Un bar à chat va ouvrir à Metz !


par Radio Mélodie
mardi 2 mai 2017 à 15:06

Un bar à chat va ouvrir à Metz !

Un bar à chat va faire son apparition à Metz !

Comme son nom l’indique, un bar à chat c’est un endroit où on peut boire un verre tout en ayant un chaton qui dort sur nos genoux et un autre qui joue avec nos lacets. Un salon de thé de ce type va bientôt ouvrir près de chez nous, en Moselle. Et ça, grâce à deux personnes Jérémie et Jimmy. A eux deux, ils ont déjà monté le GentleCat, un salon de thé de 130m² à Lyon où les gens peuvent boire du thé et manger des pâtisseries tout en profitant de la présence de 7 chats. Au vu du succès de ce premier essai, Jimmy a voulu apporter le concept dans sa Lorraine natal pour le plus grand bonheur des amoureux des félins !

Ils ont même déjà sélectionné les chats qui vivront parmi les clients

- Il y aura Adrienne, une chatte européenne à l'histoire un peu compliquée à qui ils ont décidé d'offrir une nouvelle vie "de star".

- Monique, une jeune American Curl (une race peu connue qui a la spécificité d'avoir des oreilles recourbées vers l'arrière)

- Et pour finir Georges, un exotic shorthair roux très calme et très câlin.

Mais pour que cet unique bar à chat de la région ouvre ses portes, ils doivent réaliser des travaux à hauteur de 13.000€. Ils vont financer la moitié, mais ils sont à la recherche de fonds pour la seconde moitié. Ils ont donc lancé un financement participatif et croisent les doigts pour que des amateurs de chats les aident à monter leur projet. Il faut préciser que les 2 propriétaires s’engagent à reverser 10 % de leurs bénéfices à une association de protection animale. Au final, le bar devrait ouvrir au cours de l’été !

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Petit-Tenquin : Les pompiers en visite sur le site de méthanisation pour se former aux risques locaux

il y a 14 h 40 min

Forbach : 34 disciplines à découvrir aux portes-ouvertes du conservatoire de musique et de danse

il y a 16 h 38 min

Sarreguemines : Le cyclo-club vous invite à sa 33ème fête du vélo ce dimanche

il y a 19 h 19 min

Bitche : 32 obstacles à franchir lors d’une course de 9 km au profit des militaires blessés

il y a 19 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Bettviller dans le pays de Bitche lance un appel aux habitants… pour des vélos

il y a 7 h 30 min

Flash InfoLa communauté de brigade de Sarralbe a récemment présenté son bilan pour l’année 2025 

il y a 7 h 33 min

Flash InfoUn accident a eu lieu hier soir entre Hilsprich et Rémering-lès-Puttelange 

il y a 15 h 25 min

Flash InfoLa Ville de Stiring-Wendel lance sa campagne de recrutement pour les jobs d’été 2026

il y a 17 h 30 min

Flash InfoÀ Volksberg en Alsace Bossue, l’inquiétude grandit autour de l’avenir de l’école

il y a 17 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par