Vols de GPS agricoles : les autorités appellent à la vigilance


par Julie Chaput
jeudi 2 août 2018 à 16:05

Vols de GPS agricoles : les autorités appellent à la vigilance
Photo : Pixabay

Les autorités mosellanes appellent à la vigilance. Les vols de GPS agricoles (consoles et antennes) sont de plus en plus nombreux en France. Sur sa page facebook, la gendarmerie de la Moselle annonce des chiffres alarmants sur le territoire national : 190 vols recensés en 2017 contre 46 en 2016.

Si les voleurs sont attirés par ce matériel dont sont équipés les tracteurs, c'est qu'il est particulièrement onéreux. Les marques John Deere et Trimble sont les GPS les plus prisés par les malfaiteiurs qui opèrent en bande organisée.

Qu'en est-il du département de la Moselle ?  

Selon la gendarmerie, le département mosellan est peu touché par ces vols. 4 faits constatés depuis le 1er janvier dernier). Mais les autorités appellent les agriculteurs à la plus grande vigilance et listent des solutions pour éviter ces vols :  

- Mettez à l’abri votre véhicule équipé de ce dispositif (lieu fermé ou clôturé).
- Placez la console sur une tablette métallique amovible afin de pouvoir la retirer après utilisation (sans oublier l’antenne) ou fixez la console avec de la visserie sécurisée pour rendre le démontage plus difficile.
- Sécurisez vos locaux (éclairage sous détection en hauteur, vidéosurveillance, portes renforcées, serrures multipoints, accès restreint…).
- Sensibilisez vos employés à ce phénomène.
- Signalez toute présence suspecte (personne ou véhicule) en composant le 17 ou le numéro de téléphone de votre gendarmerie locale.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : Près de 60 films des années 80 font leur retour au cinéma

il y a 4 h 24 min

Sarre-Union : Derniers préparatifs pour les bénévoles avant le tout premier corso fleuri et ses 23 chars

il y a 4 h 29 min

Les vacances scolaires commencent aujourd'hui pour le plus grand bonheur des élèves de l'école de Roth

il y a 5 h 34 min

Les classes de musiques à horaires aménagés menacées au collège de Diemeringen

il y a 1 jour 4 h 22 min

Morsbach : Un parc photovoltaïque en projet à l'ancienne gare de triage

il y a 1 jour 4 h 39 min

Saga Da Vinci : la relation client, une qualité importante pour le livreur

il y a 1 jour 4 h 39 min

Sarreguemines : Une conductrice de bus fait un malaise lors de sa tournée à cause de la canicule, la CASC promet des réponses rapides

il y a 1 jour 19 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Forbach organise une collecte de dons

il y a 3 h 32 min

Flash InfoLe FC Metz a réussi sa saison 2024/2025 sur le terrain et dans les tribunes

il y a 3 h 41 min

Flash InfoLe festival La tête dans les nuages revient pour une 3ème édition en Moselle cet été

il y a 3 h 44 min

Flash InfoUne nouvelle canicule est-elle à craindre dans les prochains jours dans la région ?

il y a 3 h 46 min

Flash InfoLe parquet de Sarreguemines ouvre une enquête sur les faits d’attouchements sexuels au lycée-collège Saint-Augustin de Bitche

il y a 3 h 50 min

Flash InfoL’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Forbach cherche des sponsors

il y a 17 h 52 min

Flash InfoLes séances de cinéma en plein air se poursuivent dans l’agglo de Saint-Avold

il y a 17 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par