Europôle Hambach : Seifert s'agrandit


par Julie Chaput
mardi 18 juin 2019 à 14:50

Europôle Hambach : Seifert s'agrandit

Une bonne nouvelle pour l’économie locale, l’entreprise Seifert s’agrandit à Hambach ! Cette entreprise de transport et logistique a été créée il y a 72 ans, en Allemagne. Elle compte 43 sites en Europe, dont un en France sur le site de Smartville à Hambach.

40 000 m² d'extension

Aujourd’hui Seifert Automotive Logistics France souhaite développer toujours plus son activité sur le territoire français. Un nouveau centre logistique est actuellement en construction sur le site de l’Europôle 2, à quelques mètres des locaux actuels. Une première phase prévoit un bâtiment de 20 000 m², qui doit être terminé à la fin de l’année. Une deuxième phase contiendra une extension de 20 000 m² d’ici fin 2020, soit 40 000 m² au total. Investissement total 25 à 30 millions d’euros.

Un projet hors norme, osé même, mais nécessaire selon Luc Wanner, directeur général de Seifert France. Son ambition : accompagner Daimler dans les années à venir. La société a donc postulé à un appel d’offres.  

Son N°1 - Europôle Hambach : Seifert s'agrandit

La localisation de ce nouveau bâtiment est plus qu’adaptée. D’une part, par la proximité avec l’autoroute et l’Allemagne et d’autre part, par la proximité avec Smart-Mercedes.

Son N°2 - Europôle Hambach : Seifert s'agrandit

Le groupe qui réalise un chiffre d’affaires de plus de 197 millions d’euros et qui compte 1 900 salariés au total, devrait être fixé cet été. A l’horizon 2022-2023, le groupe espère créer une centaine d’emplois supplémentaires sur l’Europole.

L'Europole, un bassin économique pour le territoire

Si le site de l’Europôle 1 de Hambach affiche complet, celui de l’Europôle 2 se remplit doucement mais sûrement. Ce dernier a été aménagé il y a près de 10 ans maintenant. Un risque qui a été pris à l’époque mais un risque nécessaire pour le développement de l’économie locale. L’avantage c’est que le site est tellement vaste, qu’il peut accueillir de grandes structures. Et ça c’est un atout pour Roland Roth, le Président de la Communauté d’Agglomération de Sarreguemines.

Son N°3 - Europôle Hambach : Seifert s'agrandit

Aujourd’hui l’Europe 2 compte 5 entreprises dont un bâtiment relai de la CASC. 70 à 80 hectares du site sont entièrement aménagés, 30 autres sont encore à équiper pour accueillir toujours plus de parcelles.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 12 h 53 min

Les idées de sortie pour le dernier week-end avant Noël sur le territoire

il y a 18 h 53 min

Sarreguemines : Le service d’urologie de l’hôpital Robert Pax fait partie des meilleurs de France

il y a 19 h 46 min

Bitche : Schumacher Bois mise notamment sur une nouvelle machine pour l’avenir

il y a 22 h 52 min

Le territoire de Phalsbourg se dote d’une Maison France Services sur plusieurs sites

il y a 22 h 52 min

Savez-vous pourquoi on accroche des boules de Noël aux branches des sapins ? 

il y a 22 h 52 min

Saint-Avold : L’année se termine dans l’incertitude pour les salariés de la centrale Emile Huchet

il y a 1 jour 17 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’ancien député et maire de Sarreguemines, Céleste Lett va recevoir la Légion d’honneur

il y a 12 h 34 min

Flash InfoLe Sentier des Lanternes de Metz pourrait battre son record de fréquentation cette année

il y a 12 h 34 min

Flash InfoHelmut Fritz sort un nouveau titre

il y a 21 h 3 min

Flash InfoYann Schrub va-il établir un nouveau record personnel ce week-end ?

il y a 21 h 5 min

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines vont tenter d’aller chercher un neuvième titre de champion de France ce week-end 

il y a 21 h 6 min

Flash InfoLa région Grand Est acte l’augmentation des tarifs des TER pour 2026

il y a 21 h 15 min

Flash InfoL’association PETA porte plainte contre Europa Park pour des faits de maltraitance sur des chiens

il y a 21 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par