Test du Dodow : s’endormir sans somnifère


par Mathieu
mardi 17 janvier 2017 à 17:57

Test du Dodow : s’endormir sans somnifère

Avant tout, qu’est-ce que c’est un Dodow. Il s’agit d’un petit objet à placer sur votre table de nuit. L’appareil ressemble un peu à un galet, d’autres trouveront qu’il ressemble à un épais sous-verre blanc. Le design est pur, sobre, clair… Une réussite. Mais à quoi ça sert ?

La promesse du produit est simple : Dodow va vous aider à “retrouver votre sommeil” (c’est écrit sur la boite).

Comment ça fonctionne ?

Mais qu’est-ce qui se cache derrière ce petit nom sans équivoque ? C’est vrai qu’on pourrait se dire “ça balance des phéromones ou des trucs magnétiques dans la chambre ce machin” ! En réalité, Dodow n’émet aucune onde, aucun parfum et aucune principe actif… à part de la lumière !

En effet, l’objet s’attache sur une méthode de respiration pour vous permettre de vous détendre plus facilement et ainsi vous endormir plus vite. L’idée est simple : les trois petites diodes qui surplombent le dessus du Dodow projettent une lumière au plafond. Le halo de lumière change de taille et d’intensité de façon régulière. Vous devrez calquer votre respiration sur le rythme de la lumière. Inspirez quand le halo s’agrandit, expirez quand il rétrécit. C’est aussi simple que ça !

En vous concentrant sur la lumière vous accordez moins d’importance à votre flux de pensées qui stimule votre centre d’éveil. En diminuant votre activité cérébrale vous accélérez l’endormissement — peut-on lire sur le site de Dodow

La marque vous promet que vous vous endormirez en moyenne 2,5 fois plus rapidement ; et vous rembourse si ça ne marche pas.

 

Est-ce que ça marche ?

Nous l’avons testé pendant 1 mois. On ne va pas vous mentir, nous étions sceptiques. Comment une lumière bleue allait-elle nous faire nous endormir plus vite ? Eh bien ça marche !

Bien installé sur notre table de chevet, nous démarrons le petit galet blanc. Deux modes nous sont proposés : 8 minutes, ou 20 minutes (pour ceux qui ont VRAIMENT du mal à s’endormir). Nous nous disons que pour commencer, 8 minutes devraient suffire. En effet, ça suffit !

Allez, on se concentre, on regarde la petite lumière et on cale sa respiration, le halo bleu s’agrandit, oh tiens il devient tout petit, ah bah voilà qu’il grandit à nouveau ! Et au fur et à mesure, le sommeil tombe sans prévenir. Oui, test terminé après 3 ou 4 minutes, nous voilà endormis.

Sur le mois de test, nous nous sommes étonnés de voir à quel point ça fonctionne ! Alors bien entendu, il y a eu des ratés. Mais sur l’ensemble des tests, nous estimons à plus de 70% le taux de réussite dans les 8 minutes annoncées.

Donc si vous avez quelques soucis pour vous endormir, nous vous conseillons ce petit objet qui ne vous coûtera que 49€ sur Amazon.

 


Un site fièrement propulsé par