moselle. Et ça, grâce à deux personnes Jérémie et Jimmy. A eux deux, ils ont déjà monté le GentleCat, un salon de thé de 130m² à Lyon où les gens peuvent boire du thé et manger des pâtisseries tout en profitant de la présence de 7 chats. Au vu du succès de ce premier essai, Jimmy a voulu apporter le concept dans sa Lorraine natal pour le plus grand bonheur des amoureux des félins !

Ils ont même déjà sélectionné les chats qui vivront parmi les clients

- Il y aura Adrienne, une chatte européenne à l'histoire un peu compliquée à qui ils ont décidé d'offrir une nouvelle vie "de star".

- Monique, une jeune American Curl (une race peu connue qui a la spécificité d'avoir des oreilles recourbées vers l'arrière)

- Et pour finir Georges, un exotic shorthair roux très calme et très câlin.

Mais pour que cet unique bar à chat de la région ouvre ses portes, ils doivent réaliser des travaux à hauteur de 13.000€. Ils vont financer la moitié, mais ils sont à la recherche de fonds pour la seconde moitié. Ils ont donc lancé un financement participatif et croisent les doigts pour que des amateurs de chats les aident à monter leur projet. Il faut préciser que les 2 propriétaires s’engagent à reverser 10 % de leurs bénéfices à une association de protection animale. Au final, le bar devrait ouvrir au cours de l’été !

 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

"On veut nous enlever notre droit de protester" les salariés de Fonderie Lorraine contraints de revoir leurs actions

il y a 1 jour 6 h 7 min

Deux personnes perdent la vie dans un incendie à L’Hôpital

il y a 1 jour 10 h 49 min

Cavalcade, marchés et concerts... découvrez le programme des sorties à faire ce week-end

il y a 1 jour 11 h 3 min

Cracheur de feu, combats d’épées et kilts : Une Saint-Patrick médiévale ce dimanche à Fénétrange

il y a 1 jour 12 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarreguemines invite les jeunes talents à se produire sur scène 

il y a 16 h 50 min

Flash InfoLe service de chirurgie ambulatoire de Sarrebourg a été mis à l’honneur

il y a 16 h 51 min

Flash InfoDes témoignages sur la vie de famille de mineurs sont recherchés 

il y a 16 h 55 min

Flash InfoLe salon de l’habitat est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold pour une 27ème édition

il y a 16 h 57 min

Flash InfoDécès d’Etienne Boos, figure emblématique des festivités de Sarre-Union 

il y a 1 jour 5 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par