Saint-Wendel : il se fait passer pour un soldat américain et lui vole des milliers d'euros


par Florent de Brito
vendredi 4 janvier 2019 à 10:44

Saint-Wendel : il se fait passer pour un soldat américain et lui vole des milliers d'euros
Photo d'illustration

Il lui promettait le grand amour, il lui a pris des milliers d'euros. Cette femme de 51 ans originaire de Saint-Wendel se souviendra encore longtemps de cette idylle sur internet.

Il y a de ça plusieurs mois sur un réseau social, elle rencontre un jour une personne qui prétend être un soldat américain engagé en Irak. Les deux commencent alors à échanger par mail.

Petit à petit, un lien de confiance se créé jusqu'au jour où le prétendu soldat américain affirme qu'il l'aime et qu'il souhaite la voir en vrai. Il commence alors à lui demander de l'aide pour payer son visa ou encore son billet d'avion. La quinquagénaire s'exécute et lui envoie des sommes d'argents sur un compte à l'étranger.

Des milliers d'euros envoyés plus tard, elle commence à se méfier et réalise enfin qu'elle a affaire à un escroc et porte plainte à la police.

Arnaque sentimentale

Ce qu'a vécu cette femme, est ce que l'on appelle une "arnaque sentimentale".

D'abord, les escrocs vont tenter de gagner votre confiance avec une identité fictive et deux-trois photos volées sur un compte lambda. Ils vont aussi vous poser des questions sur qui vous êtes (êtes-vous ou couple ou célibataire ? Quel est votre emploi ? Où habitez-vous ?) dans le but de connaitre vos faiblesses. Et c'est ensuite qu'ils vont vous annoncer qu'ils vous aiment ou qu'ils vous apprécient beaucoup et qu'ils ont besoin d'argent pour se sortir d'une galère ou vous rejoindre.

Pour éviter tout préjudice et ne pas vous retrouver comme cette habitante de Saint-Wendel, méfiez-vous de toute rencontre sur internet et n'envoyez jamais d'argent à une personne que vous n'avez jamais vu en vrai.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

"Ça va être colossal", le montant récolté par Une Rose, Un Espoir au profit de la Ligue contre le Cancer sera dévoilé ce dimanche à Woustviller

il y a 11 h 36 min

La course cycliste LVM Saarland Trofeo traverse le Pays de Bitche vendredi

il y a 14 h 47 min

Hombourg-Haut : Les Sacoches du Climat, à vélo pour sensibiliser les élèves au dérèglement climatique

il y a 14 h 47 min

Leyviller : Une fête dédiée aux papas ce dimanche, à quelques jours de la fête des pères

il y a 14 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Grosbliederstroff demande l’avis des habitants concernant un nouveau plan de stationnement

il y a 3 h 37 min

Flash InfoPlus de 80 000€ ont été récoltés par les motards d’une rose un espoir dans le secteur de Forbach

il y a 3 h 38 min

Flash InfoDe beaux concerts à venir à la Halle Verrière de Meisenthal

il y a 3 h 41 min

Flash InfoEn Moselle, la police nationale organise un concours de dessins pour les enfants

il y a 3 h 41 min

Flash InfoBonne nouvelle : l’école ECREAdys de Sarreguemines ouvrira bien ses portes à la rentrée prochaine

il y a 3 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par