Trafic de drogue démantelé entre le bassin houiller et Sarrebruck grâce à la coopération franco-allemande


par Margot Benabbas
vendredi 13 avril 2018 à 17:33

Trafic de drogue démantelé entre le bassin houiller et Sarrebruck grâce à la coopération franco-allemande

C’est un très gros coup que viennent de réussir ensemble les autorités françaises et allemandes ! En début de semaine, un important trafic de drogue vieux de plusieurs années entre le bassin houiller et la Sarre a pu être démantelé. Deux groupes familiaux implantés dans le secteur de Freyming-Merlebach étaient à la tête de ce trafic. Il s'agit de grossistes qui alimentaient les dealer locaux avec du cannabis, de l'héroïne et des amphétamines. 

Gros coup de filet lundi matin

Une opération de police a eu lieu lundi matin conjointement entre la police mosellane et sarroise. En France, 65 policiers de la police judiciaire et de la BRI de Metz ont interpellé 11 personnes à Freyming-Merlebach, Hombourg-Haut, Longeville-lès-Saint-Avold et Forbach. A un domicile, 44kg de résine de cannabis, 2.5kg d'héroïne et 886g d'amphétamines ont été retrouvés. Les 11 personnes ont été placées en garde à vue puis mises en examen. Au final, 6 ont été placées en détention provisoire et 5 sous contrôle judiciaire. 

Au même moment lundi matin, à Sarrebruck, la police a arrêté l’homme à la tête du réseau, un Français de 37 ans. Il s'agit d'un fugitif qui avait quitté la France depuis plusieurs années pour échapper à la police. Dans son appartement, ce sont plus de 60.000€ qui ont été retrouvés en liquide. 

La première intervention de cette ampleur entre la France et l'Allemagne

Pour Jean-Luc Jaeg, le procureur de la République de Sarreguemines, cette opération est une véritable réussite franco-allemande.  

Son N°1 - Trafic de drogue démantelé entre le bassin houiller et Sarrebruck grâce à la coopération franco-allemande

La police allemande a d’ailleurs apporté des éléments très précieux à la police française. Ecoutez Michel Urschel, directeur des services de coopération policière internationale de la police judiciaire de Sarre.

Son N°2 - Trafic de drogue démantelé entre le bassin houiller et Sarrebruck grâce à la coopération franco-allemande

Un mandat d’arrêt européen a été émis à l’encontre de l’homme arrêté à Sarrebruck. Il sera remis par la police allemande à la justice française en début de semaine.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Près d’un mois de travaux sur l’autoroute A320 à hauteur de Forbach

il y a 17 h 3 min

Woustviller : Le W se prépare à vivre une nouvelle saison culturelle

il y a 20 h 27 min

Saint-Jean-de-Bassel : Le couvent accueille pour la première fois l’événement ’’Les Jardins en fête’’

il y a 20 h 27 min

Dieuze : Un Blabla Banc pour créer du lien social

il y a 1 jour 17 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs individus ont été verbalisés après des pratiques dangereuses dans la forêt de L’Hôpital

il y a 9 h 38 min

Flash InfoC’est une institution : la 46ème Kneppelfescht a lieu ce dimanche à Waldhambach 

il y a 9 h 39 min

Flash InfoLa commune de Lemberg mène des travaux dans les écoles

il y a 9 h 41 min

Flash InfoIl y aura bientôt des vols directs entre le Luxembourg et les Etats-Unis 

il y a 9 h 41 min

Flash InfoDes renards présentant des signes de maladie ont été repérés à Sarreguemines 

il y a 9 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par